10 signes que vous vous transformez en Plyushkina
Le personnage de «Dead Souls» de Gogol - un vieil homme mince et débraillé - beaucoup se souviennent du programme scolaire. Plyushkin personnifie l'extrême avarice, la négligence et la négligence. Mais ici qu'en psychiatrie il y a un syndrome du même nom, tout le monde ne le sait pas. Si vous vous inquiétez du comportement étrange de vos proches ou du vôtre, consultez la liste, il s'agit peut-être du syndrome de Plyushkina.
Accueil désordre constant
Un gâchis se produit de temps en temps dans chaque maison. Cependant, s'il suit un cours chronique et est difficile à éliminer, pensez-y, tout à coup c'est une maladie. Certaines personnes ont un désordre créatif et ne causent aucun inconvénient. Une personne d'esprit créatif dans un tel gâchis et les choses ne sont pas perdues. Même si l'ordinateur portable se trouve derrière la machine à laver, le propriétaire s'en souvient et peut facilement l'en retirer si nécessaire. Il est tellement à l'aise.
Il est difficile de se séparer d'une vieille chose
Tout le monde a des babioles préférées. C'est un souvenir d'événements et de personnes. Mais si les choses inutiles sont déjà un appartement complet, et qu'il faudrait trier et jeter l'ancien et l'inutile, et que la main ne se lève pas, alors vous vous transformez en Plyushkina.
Stockage des objets cassés
Eh bien, si les choses fonctionnelles sont stockées. Mais c'est dommage de jeter une vieille radio cassée. Déjà, il n'y a pas de points radio dans la maison et les pièces de rechange ne seront pas utiles. Et si ...
L'apparition de choses étranges dans la maison
Dans des cas particulièrement négligés, un patient atteint du syndrome de Plyushkina commence à s'intéresser vivement aux poubelles, en tant que source d'échantillons particulièrement intéressants pour sa collection de déchets et réapprovisionne constamment l'appartement avec de nouvelles raretés. Vous regardez, un gramophone est apparu sur le rebord de la fenêtre et un manteau de fourrure troué est accroché à la batterie - une bagatelle, mais agréable!
Excursions au marché aux puces
Les marchés de seconde main sont une autre source d'inspiration pour une personne atteinte de ce trouble. Il n'y a presque pas besoin de payer et ils vendent tant de choses utiles. Une imagination malade augmente la valeur des achats sans valeur, les voyages aux marchés aux puces améliorent l'humeur et deviennent réguliers.
Frugalité excessive de choses insignifiantes
Jeter quelque chose devient d'autant plus dommage. La logique de Plyushkin est en béton armé: «Tout sera utile à la ferme. Pourquoi jeter le papier griffonné - il reste encore quelques lettres en forme. Un chèque du magasin est également utile - vous pouvez y enregistrer un téléphone. Et il n'y a rien qu'il n'y ait pas d'encre dans le noyau, il suffit de tremper le cirage à chaussures séché ... ".
Cluster de maison de conteneur vide
Les bouteilles et les canettes vides acquièrent également une super valeur. Les personnes en bonne santé les utilisent souvent. Mais, si l'appartement est similaire à un point de collecte de récipients en verre, ce n'est pas le meilleur signe.
Il est difficile de trouver une certaine chose
Compte tenu de l'ampleur du gâchis, il est logique que la bonne chose soit presque impossible à trouver. Dans certaines maisons de conduite, il est même difficile de se déplacer. Les locaux sont tellement encombrés qu'une personne en bonne santé semble inadaptée au logement. Eh bien, si vous avez accès à des espaces communs, sinon ils peuvent devenir omniprésents conditionnellement. Comme un mauvais chat - peu importe l'angle - les toilettes!
Négligence de l'hygiène personnelle
Plus le cas clinique est difficile, moins d'intérêt pour l'hygiène. Le trouble autour aggrave le trouble de la tête, l'autocritique disparaît complètement. Parmi les déchets, des montagnes de vaisselle non lavée disposées sur toutes les surfaces horizontales entrecoupées d'antiquités des ordures les plus proches, la personne ne se soucie plus de savoir si elle respecte l'hygiène. Oui, et des vêtements propres sont introuvables. La dégradation progresse.
Auto-isolement
L'accord final dans l'histoire de la formation de Plyushkin est l'auto-isolement. Il est difficile pour les gens normaux de le comprendre, mais il ne s’efforce pas de le faire. Il vit seul dans son empire des ordures et ne cherche pas d'aide. Non pas parce que le soutien n'est pas pertinent, mais parce qu'une personne atteinte d'un tel syndrome n'est pas en mesure de s'évaluer correctement. Par conséquent, l'aide est seulement nécessaire.