7 plantes d'intérieur que vous n'avez probablement jamais vues

La variété de plantes cultivées à la maison est si grande qu'il n'y a rien de surprenant. Cependant, les botanistes trouvent de nouvelles espèces dans la nature et les jardiniers amateurs les adaptent aux parterres de fleurs et aux rebords de fenêtre. Essayez de faire pousser une plante rare à partir de cette liste et vous deviendrez peut-être un pionnier.

Trichocaulon succulente africaine

Le lieu de naissance de cette plante inhabituelle est l'Afrique du Sud. L'espèce est commune sur les roches de quartz du Bushman occidental. Il pousse à une altitude de 800-1600 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le trichocaulon cultivé est une tige succulente vivace à corps sphérique et à tubercules pentagonaux, plats ou dentelés. La hauteur des plantes atteint rarement 30 cm, largeur 20-60 mm. Cette espèce est variable, notamment dans la couleur des fleurs. La plante a une biologie de pollinisation hautement spécialisée qui dépend des mouches. En transférant le pollen d'une plante à une autre, l'insecte risque d'être attrapé par une fleur.

Pour la culture à la maison, vous pouvez utiliser le sol pour les cactus, en ajoutant de la perlite ou de la pierre ponce comme drainage. Un pot en argile permettra à la terre de sécher entre les arrosages en été, en hiver, vous ne pouvez pas l'arroser.

Crassula succulente inhabituelle

Le succulent le plus célèbre du genre Crassul est l'arbre gras ou argent familier. Mais la famille des Crassulas est si diversifiée que ses représentants sont capables de surprendre par leur beauté et leur forme, en particulier l'hybride de Perforate et du Temple de Bouddha. Les extrémités des feuilles de cette variété sont courbées vers le haut, ce qui fait que la plante ressemble au toit d'une pagode chinoise.

On connaît également des crassules à fleurs décoratives qui peuvent décorer une maison. Prendre soin des grosses femmes à la maison est simple, ce ne sont pas des plantes exigeantes. Il est nécessaire de surveiller le régime d'irrigation et de fournir un drainage pendant la plantation pour éviter la pourriture des racines.

Trachiandre végétal

Une plante vivace d'une forme bizarre, originaire d'Afrique. Les "pâtes" vertes sortent d'un tronc solide, qui s'enroule de la chaleur en spirales serrées spectaculaires. Très inhabituel et attrayant.

Il n'y a pas si longtemps, les fleuristes russes ont commencé à cultiver le trachander. Pour grandir et prendre soin de succulentes rares, la connaissance et la patience sont nécessaires. Pour la plantation, il est préférable de prendre un pot en argile et d'assurer un drainage.

La plante ne tolère pas du tout l'engorgement, en été, l'arrosage n'est pas effectué plus d'une fois par semaine, ne permettant pas à l'eau de rester dans la casserole. En hiver, réduisez à 1 fois par mois. La qualité de l'eau est vitale pour Trachander; le chlore peut tuer la plante. Il est recommandé d'utiliser de l'eau décantée, distillée ou fondue.

Euphorbia bouffi

D'une variété d'espèces d'yeux d'asclépiade juste courir. Il y a ceux qui fleurissent très joliment, d'autres sont très similaires aux cactus. Le jus de toutes les asclépiades est toxique, il est donc préférable de ne pas pousser à l'intérieur si la famille a des enfants ou des animaux.

Le nom botanique de l'asclépiade gonflée (ou obèse) est euforbia obesa. Il a la forme la plus inhabituelle en raison d'une tige envahie qui ressemble à une balle. Les petites feuilles tombent avec le temps. Il s'agit d'une petite plante d'une hauteur de seulement 30 centimètres. Au sommet du spécimen adulte, les «jeunes» «s'assoient» - quelques petites boules.

La couleur de la plante varie dans les tons verts, le plus intéressant est l'acier. L'Euphorbia n'a pas besoin de conditions spéciales pour la vie, elle tolère facilement la sécheresse, mais la lumière directe du soleil ne lui est pas utile.

Plante tronquée

La plante rustique presque sans tige, appelée «pierre vivante» est relativement facile à cultiver, ce qui la rend idéale pour les jardiniers amateurs. Ils poussent principalement pendant les mois d'hiver, en été, le processus ralentit. En raison des conditions difficiles auxquelles la plante est habituée, elle est facile à entretenir. Il pousse très bien dans les zones ensoleillées. Au plus fort de l'été, il est recommandé d'arroser la plante au moins une fois par semaine et de la garder au sec pendant les mois d'hiver.

Trunkata préfère un sol drainé avec un peu d'engrais organique. Un substrat perméable peut être ajouté avec du gravier et du sable afin d'améliorer le drainage. Propagé par des graines semées au début du printemps.

Cactus au crayon

À proprement parler, ce n'est pas un cactus, mais un succulent. Les bâtons intéressants et beaux ont une teinte verte attrayante pendant la majeure partie de l'année et deviennent jaunes, orange ou rouges pendant les mois les plus froids.

La plante domestique doit être arrosée chaque semaine pendant la saison de croissance. Prenez soin de fournir du sol drainé et des ouvertures dans le récipient pour éviter la pourriture des racines. Pendant la saison froide, arrosé une fois par mois. Les plantes à sève toxique sont résistantes aux ravageurs.

Plant Thoroughlin Rowley

Si vous recherchez une succulente sans tracas à cultiver dans un appartement, optez pour un «collier de perles». Suspendue le long des bords des conteneurs ou des paniers suspendus, la plante ressemble à une perle avec un feuillage vert charnu, semblable à un pois.

Le succulent rampant semble inhabituel et original. Comme la plupart de ces plantes, le filleul de Rowley ne nécessite pas de soins particuliers, résiste à la sécheresse et survit facilement aux périodes sans eau. Humidifiez le sol 2-3 fois par mois, en hiver, réduisez l'arrosage à une fois.

La plante a parfois besoin d'une taille pour conserver sa taille ou son apparence. Retirez les tiges mortes et celles qui ont perdu beaucoup de «perles». L'élagage donnera à la plante un aspect décoratif.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception