7 plantes d'intérieur qui provoquent des allergies chez presque toutes les personnes
Certaines plantes peuvent accumuler de la poussière à leur surface et émettre de grandes quantités de pollen. De telles propriétés provoquent une réaction allergique même chez ceux qui n'ont jamais souffert d'allergies auparavant. C'est pourquoi les cultures décrites ne sont pas recommandées pour être cultivées à la maison.
Marguerites décoratives
La camomille égaye toujours les résidents de la maison. La plante a également des propriétés curatives et est largement utilisée dans la préparation de décoctions et de teintures.
Cependant, le pollen de cette fleur est un allergène puissant. Il provoque des réactions respiratoires (éternuements, toux et écoulement nasal) ainsi que des réactions cutanées (éruption cutanée, rougeur).
Figue qui pleure
Le deuxième nom est Ficus Benjamin. Ce type de plante est souvent utilisé pour l'aménagement paysager des maisons et des bureaux. Les arbres ne poussent pas à de grandes tailles, mais en même temps, ils se caractérisent par une croissance luxuriante du feuillage. La plante a l'air brillante, mais en même temps, elle recueille une grande quantité de poussière.
Les plaques foliaires peuvent purifier l'air, mais en même temps, elles accumulent des particules de microbes nocifs à leur surface. Si vous n'essuyez pas les figues qui pleurent en temps opportun, cela deviendra un danger pour les autres, en particulier pour ceux qui sont sensibles à la sensibilité de la peau et aux allergies au latex.
Les premiers signes d'une réaction allergique sont une irritation de la peau. Ensuite, des problèmes avec le système respiratoire peuvent survenir.
Variétés de chrysanthèmes nains
De nombreux jardiniers cultivent à l'intérieur des espèces naines de chrysanthèmes. Mais il est strictement déconseillé de le faire. Leur pollen s'accumule progressivement dans la pièce et affecte négativement la santé humaine, provoquant des réactions allergiques. Plante particulièrement dangereuse pour les enfants et les personnes âgées.
Palmiers d'intérieur
Les palmiers sont populaires parmi les jardiniers. Les fleurs ont l'air très exotiques et inhabituelles. Il ne nécessite pas de soins particuliers. Mais tout le monde ne sait pas que le pollen collecté dans le périanthe "mâle" est un allergène puissant.
La substance provoque de fortes démangeaisons, des éternuements et un gonflement.
Par conséquent, pour la maison, vous devez éviter les fleurs avec des cônes "mâles" caractéristiques, qui contiennent une grande quantité de pollen. Pour faire un choix, consultez le vendeur dans un fleuriste.
Violette africaine
Le feuillage de cette espèce de plante est recouvert d'une épaisse couche de villosités. Cette caractéristique distingue le violet des autres, le rend agréable au toucher. Mais pensez à la quantité de poussière accumulée par ces plaques en éponge.
Si vous remarquez les premiers signes d'une réaction allergique chez vous ou chez les autres résidents de la maison, nous vous recommandons de vous débarrasser des violettes africaines.
Érable à la maison
L'érable d'origine n'est pas le géant que l'on voyait dans les ruelles du parc. Cette plante est relativement miniature, mais ressemble à un érable ordinaire avec ses plaques de feuilles.
Cette variété est appelée abutilone. Elle est très populaire auprès des jardiniers. En été, les bourgeons en forme de cloche fleurissent à la maison de l'érable. Le pollen jaune tombe des bourgeons, ce qui provoque des problèmes respiratoires non seulement chez l'homme, mais aussi chez les animaux.
Gerbera décoratif
Les fleurs de gerbera lumineuses attirent l'attention des clients et créent un confort. Mais ceux qui décident de cultiver des gerberas chez eux doivent se préparer à certaines difficultés.
Le fait est que les gerberas, comme d'autres représentants de la famille astro, émettent une grande quantité de pollen.Le pollen intérieur augmente sa concentration et provoque une forte réaction allergique. De plus, des symptômes désagréables peuvent apparaître même chez ceux qui n'ont jamais souffert d'allergies auparavant.
Lors du choix des plantes d'intérieur, vous devez être particulièrement prudent et étudier l'effet des fleurs sur la santé humaine. Avec une approche particulière, ils sont choisis pour les maisons où vivent les jeunes enfants et les personnes âgées. Les cultures décrites ci-dessus sont de forts allergènes. Par conséquent, il est recommandé de les éviter à l'intérieur.