Comment calculer un tapis - exemples de calcul de tapis avec et sans motif
La décision d'équiper l'appartement d'un beau tapis avec une structure confortable pose au propriétaire une question urgente inévitable: combien de couverture sera nécessaire pour une finition parfaite? Personne ne voudrait sûrement payer le surplus. Sans aucun doute, la réticence à acheter du matériel et à combler les lacunes manquantes avec des «correctifs». Cela signifie que non seulement le plan de sol doit être préparé pour la pose du revêtement. Vous devez vous demander comment calculer le tapis, faire des mesures et faire un semblant de projet simple.
Regardons vraiment le processus: vous devrez acheter un tapis plus que la superficie de la pièce calculée en multipliant ne le suggère. Même si une toile large et solide convient à l'aménagement d'une petite pièce, vous devrez ajouter à la zone l'indentation standard de 5 cm autour du périmètre. Il s'agit d'une exigence technologique obligatoire. Les empreintes sont ensuite coupées, mais elles sont nécessaires pour qu'une toile continue ou connectée à partir de rayures répète à fond toutes les nuances de locaux domestiques loin d'être idéaux.
Combien de tapis "supplémentaire" devrez-vous acheter?
Les informations RTC doivent être traitées avec un étirement traditionnel, elles n'indiquent pas la courbure des murs et la pente possible du plan du sol, et ces petites choses apparemment "mangeront" nécessairement une partie du revêtement.
La quantité de déchets est principalement affectée par deux facteurs:
- aménagement de la salle équipée;
- taille du rapport (répétabilité) du motif de tapis.
Pour une pièce avec une disposition élémentaire sans saillies, arches, colonnes, autres délices architecturaux, un minimum de 5 tapis est requis, il est possible qu'il soit 10% de plus que la surface calculée. De plus, cette règle s'applique aux tapis sans motif.
Si le choix des propriétaires s'est arrêté sur un tapis avec un grand motif, vous devez vous préparer au fait que vous devrez acheter 25 à 35% de couverture supplémentaire.
Quoi d'autre peut augmenter la quantité de matériel acheté?
- Décalage standard des parties de l'image en rouleau. Selon les normes, l'écart admissible peut atteindre 0,35%. Autrement dit, vous devez tenir compte du fait que pour 10 m de couverture avec un motif, 3,5 cm d'un rapport biaisé peuvent se produire. Lors de la pose de plusieurs rouleaux de tapis, le déplacement du motif peut être de 5 cm.
- Warps. Si les bords des toiles ne reposent pas au même niveau ou si la surface du sol ne plaît pas avec une géométrie irréprochable, vous devez ajouter 4 cm supplémentaires à la séquence planifiée. Souvent, la préférence est donnée au tapis en raison de la capacité à masquer les défauts du sol sans recourir à la correction des défauts des constructeurs par nivellement. Pour les propriétaires de locaux avec une pente non visible mais présente, une concavité douce ou un renflement, couvrant toute la surface, ces 4 cm seront certainement nécessaires.
Pointe. Les restes de coupe ne doivent pas être jetés, ils sont utiles pour sceller d'éventuels dommages. À partir d'eux, il sera possible de faire des patchs pour les zones intensément usées, les endroits brûlés d'une cigarette tombée, les segments avec des taches indélébiles. Le patch pour les patchs s'impose sur la zone réparée et coupe simultanément avec la zone endommagée du tapis. Ensuite, il est fixé dans le trou résultant.
Plan est le meilleur assistant pour résoudre les problèmes
Les mesures pour la compilation d'un mini-projet fait à la main doivent être faites très soigneusement, après quoi:
- un plan de la pièce est tracé avec l'emplacement exact de l'ensemble des éléments architecturaux: arches, portes, ouvertures de fenêtres, niches, rebords;
- la disposition des bandes est déterminée (si le matériau du rouleau est prévu pour la pose);
Remarque. Les revêtements de sol en moquette semblent plus efficaces lorsque la pile est dirigée d'une source de lumière naturelle (fenêtre) vers la porte. Cela masquera optiquement les coutures. Dans les grandes zones et les passages, le tapis est le plus souvent positionné longitudinalement. Toutes les bandes de matériau doivent avoir le même motif et la même direction de pile.
- Vous devez maintenant calculer le nombre de rayures, à ce stade, vous devez soigneusement considérer toutes les nuances associées à une augmentation de la consommation de matériau: indentation, courbure du sol et des murs, taille du motif répétitif.
Il n'est pas souhaitable que les joints soient posés devant l'entrée et dans les endroits soumis à une charge active.
Il est préférable de les transférer dans des endroits moins chargés, mais vous devez essayer de planifier l'installation de sorte que le nombre de joints aboutés soit minimal.
À coup sûr, lors de l'aménagement d'une pièce avec un tapis, le bord d'usine de la toile est coupé de 3-4 cm.Ces centimètres doivent être ajoutés au nombre de bandes empilées côte à côte, en plus de l'empreinte de 5 centimètres fixée contre le mur. Il est recommandé de tailler les bords et les bords de poussée des matériaux à poils longs à l'arrière du tapis.
Planifier la disposition d'un tapis avec une photo
La chose la plus difficile est de concevoir une pose et de poser un tapis avec un grand motif. Dans le cas d'un grand pas d'un rapport répétitif, il faut mesurer la position des secteurs de la figure à l'entrée, aux murs et aux éléments architecturaux.
Les bandes adjacentes du tapis doivent être alignées à la jonction afin que les motifs ornementaux répétitifs ne soient pas perturbés. Pour ce faire, la longueur de chaque bande paire augmente de la taille du pas de la figure. Compte tenu de ce facteur, et doivent acheter du matériel.
Avant de poser le tapis, il est recommandé de disposer le matériau en vue de son «ajustement», de vérifier la direction du motif et du velours, et de vérifier la compatibilité des éléments de l'ornement. Cela permettra d'identifier la présence d'éventuels biais. Les déplacements mineurs sont éliminés à l'aide d'outils de tension standard. Les sections de plancher avec un motif partent du milieu de la pièce, puis des bandes sont successivement posées, se dirigeant vers la périphérie.
Conclusion
Des informations sur les règles et les nuances du calcul du tapis vous aideront à ne pas vous tromper dans le processus d'acquisition de matériel pas trop bon marché. Connaissant exactement tous les détails, vous pouvez vous rendre en toute sécurité chez les vendeurs de tapis avec la certitude qu'ils seront achetés exactement autant que nécessaire pour l'arrangement.
2 commentaires