Comment fixer une plinthe au sol: un aperçu des fixations pour clips, clous liquides et plaques d'ancrage
Les plinthes sont faites de divers matériaux, ce qui permet au maître de choisir l'option la plus appropriée pour le revêtement mural. Lors du choix de cet élément de finition, la méthode de sa fixation est prise en compte. Les fabricants de socles proposent leurs produits avec des attaches spéciales qui simplifient le travail d'installation. Dans le manuel, vous pouvez toujours trouver des informations sur la façon de fixer la plinthe et à quels moments d'installation il est nécessaire d'accorder une attention particulière. Dans cet article, nous examinerons les méthodes de fixation existantes.
Plinthe en bois - attaches pour ongles liquides
Lorsque vous travaillez avec des plinthes en bois, il est nécessaire de faire le plein avec une scie d'extrémité, un marteau, un ruban à mesurer, des "clous liquides" et un pistolet spécial pour les appliquer. Voyons comment réparer un socle en bois à l'aide de "clous liquides".
- Ils commencent à poser la plinthe en bois à partir du coin, tandis que les bords des éléments adjacents sont coupés à un angle de 45 degrés.
- Ensuite, des clous «liquides» sont appliqués à l'arrière de la bande décorative et fixés au mur, reliant soigneusement les joints.
- La plinthe est pressée avec un objet lourd, offrant ainsi à l'élément collé une meilleure fixation.
- Mesurer et scier le segment suivant du socle, faire une installation supplémentaire.
Important! Cette méthode de montage n'est acceptable que dans les pièces où les murs et les sols sont parfaitement uniformes. Sinon, il ne sera pas possible d'assurer un ajustement serré de la plinthe sur tout le périmètre de la pièce.
De plus, vous pouvez fixer des plinthes en bois avec des épingles à parquet, dont les chapeaux ont des dimensions miniatures. Le diamètre de ces chapeaux ne dépasse pas 1,5 mm, il est donc presque impossible de les voir à partir d'une hauteur de croissance humaine. À l'aide d'un amortisseur mince, les goujons sont chauffés dans la plinthe, couvrant de petits trous avec du mastic de la couleur du matériau.
Intéressant, mais comment fixer un socle en bois au sol près des colonnes utilisées par les designers dans les intérieurs modernes? Pour la décoration des murs et des colonnes arrondis, des plinthes flexibles en bois spéciales sont produites, qui sont stockées jusqu'à ce qu'elles soient scellées dans un emballage scellé. Les planches imprégnées d'une imprégnation spéciale peuvent se plier et durcir finalement sous l'influence de l'air. Ils sont fixes ainsi que d'autres plinthes en bois.
Plinthe plaquée - sur plaques d'ancrage
Une plinthe plaquée en bois de pin ou d'épicéa et recouverte d'une fine couche de bois précieux est fixée avec de la colle ou des plaques d'ancrage. Cette dernière méthode est plus laborieuse, mais applicable quel que soit le degré de planéité des murs. Examinons de plus près comment procéder:
- Tout d'abord, le marquage des sites d'installation des plaques d'ancrage est effectué, en maintenant une distance entre les attaches adjacentes de 50 cm.
- Percez des trous dans les endroits désignés avec un perforateur.
- Ensuite, des chevilles en plastique sont enfoncées dans les trous préparés.
- Les plaques d'ancrage sont fixées au mur avec des vis, tandis que les dents de l'ancrage sont orientées strictement perpendiculairement aux fibres du socle.
- La plinthe est fixée sur ces dents.
Important! Les poteaux de parquet ne sont pas utilisés pour l'installation de plinthes plaquées, car il n'est pas souhaitable d'endommager l'intégrité de la couche supérieure (placage).
Plinthes en plastique - fixation aux clips
L'installation de plinthes en PVC est beaucoup plus simple que les mêmes produits en bois.La fixation des plinthes en plastique s'effectue à l'aide de clips spéciaux ou à l'aide de la bande interne. En plus des garnitures, ils acquièrent également des coins d'amarrage, intérieurs, extérieurs et d'extrémité pour faciliter l'installation.
Il est préférable de commencer la pose à partir de la porte, en laissant un peu d'espace pour connecter un coin d'amarrage spécial. Les clips Kleimer (attaches) sont vissés au mur à l'aide de vis autotaraudeuses. Auparavant, des chevilles en plastique sont placées dans les trous percés. Ensuite, d'un simple clic, la bande décorative extérieure de la plinthe en plastique est insérée. Cette méthode est appelée «montage encastré».
Important! Les produits en plastique peuvent également être fixés avec de la colle et des vis autotaraudeuses, directement vissées dans la plinthe. Dans le même temps, des casquettes spéciales peuvent être utilisées pour masquer les chapeaux, dont la couleur convient au produit principal.
Nous espérons que ces informations aideront le lecteur à naviguer dans les méthodes d'installation des éléments décoratifs qui vous permettront de cacher le joint entre les surfaces. Si vous devez effectuer de tels travaux, vous saurez comment fixer la plinthe au sol de chaque pièce.
2 commentaires