Démontage de l'ancien et installation d'un nouveau seuil de porte en bois

Le seuil est le plus souvent fixé devant la porte d'entrée afin que les courants d'air, la poussière et le bruit de l'extérieur n'entrent pas dans la pièce. Les petits seuils dans la partie inférieure de la porte intérieure servent à d'autres fins. Ils contribuent à la conception précise des transitions entre les différents revêtements de sol. Les seuils peuvent être constitués de différents matériaux, cependant, les produits en bois sont les plus préférés aujourd'hui. Ils sont en parfaite harmonie avec le vantail et le revêtement de sol, sont des matériaux respectueux de l'environnement et, entre autres, sont durables. Cependant, même ces seuils deviennent tôt ou tard sans valeur. Des éclats, des fissures, des rayures se forment sur eux. Si ces irrégularités sont insignifiantes, elles peuvent être du mastic de mastic sur bois, puis poncées avec un broyeur ou manuellement avec du papier de ponçage. Après peinture ou vernissage, un tel seuil sera comme neuf et durera encore quelques années. Dans le cas où le seuil n'est pas soumis à restauration, une seule chose reste: démonter l'ancien produit et en installer un nouveau à sa place.

Le seuil empêche la poussière, les sons et les courants d'air de pénétrer dans la maison
Le seuil empêche la poussière, les sons et les courants d'air de pénétrer dans la maison

Démantèlement d'un seuil en bois endommagé

En règle générale, un seuil en bois ordinaire est facilement démontable avec de la ferraille. Pour ce faire, une extrémité de la ferraille avec un marteau est étroitement martelée sous la partie inférieure du seuil, puis avec le même marteau, ils frappent l'extrémité libre de la ferraille, qui dans ce cas agit comme un levier. Quelques bosses suffisent généralement pour que le seuil, ainsi que les clous qui le retiennent, soient éjectés de sa place.

Vous pouvez démonter l'ancien seuil avec un pied de biche et un arrache-clou
Vous pouvez démonter l'ancien seuil avec un pied de biche et un arrache-clou

Si ces efforts n'ont abouti à rien, vous devrez emprunter une voie plus compliquée. Essayez d'enlever les clous qui maintiennent fermement le seuil avec un coupe-ongles. Après cela, retirer le seuil n'est pas difficile - il suffit de le faire tomber avec un marteau. Parfois, pour cela, vous devez scier un long seuil en plusieurs parties et retirer chacune d'elles individuellement. Il est plus facile de retirer le seuil en bois fixé au sol à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour les démonter, vous devez les dévisser avec un tournevis ou un tournevis.

Après le démantèlement de l'ancien seuil, la base du nouveau produit doit être soigneusement nettoyée des débris. Balayez la poussière avec un balai ou un aspirateur, puis essuyez la surface avec un chiffon humide. Attendez qu'il sèche complètement et n'hésitez pas à procéder à l'installation d'un nouveau seuil.

Fixer un nouveau seuil au lieu de l'ancien

Vous devez d'abord mesurer la distance entre les baies opposées du cadre de porte. Nous mesurons cette distance à notre seuil, en ajoutant environ 4 à 5 cm supplémentaires.Si la longueur du seuil de porte acheté est plus longue, nous scions simplement les centimètres supplémentaires avec une scie.

Nous mesurons la longueur de seuil nécessaire
Nous mesurons la longueur de seuil nécessaire

Nous avons découpé les saillies des deux côtés des montants de porte correspondant en épaisseur au nouveau seuil (la longueur des saillies est de 2 à 2,5 cm). Ils sont nécessaires pour que le seuil soit inséré dans les rainures de la partie inférieure du cadre de porte - de sorte que l'installation sera meilleure, c'est-à-dire que le seuil sera mieux maintenu.

Le seuil doit être bien ajusté dans les rainures des cadres de porte.
Le seuil doit être bien ajusté dans les rainures des cadres de porte.

Avant de commencer l'installation du seuil, vous devez l'installer à l'endroit désigné et vous assurer que les portes sont fermées et ouvertes librement.De plus, la partie inférieure de la porte doit être en contact avec le seuil - c'est une condition préalable lors du réglage du seuil devant la porte avant. Lorsque vous faites le seuil près des portes intérieures, vous ne pouvez pas faire attention à cela.

Il reste maintenant à résoudre la question de savoir comment fixer un nouveau seuil en bois. Le plus souvent, des ongles ordinaires sont utilisés pour cela. La seule chose qui les pousse directement dans le bois de seuil n'est pas souhaitable - il y a une forte probabilité de fissures et de cassures. Les experts recommandent qu'à la place des futurs clous dans le seuil, percez d'abord les trous avec une perceuse. Choisissez une buse qui correspond au diamètre de vos ongles et percez le bon nombre de trous avec. Quand ils sont prêts, enfoncez-y des clous. Au lieu de clous, des vis autotaraudeuses peuvent être utilisées, facilement vissées dans le seuil de bois avec un tournevis. Pour masquer les chapeaux disgracieux de vis trop visibles à la surface du seuil, vous pouvez utiliser des capuchons décoratifs spéciaux.

Si vous devez installer un seuil en bois sur une base en béton, vous ne pouvez pas le faire avec des clous ou des vis autotaraudeuses seuls. Vous devrez utiliser l'installation rapide des chevilles. Pour cela, des trous sont percés dans une base en béton avec une perceuse, les mêmes trous sont réalisés dans un seuil en bois. Après cela, le seuil est superposé à l'espace qui lui est alloué, et les chevilles et les vis à chocs sont vissées dans des trous préfabriqués, qui seront fermement maintenus dans le béton et le bois.

Après avoir placé et fixé le seuil près de la porte, vous devriez penser à sa conception externe. Peignez-le avec de la peinture à l'huile ou du vernis (brillant ou mat). En règle générale, le design décoratif du seuil correspond à l'apparence du vantail et du revêtement de la boîte ou du sol (stratifié, parquet, linoléum, carrelage, etc.).

L'installation d'un seuil en bois est à la portée de tout contremaître à la maison, il n'est donc pas logique d'appeler une équipe de construction pour cela. Essayez nos conseils avec avantage et faites vous-même cette petite réparation à domicile!

Ajouter un commentaire

 

2 commentaires

    1. AvatarIgor A.


      Je ne pensais pas non plus qu'il ne serait pas si facile de supprimer l'ancien seuil. J'ai dû le couper en morceaux et seulement si j'ai réussi à le démonter, les ongles ont été martelés pour être en bonne santé. Le nouveau a été vissé pour que la prochaine génération de la famille ne souffre pas :) Je n'ai pas mis de casquettes pour les chapeaux. Il a pris une perceuse avec un diamètre de chapeaux, a fait une cavité sous eux, l'a vissée jusqu'au bout et l'a frottée avec du mastic à bois.

    2. AvatarVictoria


      Pour une raison quelconque, la réparation des seuils sur Internet est à juste titre peu prise en compte! Quand ils ont fait des réparations, ils ont grimpé pendant longtemps, mais ils n'ont pas trouvé une instruction claire et détaillée, devaient être guidés par leur propre logique et intuition. Je ne peux pas dire que cela s'est mal passé, mais vous familiariser avec de tels articles ici avant ne fera pas de mal.

Plancher chaud

Plinthe

Conception