6 raisons pour lesquelles les plantes ne prennent pas vraiment racine dans votre maison

Si vous rêvez de votre propre serre, mais que toutes les fleurs achetées ou reçues en cadeau se tarissent et se fanent après quelques semaines, ne désespérez pas. Il ne s'agit pas du tout d'énergie ou de votre «main lourde». Les vraies raisons sont plus prosaïques. Voici les plus courants.

Vous arrosez trop généreusement vos plantes

Dans ce cas, beaucoup - ne signifie pas mieux. Un arrosage trop généreux sur une base continue entraîne la pourriture des racines et crée un environnement favorable dans le sol pour le développement de micro-organismes pathogènes.

Vous ne devez pas non plus laisser de «stocks» d'eau dans la casserole, le surplus doit être drainé. Oui, ils trempent dans le sol pendant plusieurs jours, mais cela ne peut être fait que rarement, par exemple, lorsque vous savez que vous ne serez pas chez vous pendant longtemps. Mais dans ce cas, il vaut mieux demander à regarder les fleurs d'intérieur des parents ou des voisins, et encore mieux, appliquer un système d'arrosage automatique.

En plus de l'engorgement du sol, la cause des maladies des plantes peut également être l'eau qui pénètre sur les feuilles, surtout si elle y reste longtemps.

Vous placez les plantes trop près de la batterie

Toutes les usines n'ont pas besoin d'un tel quartier. Si le rebord de la fenêtre est très petit et que la batterie est très chaude, alors pour la période de chauffage, toutes les plantes préfèrent trouver un autre endroit, même tropical.

Si le rebord de la fenêtre est grand et chaud est modéré, vous pouvez laisser les fleurs, mais en même temps surveiller le niveau d'humidité dans la pièce (vaporisez les feuilles d'un vaporisateur ou achetez un humidificateur).

Il existe également des espèces végétales qui, dans des conditions naturelles, rencontrent à la fois la chaleur et le froid. Ils ont leur propre mode, donc pour ne pas l'abaisser, ils doivent être transférés dans une loggia vitrée, où la température n'est pas constamment inférieure à +15 ° C, ou aussi loin que possible de la batterie.

Vous n'avez pas d'horaire d'arrosage des plantes

Un arrosage aléatoire d'un cas à l'autre perturbe les processus internes de la plante. Régulier les aide à construire, établir, renforcer l'immunité contre les maladies et les ravageurs. Ce serait bien de commencer un programme d'arrosage mural et d'y prendre des notes ou de télécharger une application spéciale avec un rappel pour un smartphone.

Mais tout a besoin d'une approche rationnelle. Si vous remarquez que la terre végétale est sèche et que le jour de l'irrigation n'est pas encore arrivé, ne vous précipitez pas pour remplir la plante. Vous devez d'abord vérifier la teneur en humidité de la terre entière dans le pot. Prenez un mince bâton en bois (brochette de bambou) et abaissez-le doucement dans le sol, en faisant attention de ne pas endommager le système racinaire, retirez-le. S'il est mouillé plus d'un tiers du volume de terre dans le pot, alors il est trop tôt pour arroser.

Il y a peu de lumière dans la pièce avec des plantes

Si vous remarquez que la plante se fane, ses feuilles aux couleurs vives deviennent vert monotone, et les plus basses sèchent et tombent, alors peut-être qu'elle n'a pas assez de lumière. Il est recommandé de rapprocher le pot de la fenêtre ou de le réorganiser dans une pièce plus lumineuse.

Dans ce cas, vous devez continuer à surveiller l'état des feuilles. Leur décoloration, leur perte de brillance et leur aspect sans vie peuvent être causés non seulement par un manque d'éclairage, mais également par un manque de substances vitaminiques, ainsi que de parasites.

Vous ne remarquez pas les ravageurs à temps

Le problème des parasites dans les fleurs d'intérieur est familier à de nombreuses femmes au foyer. Les pucerons, les tétranyques, les cochenilles, les aleurodes peuvent apparaître sur les plantes domestiques même avec un excellent soin. Les raisons sont différentes - de l'achat d'une instance initialement infectée au passage par une fenêtre ouverte. Par conséquent, toutes les parties de la plante et le sol doivent être inspectés régulièrement.

Les pucerons et la gale peuvent être détectés rapidement, mais l'araignée rouge n'est reconnue que par la toile d'araignée claire à l'arrière des feuilles. La méthode pour les traiter dépend de la quantité de parasite développée et des dommages causés aux plantes. Au stade initial, le nettoyage mécanique des parasites peut aider. Si cela n'aide pas, il reste à recourir à des moyens folkloriques ou industriels.

Vous ne nourrissez pas suffisamment de plantes

Le manque de nutriments affecte négativement l'état général de la plante et de son système racinaire. Dans un petit pot, les racines absorbent rapidement les nutriments du sol, vous devez donc y ajouter régulièrement des engrais organiques et minéraux.

Il sera correct d'établir, avec le régime d'arrosage, un calendrier de nutrition des plantes. Chaque grade aura son propre. Vous pouvez utiliser universel ou spécial, par exemple, uniquement pour les agrumes ou les orchidées.

Vérifie toi-même. Si vous trouvez dans cette liste au moins quelques points que vous faites mal, alors il y a une chance de le corriger. Et au fil du temps, plantez de vrais jardins suspendus ou votre propre serre à la maison.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception