Auto-installation des plinthes: le diable est-il si terrible qu'il est peint?
Le travail de finition dans la pièce est la dernière étape de la construction et l'installation des plinthes est la ligne d'arrivée de la phase de finition. Le papier peint a déjà été collé, le revêtement de sol a été posé, le verre des fenêtres brille, les portes sentent la peinture, mais la touche finale sera toujours de donner une apparence esthétique au sol et aux murs dans leur partie inférieure. Une plinthe ordinaire pourra masquer les écarts disgracieux entre les surfaces horizontales et verticales du salon, masquer aux yeux les défauts de l'autocollant papier peint au bas du mur, et simplement plaire au propriétaire avec un décor insolite.
Il ne sera pas difficile pour les propriétaires de "mains habiles d'artisans" de terminer les travaux de finition de manière indépendante. Ceux pour qui l'installation d'une plinthe de leurs propres mains sera une nouvelle étape dans l'acquisition des compétences de réparation et de finition doivent d'abord se familiariser avec la séquence de ce processus.
Pour commencer, vous devez décider quel type de pièce intérieure est préférable pour cette pièce. De plus, aujourd'hui, dans le réseau de distribution, vous pouvez acheter un "produit" prêt à l'emploi qui ne nécessite qu'une installation. Le «monde» des plinthes est diversifié: vous pouvez trouver des produits à partir des matériaux suivants: MDF; Plastique; placage et tableau; planches laminées.
Si le sol de la pièce est recouvert de parquet ou de liège, ainsi que si le stratifié est posé, l'accessoire préféré est une planche de bois massif (pin, épicéa) et de placage. Les produits en cerisier, en chêne et en frêne semblent «nobles». La version en plastique est parfaite pour le linoléum, les tapis, les carreaux.
Préparation et installation de plinthes en bois
De toute évidence, l'installation d'une plinthe en bois nécessite une certaine préparation:
- Un produit en bois doit être prétraité avec un matériau abrasif.
- Ensuite, il est apprêté et teint.
- La plinthe nécessite un ajustement soigné sur toute la longueur, en particulier dans les coins. La solidité des joints est obtenue en coupant strictement à un angle de 45 °.
Voici comment aligner correctement la plinthe:
Toutes les garnitures n'ont pas besoin d'être coupées immédiatement. Il est préférable de tailler le bord pendant le processus de fixation: il est plus facile d'ancrer le suivant avec un élément fixe, puis de couper déjà sur la longueur. Fixez la plinthe au sol ou au mur fermement et fermement. Les vis autotaraudeuses ou les clous rainurés sont couramment utilisés. Pour masquer les traces de fixations, les têtes des ongles sont mastiquées. Ou vous pouvez simplement coller la plinthe sur un mur sec, propre et uniforme.
Remarque! Le même type de produit dans différents lots peut varier en couleur et en motif. Par conséquent, il est préférable d'acheter le lot entier immédiatement et avec une marge, étant donné les déchets inévitables résultant du processus de finition.
Socle en plastique: nous installons conformément à toutes les règles
Un analogue plastique d'un produit en bois est dépourvu des problèmes de montage nécessaire des joints et lavé. Dans ce cas, l'installation d'accessoires aidera à masquer les extrémités inégales: bouchons, coins, joints. Une rainure spéciale sur la face avant dans laquelle le ruban de revêtement est inséré assure une connexion solide et unifie la gamme de couleurs, créant un fond unique. Lors de l'installation d'une plinthe en plastique, vous devez faire attention à ces caractéristiques:
- Le mur auquel la plinthe est fixée doit être de niveau, puis la fixation sera solide.
- La plinthe elle-même peut y être fixée avec des «clous liquides» ou avec un clip pour un montage encastré.
- Les parties cachées des clips de fixation métalliques sont fixées sur les murs avec des vis à cheville à une distance de 40 à 50 cm les unes des autres.
- Au lieu de fixation, en face de la partie cachée, un socle est installé. En appuyant légèrement sur l'agrafe, son côté arrière tombe dans la rainure et se verrouille. Dans le même temps, la structure intégrale de la plinthe n'est pas violée; si nécessaire, elle peut toujours être démontée et remplacée par une nouvelle.
L'installation correcte des plinthes en plastique permet non seulement de cacher la couture thermique nécessaire, mais fait également de l'accessoire de finition une partie importante de l'intérieur global de la pièce.
Remarque: la plinthe n'est pas sélectionnée pour le rembourrage de meubles ou le papier peint sur les murs, mais pour le revêtement de sol. Par conséquent, le parquet et le parquet ne sont absolument pas combinés avec du plastique. Malgré le fait que le matériau «non naturel» soit pire que le bois naturel en qualité, il coûte beaucoup moins cher et est sans aucun doute un accessoire de finition de «classe économique».
Et aussi de nouveaux modèles apparaissent sur le marché des matériaux de construction. Les plinthes courbes sont très pertinentes: leur installation est possible grâce à la propriété d'acquérir la forme nécessaire de pliage des colonnes, des murs.
Il existe de nombreuses façons, guides, trucs et astuces pour les technologies de montage pour différents types de plinthes. Dans le cadre de cet article, nous avons essayé de résumer le plus simple et le plus abordable.
2 commentaires