6 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas ignorer la célébration de l'Ancien Nouvel An
Après la célébration du Nouvel An et de Noël, on ne veut pas toujours aussi célébrer l'Ancien Nouvel An, car c'est un gaspillage et des ennuis supplémentaires, qui semblent à beaucoup inutiles. «Ils ont célébré le Nouvel An et Noël - et cela suffit», pensent les gens. Mais en réalité, il y a au moins six raisons pour lesquelles vous ne devriez pas ignorer la célébration de l'Ancien Nouvel An. Après tout, il a un but spécial.
Vous pouvez manger ce que vous voulez
Si vous occupiez un poste de Noël, le moment est venu de vous permettre de déguster des plats que vous ne pouviez pas vous permettre pour le Nouvel An traditionnel.
Le soir du Nouvel An, avez-vous dû vous passer d'œufs, de viande, de lait et d'autres friandises? Alors pourquoi ne pas vous permettre maintenant de manger un morceau de poulet frit, pas d'essayer de la viande olivier ou en gelée?
Et pour les amateurs de sucreries, c'est une excellente occasion de s'offrir un gâteau ou des pâtisseries, que vous avez également dû abandonner lors du jeûne.
N'oubliez pas la modération: essayez de ne pas trop manger et ne mangez pas d'aliments incompatibles, afin que la célébration de l'Ancien Nouvel An ne se transforme pas pour vous ou vos proches en maux d'estomac ou empoisonnement.
Il y a une raison de rendre hommage aux traditions
Si vous adhérez aux traditions folkloriques, vous savez probablement que le 13 janvier est la veille de Saint-Basile, qui était considéré comme le saint patron des éleveurs de porcs, quand il était de coutume de chanter des chants jadis, ainsi que d'organiser de véritables fêtes à la maison.
Sur la table de fête ce jour-là, servaient de la kutia et du cochon de lait, qui étaient censés procurer à la famille un bien-être pour toute l'année prochaine.
Pas étonnant que la veille de la journée de Vasilyev ait également été appelée Rich ou Generous dans la soirée, ainsi que Rich Kutya, Shchedrets ou Ovsen.
Autrefois, dans la soirée Vasiliev, il était de coutume de se vêtir de leurs plus belles tenues et de faire une visite. Alors pourquoi ne visitez-vous pas des amis ou des parents ce jour-là que vous n'avez pas visité depuis longtemps?
Vous pouvez vérifier si les signes se réalisent
Beaucoup seront associés à l'Ancien Nouvel An, alors pourquoi ne pas vérifier s'ils se réalisent vraiment?
Par exemple, regardez qui sera le premier à franchir le seuil de votre maison le 14 janvier: si un homme, alors toute l'année sera réussie pour les ménages. Mais si une femme entre en premier dans la maison, beaucoup de problèmes peuvent tomber sur la famille.
Vous ne pouvez pas prononcer le mot «treize» dans ces deux jours, parce que les ancêtres pensaient que ce n'était pas bon.
Il y a des signes de vacances associés à l'argent. Par exemple, on pense que si vous accordez un prêt à quelqu'un le 13 ou le 14 janvier, vous passerez vous-même l'année suivante à l'endettement. Et ne comptez pas la bagatelle ce jour-là, car selon le présage, cette action apparemment inoffensive laisse présager des larmes.
Selon un autre signe lié à l'Ancien Nouvel An, les ordures ne peuvent pas être retirées pendant ces vacances, car vous pouvez jeter votre bonheur avec.
De plus, il y a aussi des signes météorologiques, selon lesquels un ciel clair et étoilé le soir présage de l'arrivée précoce du printemps. Mais si, la nuit, il est devenu trop froid ou embourbé, cela signifie que l'hiver peut persister jusqu'en mai.
Vous pouvez dire des fortunes pour l'avenir
Autrefois, les gens croyaient qu'à la veille de l'Ancien Nouvel An, vous pouvez découvrir avec précision ce que l'avenir laisse présager, et pour cela, les gens ont eu recours à diverses diseuses de bonne aventure.
Par exemple, des filles célibataires ont posé un peigne sous l'oreiller et avant de se coucher ont dit: "Habillé, rétréci, me peigne la tête."Et puis dans un rêve, on pouvait voir le futur époux, qui, selon le présage, devait apparaître pour répondre à la demande de la jeune femme.
Vous pouvez également dire des fortunes sur les boulettes, dans la fabrication desquelles divers "additifs" sont placés dans la garniture. Un bouton, par exemple, laisse présager de nouveaux vêtements, une bague - un mariage rapide, un fil blanc - un long voyage, une pièce remporte une grosse victoire et une feuille de laurier - vers la réussite professionnelle.
Avant de servir de telles boulettes, assurez-vous d'avertir les invités des "surprises" cachées dans la garniture.
Il y a lieu de faire la paix avec des amis et des voisins
La soirée Vasiliev a été considérée comme un moment approprié pour conclure une réconciliation entre des personnes en querelle afin qu'elles puissent passer toute l'année prochaine dans la paix et l'harmonie.
Si une personne se sent coupable ou se dispute avec quelqu'un, alors elle se rend chez les «offensés» et lui propose de faire la paix. Et le propriétaire, selon la tradition ancienne, ne pouvait pas le refuser.
Si vous vous êtes récemment disputé avec des amis ou des voisins, allez chez eux et offrez de faire la paix, en citant l'autorité de cette ancienne tradition.
Vous pouvez passer plus de temps avec vos proches
Old New Year est une excellente occasion de rencontrer à nouveau vos proches et de vous asseoir avec eux à la table des fêtes.
Dans le même temps, il n'y aura pas de tracas du Nouvel An lorsque vous aurez besoin de temps pour faire un vœu pour un carillon, ou participer à des divertissements bruyants si vous avez célébré le Nouvel An dans une grande entreprise.
Asseyez-vous à table avec vos proches, discutez avec eux dans une atmosphère calme et familiale sans le bruit supplémentaire et le vacarme typique de la nouvelle année habituelle, en profitant de l'occasion pour vous détendre en compagnie de vos amis et parents.
Si vous êtes fatigué lors de la célébration du nouvel an et de Noël, ce n'est pas une raison pour refuser de célébrer une autre fête d'hiver. Après tout, l'Ancien Nouvel An est important car il n'implique pas de divertissement bruyant; son objectif principal est de rassembler tous les membres de la famille dans votre maison. Cela vous permet de discuter avec des personnes proches qui ne se sont pas vues depuis longtemps et, si nécessaire, de faire la paix. Et pour les fidèles, l'Ancien Nouvel An est aussi une excellente occasion de déguster tous les plats, y compris ceux qui étaient interdits dans le message de Noël.