Ils ont fait des réparations dans un appartement loué avec le consentement de l'hôtesse et sont finalement restés dans la rue
Il y a cinq ans, mon mari et moi avons décidé de déménager à Moscou d'une petite ville. Nous nous y préparions depuis longtemps, économisant diligemment de l'argent, afin qu'au début nous puissions nous sentir plus calmes dans un nouvel endroit. Mon mari avait trouvé un excellent poste vacant à l'avance et la question du travail était résolue. Il est dentiste, et la clinique dentaire où il allait travailler était en plein centre de la ville, et nous avons commencé à chercher un appartement sur cette base.
De nombreuses options ont été examinées, mais dans chaque appartement il y avait une sorte de moins, quelque chose ne convenait pas. Et puis la chance nous a souri. Nous avons trouvé l'hébergement parfait pour nous. L'immeuble était encore en temps de guerre. Un énorme avantage était le territoire fermé et, bien sûr, l'emplacement. L'appartement était au centre ville.
Nous étions incroyablement heureux et avons immédiatement appelé la propriétaire de l'appartement pour organiser une réunion. Malgré tous les avantages, il y avait un inconvénient avec lequel nous ne pouvions pas concilier - réparer, ou plutôt son absence. Le papier peint dans les chambres était irrégulier et devenait jaune de temps en temps. Il y avait des taches sur les plafonds. De vieux tapis, un sol qui grince, un canapé qui, dans quelques années, tombera sûrement de la vieillesse - une telle atmosphère était écrasante. Nous avons décidé que si nous louions un appartement à des conditions suffisamment favorables, il restait de l'argent pour une révision majeure. Ils ont proposé notre idée à l'hôtesse, elle n'était même pas contre et a dit qu'elle allait elle-même jeter toutes ces ordures, mais ses mains ne l'ont pas atteint. C'est ce qu'ils ont décidé.
Après la réparation, c'était un appartement complètement différent. Nous avons jeté le placard et lui avons acheté une commode de remplacement à Ikea, changé l'ancien canapé en un lit confortable, même mis de nouvelles toilettes. Bien sûr, c'était difficile financièrement, mais nous avons réussi. L'hôtesse a été étonnée de voir à quel point son appartement a été transformé, elle a pensé qu'après le tapissage, nous nous arrêterions.
Mon mari et moi avons expiré et avons commencé à vivre dans un appartement déjà confortable. L'hôtesse est venue très rarement chez nous, il n'y avait pas de raison particulière. Nous sommes de bons locataires, nous ne retardons pas le loyer, nous payons l’appartement commun à temps, nous ne faisons pas de bruit la nuit et nous ne gênons pas nos voisins.
Un an après notre déménagement à Moscou, l'hôtesse a soudainement sonné à la porte. Habituellement, elle prévient dans quelques jours de son arrivée, mais pas cette fois. Je n'ai pas attaché une telle étrangeté à une signification particulière et je l'ai invitée à la cuisine. Et maintenant, autour d'une tasse de thé, elle me déclare qu'elle va augmenter le loyer de 10 000 roubles! Mes yeux ont presque éclaté de surprise. Elle a répondu vaguement à mes questions sur les raisons pour lesquelles un montant si énorme et n'a pas donné de raisons spécifiques. La seule chose qui était claire était son intention catégorique de louer un double tarif. Comme, si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez libérer l'appartement. J'ai dit que je devais consulter mon mari, elle nous a donné un mois pour y réfléchir.
Nous avons décidé de déménager. Bien sûr, c'était dommage: nous avons investi tellement d'argent dans la transformation de cet appartement, dans l'achat de mobilier, de plomberie, mais il n'y avait pas d'autre issue, nous n'aurions pas retiré ce montant. Mais alors nous ne savions toujours pas que l'hôtesse nous présenterait une «surprise» de plus. Lorsque son mari lui a rappelé la caution, elle a catégoriquement refusé de la restituer. De plus, elle a fait semblant d'être offensée et a déclaré qu'elle ne serait pas d'accord avec la réparation, et sans sa permission, nous avons jeté tous ses meubles, qui étaient un héritage familial. Mais c'était toujours ma faute avec mon mari. La liste des meubles était indiquée dans le contrat de location d'appartement, mais elle n'était pas précisée dans quel état elle se trouvait.Par conséquent, ils ont pu hardiment nous montrer que l'appartement n'avait pas besoin de réparations, et nous l'avons tous fait. Aucun accord n'a été signé que nous allons tout changer, le réparer, la transaction n'a eu lieu que sur parole.
En général, nous avons déménagé. Nous sommes restés en bons termes avec nos anciens voisins et nous les avons rencontrés même après avoir déménagé. Récemment, ils nous ont dit que dès que nous avions quitté l'appartement, une jeune famille y avait emménagé. Elle n'est pas déroutée par un prix de location aussi élevé, car l'appartement a de nouveaux meubles et des réparations majeures ont été effectuées.
La morale de mon histoire est la suivante: lisez toujours attentivement le contrat et documentez tous les changements dans l'appartement.