8 choses qui ne devraient certainement pas être dans la maison d'une bonne femme au foyer
Toute femme veut avoir l'air d'une maîtresse exemplaire aux yeux des autres. Certains parviennent facilement à maintenir ce statut, mais pour la plupart, les filles effectuent les tâches ménagères par la force, ne maintenant que l'ordre relatif de la maison. Et certaines choses donneront immédiatement des femmes au foyer négligentes.
Plats en plastique
La vaisselle en plastique déplace progressivement le verre, la faïence et la porcelaine. Aujourd'hui, beaucoup utilisent des verres, des assiettes et des saladiers en polymère. Il est pratique, fiable et beau - les ustensiles en plastique ont des couleurs vives, ne piquent pas et sont bon marché. Cependant, les accessoires en plastique ne sont bons que pour les pique-niques - dans la nature, ils ne sont que pour l'occasion. Mais dans la cuisine et dans la salle à manger, ils n'ont pas leur place. Tout d'abord, c'est un signe du mauvais goût de l'hôtesse. Et deuxièmement, le plastique n'est pas si sûr et peut provoquer non seulement une réaction allergique, mais aussi d'autres maladies graves.
Rallonge surchargée
Les fils emmêlés n'honorent pas non plus le gardien du foyer. Ils se tordent, gênent les pieds, ce qui non seulement rend la maison en désordre, mais surcharge également l'appareil, créant un risque d'incendie. Un incendie peut survenir à tout moment.
Papiers peints en vinyle
Les papiers peints en vinyle étaient extrêmement populaires il y a quelque temps, mais aujourd'hui, les femmes au foyer raisonnables les refusent, préférant une "robe" en papier pour les murs ou même la peinture. Le fait est qu'un tel revêtement contient du chlorure de polyvinyle, et cette substance émet des fumées nocives. Cela nuit à la santé et perturbe le corps.
Meubles en plastique
Commodes, tables et chaises en plastique, boîtes de rangement - tout cela, bien sûr, aide beaucoup à certains moments de la vie. Par exemple, lorsqu'il est urgent de remplir l'espace ou d'organiser un espace de stockage supplémentaire. Mais les meubles en plastique n'ont pas leur place dans la maison. Dès que le besoin disparaît, vous devez vous en débarrasser. Par exemple, envoyez au pays. Sinon, les meubles «temporaires» resteront longtemps avec vous et vous compromettront aux yeux de vos amis et connaissances.
Désodorisant
De nombreuses personnes utilisent des assainisseurs d'air non seulement dans les latrines, mais aussi dans toutes les pièces. Pour cela, des systèmes spéciaux sont même installés qui vaporisent l'arôme après un certain temps. En fait, les vaporisateurs ne rafraîchissent pas l'air et ne le rendent pas plus propre, mais interrompent seulement pendant un certain temps les odeurs désagréables. De plus, des impuretés nocives sont présentes dans leurs compositions. Dans une maison propre, l'air sera frais et sans produits chimiques, c'est pourquoi la pièce doit être régulièrement ventilée et humide. Mais s'il n'y a pas assez d'arôme, vous pouvez utiliser des huiles essentielles naturelles.
Rideau sale dans la salle de bain
La salle de bain est le visage de l'hôtesse. Pas un couloir, pas une cuisine, à savoir une salle de bain. Cachée des regards indiscrets, la pièce est souvent utilisée comme entrepôt pour le linge sale, les bocaux vides, les vieux bassins et les seaux. Une tuile éclaboussée et un rideau sale ajoutent des «couleurs» à l'image globale. Et ce n'est pas seulement une question d'esthétique. Les diffuseurs de savon sur un rideau de douche sont le meilleur habitat pour diverses infections. Par conséquent, vous devez vous en débarrasser en temps opportun, en utilisant du soda ou du vinaigre.
Serviettes de bain
L'air chaud et humide dans la salle de bain elle-même est un terrain fertile pour les bactéries. Et les serviettes qui pendent dans la salle de bain, comme le rideau, sont très attrayantes pour les micro-organismes. Si vous ne vous lavez pas les mains trop propres et ne les essuyez pas sur un chiffon moelleux, le nombre de microbes dans ses fibres se multipliera.Il n'y a qu'une seule issue: changer les serviettes aussi souvent que possible. Eh bien, ou du moins les sécher à l'extérieur de la salle de bain.
Plantes artificielles
La décoration des chambres vertes est toujours à la mode et pertinente. Mais la verdure artificielle dans la maison est une mauvaise façon. Même si elle est très belle et semble vivante, elle n'appartient pas à un immeuble résidentiel. Non seulement les fleurs en plastique oppriment et n'inspirent pas les pensées les plus agréables, mais elles collectent également la poussière. Débarrassez-vous de l'attirail de l'époque soviétique et, au lieu de cela, mieux meublez votre maison avec des plantes simples, sans prétention mais vivantes.
Ils ne sont pas nés de bonnes femmes au foyer - ils deviennent avec le temps. Et si quelque chose ne fonctionne pas quelque part, ne vous inquiétez pas. Utilisez les conseils de femmes expérimentées et sachez que la maison cristalline n'est pas la chose principale. Les relations familiales chaleureuses sont beaucoup plus importantes.