8 choses que vous jetez constamment dans l'évier et ce sont elles qui l'encrassent

Il semble tout à fait raisonnable d'envoyer de petites ordures à l'évier, les restes de nourriture ou d'appareils électroménagers, tout ce jet d'eau sera emporté par les égouts. Lorsque le système de vidange tombe en panne, la cause des problèmes est trouvée lors de la réparation. Faites attention à eux.

Cosmétiques à base d'argile

L'argile est composée de petites particules insolubles. En rinçant le composé à base d'argile du visage et du corps, vous pensez qu'il se dissoudra complètement. Ce n'est pas vrai. L'eau descendra plus loin dans les tuyaux, mais les particules de sable se déposeront dans le coude le plus proche. Maintes et maintes fois, les dépôts lourds s'accumulent, s'épaississent avec de la graisse et obstruent les lacunes peu profondes du système de drainage.

Quelques lingettes jetables humides qui peuvent facilement enlever le masque d'argile vous aideront à résoudre le problème. Les lingettes utilisées sont envoyées au bac.

Graisse

La vaisselle sale est lavée avec succès à l'eau chaude, mais à l'intérieur du système, l'eau est beaucoup plus froide. Au contact, les restes de graisse et d'huiles se transforment immédiatement en grumeaux denses et adhèrent aux surfaces internes des tuyaux. Les excroissances graisseuses se transforment progressivement en conglomérats entiers, dont il n'est pas facile de se débarrasser. La graisse congelée dégage une odeur désagréable et empêche l'écoulement de l'eau.

Vous empêcherez la formation de graisse corporelle si vous en faites une règle pour en retirer la graisse avec des serviettes en papier avant de laver la vaisselle. Après cela, il suffit de laver la vaisselle avec des détergents.

Bombes grésillantes

Les bombes de bain grésillantes sont attirées par la nouveauté et la capacité de les fabriquer vous-même, à l'aide d'outils improvisés. Bon nombre des substances qu'on leur conseille de fabriquer des bombes sont un véritable désastre pour le réseau d'égouts. Huiles végétales, gros sel, parties écrasées de plantes, graines et paillettes - en combinaison avec de la mousse de savon sous forme de précipité dense à l'intérieur des tuyaux.

Placez la bombe dans un petit sac en nylon avant utilisation, et après utilisation, secouez les restes dans le bac.

Touffes de cheveux

Les cheveux fins ne ressemblent en rien à une menace pour le système d'égouts, de plus, il est si facile de les laver avec un jet d'eau de la surface d'un lavabo ou d'un bain. Une partie des cheveux se retrouve dans un drain après le nettoyage. Les cheveux ont une incroyable capacité à rouler avec du savon et de la graisse, enrouler autour des grilles. La boule de poils à l'intérieur du système d'égouts agit comme un réseau pour retenir les débris alimentaires et autres déchets. Une telle congestion ne se dissout pas, donc pour l'éliminer, vous devez démonter les connexions des tuyaux.

Pour éviter que les cheveux ne tombent dans le drain, récupérez-les dans un peigne et jetez-les avec les ordures ou brûlez-les. Dans le lavabo et la baignoire, placez des pièges à tamis spéciaux avec une membrane en maille.

Résidus de peinture

Lorsque l'eau pénètre dans la peinture, elle forme de nombreux grumeaux collants, auxquels tous les déchets, les graisses et les cheveux sont attachés. La viscosité de la peinture ne permet pas de la retirer mécaniquement et il est presque impossible de dissoudre chimiquement la peinture à l'huile dans l'eau. La peinture adhérant à la surface intérieure des tuyaux a une odeur désagréable pendant longtemps.

Même les plus petits résidus de peinture ne doivent pas être évacués dans l'évier. Il doit être vidé dans une boîte, bien fermé et jeté avec les déchets ménagers solides.

Café restant

Dans chaque tasse, il reste une petite quantité de marc de café, ce qui est suffisant pour se laver d'un seul mouvement de la main. Si vous buvez quelques tasses de café moulu par jour, presque un verre de résidus se forme en une semaine.Chaque jour, de petites particules de café se déposent dans les endroits les plus vulnérables des tuyaux - les virages, les virages et le siphon. Une congestion se forme, à travers laquelle le liquide ne fuit pas bien. La stagnation de l'eau donne une odeur désagréable et il n'est possible d'éliminer l'accumulation de poudre de café que mécaniquement.

Le reste du café endormi doit être envoyé à la poubelle. Les jardiniers et les producteurs de fleurs peuvent l'utiliser comme engrais pour les plantes.

Eau chaude

Les tentatives de se débarrasser de la graisse à l'intérieur des tuyaux avec une partie d'eau bouillante ne mèneront pas au succès. L'eau refroidira avant d'atteindre sa destination. Mais les tuyaux en plastique et les joints en caoutchouc en souffriront. Non seulement leur déformation est possible, mais aussi la formation de fissures et de déchirures. De tels dommages sont lourds de fuites, non réparables. Il est nécessaire de remplacer les tuyaux endommagés par de nouveaux.

Débarrassez-vous des blocages avec un piston ou des produits de nettoyage ménagers spéciaux. Pendant la cuisson, ne versez pas d'eau bouillante dans l'évier, attendez le refroidissement ou diluez l'eau chaude avec du froid.

Une approche prudente de l'utilisation de la plomberie permettra d'économiser de l'énergie et du budget pour son nettoyage ou son remplacement.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception