6 erreurs évidentes qui gâchent vos vêtements pendant le lavage
Les erreurs commises lors du lavage des vêtements peuvent sérieusement affecter l'apparence des choses et même conduire à leur inadéquation totale.
Trop de poudre
L'utilisation d'une grande quantité de lessive en poudre ne garantit pas la meilleure qualité de lavage. Au contraire, l'abondance de mousse emprisonnera la saleté dans les endroits les plus difficiles à nettoyer - le col et les poignets. De plus, le rinçage des vêtements sera plus difficile: des taches peuvent y rester et le lavage devra être répété. Par conséquent, il est préférable de suivre clairement les instructions du lave-linge et d'appliquer exactement la quantité de produit indiquée.
Couvrir la tache trop fort
Il est conseillé d'essayer de réduire les taches des vêtements au lavage principal, mais cela doit être fait très soigneusement. Ne frottez pas le chiffon avec force ou ne lavez pas la saleté à plusieurs reprises - cela peut ruiner la chose.
Il est préférable d'utiliser un détachant approprié. Appliquez-le délicatement sur la tache, maintenez le temps recommandé, puis lavez le produit. N'oubliez pas: il est plus facile de se débarrasser d'une tache fraîche. Par conséquent, si vous avez taché une chose, vous ne devez pas reporter le lavage pendant longtemps.
Ne pas trier le linge par type de tissu
Le linge de tri doit être non seulement par couleur, mais aussi par type de tissu. Les synthétiques devraient être envoyés aux synthétiques et le coton aux choses en coton. Cela vous permettra de choisir le bon détergent et le bon mode de lavage, ce qui signifie que les vêtements conserveront mieux leur forme et leur apparence.
Remplir trop la machine à laver
Laver autant de linge que possible à la fois est la mauvaise décision. À la charge maximale du tambour, les choses s'emmêlent, les tissus se frottent les uns contre les autres et se déchirent. Ce n'est pas de la meilleure façon que cela affecte la technologie elle-même: la machine vibre beaucoup, ses pièces s'usent plus rapidement. Et la qualité du lavage en souffre - les choses ne s'étirent pas et ne se rincent pas.
Respectez les spécifications de la machine en fonction du nombre de linge chargé en kilogrammes. Les recommandations générales sont les suivantes: le linge de coton sec peut remplir tout le tambour du lave-linge, les matières synthétiques - la moitié du volume et les produits en laine - un tiers.
Ne pas utiliser de sacs à linge en filet
Lavez les petits articles délicats dans des sacs en filet spéciaux. Ils empêchent l'enchevêtrement et les dommages au linge. Oui, et la machine elle-même sera protégée contre les pannes, car une des raisons courantes de son échec est les pièces coincées entre le tambour et le corps des soutiens-gorge, la dentelle des sous-vêtements ou les chaussettes des bébés.
Oubliez de laver la machine à laver
Le lave-linge doit être nettoyé régulièrement. Assurez-vous de bien laver le bac dans lequel la poudre est versée et versez le liquide de rinçage. Lors du lavage, ils ne se lavent pas complètement et avec le temps, le plateau se recouvre d'une couche collante désagréable dans laquelle les bactéries et les moisissures peuvent se multiplier.
La vitre de la porte de la machine de l'intérieur doit être essuyée après chaque utilisation de l'équipement - ainsi vous la préserverez de la plaque de mousse, de la saleté et des plus petites particules de tissu.
N'oubliez pas d'utiliser régulièrement un détartrant. Une fois par an, pour nettoyer les pièces internes, la machine doit être mise en service avec un tambour vide. Le programme de lavage doit toujours être à une température élevée et au lieu de détergent, deux verres de vinaigre de table peuvent être utilisés.
Le filtre à débris doit être nettoyé chaque semaine. Sinon, la machine fonctionnera plus lentement et fera plus de bruit.
Après utilisation, ne laissez pas la machine fermée.Il doit être constamment ventilé afin qu'aucune odeur désagréable n'apparaisse à l'intérieur.