6 choses dans la maison qui ont une date d'expiration, et vous ne le savez même pas

Chaque article de la vie quotidienne a sa propre date d'expiration, qui n'est pas toujours indiquée par le fabricant. Cela ne doit pas être oublié, car les produits ménagers périmés perdent leurs propriétés, accumulent des substances nocives et peuvent devenir non seulement inutiles, mais aussi dangereux.

Rallonges et stabilisateurs

Sur ces produits, la durée de fonctionnement n'est le plus souvent pas fixée, mais en vain. Ils sont conçus pour fonctionner avec une certaine charge, dont l'excès entraîne la fusion de pièces, puis les rallonges, les stabilisateurs et les parasurtenseurs deviennent une source d'inflammation et endommagent les appareils électriques. Tous les deux ans, il est recommandé de les remplacer par de nouveaux.

Peroxyde

Le peroxyde d'hydrogène contient de l'oxygène actif, grâce auquel le liquide a des propriétés bactéricides. Un flacon de peroxyde fermé peut être conservé dans un endroit sombre et frais pendant 1 an, mais s'il est imprimé, après 2 mois, les qualités utiles sont perdues et le peroxyde se transforme en eau ordinaire.

Sachets de thé

Ce produit populaire est pratique à utiliser sur la route, au travail et à la maison, d'autant plus que le choix de thé dans un emballage à usage unique est énorme. Cependant, sachez que si le thé en feuilles est conservé jusqu'à 2 ans, les sachets de thé sont fabriqués à partir de matières premières moins chères avec la présence de poussière de thé, s'oxydent assez rapidement et ont donc une durée de conservation de 6 mois dans un emballage scellé.

Planche à découper

Les planches de cuisine en bois et en plastique pendant le processus de cuisson subissent des rayures, des éclats et des fissures, dans lesquelles les bactéries dangereuses peuvent se multiplier sous l'influence de l'humidité et des aliments au fil du temps. Afin de ne pas vous blesser ni blesser les autres, vous devez utiliser à la maison des planches à découper pendant 3 ans maximum. Les planches utilisées par les chefs professionnels du secteur de la restauration doivent être changées au moins une fois par an.

Brosse à dents

Cet article d'hygiène personnelle doit être lavé quotidiennement avec de l'eau courante chaude, une fois par semaine avec du savon et stocké dans un verre avec des poils. Plus le propriétaire de la brosse se brosse soigneusement les dents, plus vite il s'use et se salit. En moyenne, une brosse à dents dure de 2 à 4 mois, mais si elle a été utilisée pendant une maladie virale, après récupération, elle doit être remplacée par une nouvelle pour éviter la réinfection.

Les serviettes

La durée de vie des serviettes dépend en grande partie du but (personnel, cuisine, bain, pied), de la qualité du tissu, des conditions d'utilisation et de lavage. Comme ils sont souvent humides et sont un moyen de reproduction des bactéries, il est nécessaire de les laver et parfois de les faire bouillir souvent à haute température. De là, les serviettes s'usent rapidement et durent en moyenne 3 ans.

Malgré le fait que tous les articles ménagers n'indiquent pas la période d'utilisation, ils en ont un et il doit être pris en compte lors de l'organisation d'un ménage efficace et sûr.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception