9 choses apparemment sûres dans la maison qui pourraient nuire à votre enfant

Les jeunes enfants aiment tout vérifier et tout saisir. Pour un enfant, le danger se cache à chaque coin de rue. Même les choses habituelles les plus ordinaires peuvent nuire gravement à la santé et provoquer un accident.

Poubelle

La poubelle devient un élément favori pour les jeux pour un bébé d'un an. Là, il enverra volontiers non seulement des emballages de bonbons et des morceaux de papier, mais aussi le téléphone ou les bijoux de sa mère. Avec le même plaisir, il fouillera dans un seau si quelque chose l'intéresse. Ainsi, l'enfant peut tomber sur les fragments d'une plaque cassée, blessant sa paume.

De plus, dans le seau, les enfants sortent les restes de bonbons et peuvent même les envoyer dans leur bouche. Ou buvez les restes de produits chimiques ménagers dans une bouteille jetée. Le résultat est un empoisonnement aigu. Mais même si l'enfant ne touche que la poubelle, des conséquences indésirables sont possibles. Après tout, les enfants adorent constamment tirer leurs mains dans leur bouche. Et avec eux un tas de germes de la poubelle.

Plantes d'intérieur

Il y a souvent des plantes dans la maison, dont les maîtresses ne connaissent même pas les propriétés toxiques. Certains peuvent provoquer un empoisonnement grave. Compte tenu du faible poids de l'enfant, l'effet toxique sera plusieurs fois plus fort que celui d'un adulte. Par exemple, les feuilles d'azalées toxiques peuvent provoquer un choc toxique et le dieffenbachia, qui est souvent cultivé à l'intérieur, provoque un œdème laryngé.

Le jus de certaines fleurs est si toxique qu'il peut faire du mal s'il pénètre à l'intérieur, mais aussi juste sur la peau. Déchirant une feuille de philodendron, le bébé recevra une brûlure chimique.

Même un enfant se souviendra longtemps d'une familiarité avec un cactus ordinaire s'il tombe sur ses épines.

De plus, le bébé peut manifester une réaction allergique individuelle à une fleur. Et si des moisissures provenant d'un excès d'humidité commencent dans le pot, ses spores peuvent également nuire à la santé.

Fiches pour prises

Les fiches sont conçues pour protéger l'enfant. En fait, il s'avère souvent qu'ils n'attirent plus l'attention du bébé que sur la prise. Little fidget a un intérêt sportif à retirer la fiche de la prise. Si l'appareil est retiré sans trop d'effort, la prise elle-même deviendra l'objet d'attention. Il est préférable d'utiliser des talons difficiles à retirer. Ils sont généralement équipés de serrures. De plus, vous pouvez clôturer les prises avec des meubles.

Les talons eux-mêmes peuvent également être nocifs. Par exemple, le bébé veut insérer cette chose dans son nez ou il peut avoir des épingles dans les yeux.

Oreillers et côtés de lit moelleux

Les côtés mous sont attachés aux murs du berceau pour que l'enfant ne se frappe pas la tête sur des barres en bois. Mais le bébé peut enfouir son nez et sa bouche dans des éléments mous. Si l'enfant ne sait toujours pas comment se retourner tout seul ou s'il dort très bien, il peut suffoquer. Il en va de même pour les oreillers. Il y a aussi des cas où les enfants s'emmêlent dans des éléments décoratifs ou fonctionnels. Par exemple, les liens peuvent s'enrouler autour du cou d'un bébé. Si la mère ne le remarque pas à temps, l'enfant mourra de strangulation.

En fait, un coup sur la paroi du berceau n'est pas si terrible, et l'enfant ne recevra pas de blessures graves de sa part. Il est donc préférable de ne laisser qu'un matelas et une literie dans le berceau.

Balustrade

La balustrade de la maison où l'enfant grandit doit également être pensée en termes de sécurité. S'il y a de grands écarts entre les supports de garde-corps, le bébé adulte se glissera facilement entre eux lors de l'étude du territoire.Il est peu probable que maman ait le temps de réagir et d'attraper l'enfant aussi rapidement.

Il n'est pas nécessaire de commander de nouvelles balustrades. Vous pouvez étirer la grille entre les colonnes. Les cellules doivent être si grandes que le bébé ne peut pas enfoncer sa tête, mais il ne reste pas coincé avec une jambe ou une poignée. Il vaut mieux ne pas prendre de moustique - il se déchire facilement. En outre, un réseau dangereux de ligne de pêche, qui peut facilement couper la peau.

Caisses

Les enfants adorent pousser les tiroirs dans les armoires et les commodes pour secouer tout le contenu. Ce qui est terrible, ce n'est pas que l'enfant renverse tout, mais qu'il puisse renverser les boîtes lui-même. Si seuls les compartiments supérieurs sont chargés dans la commode, il perd sa stabilité et peut tomber sur l'enfant. De plus, si la boîte est facilement retirée et complètement retirée de l'armoire, le bébé ne pourra pas la tenir et la laissera tomber sur son pied.

Pour la sécurité de l'enfant, il convient d'envisager l'achat de bloqueurs spéciaux.

Animaux domestiques

Même la bête la plus gentille, l'intérêt ennuyeux du bébé peut être exaspérant. Que dire des animaux dont le caractère ne se distingue pas par la patience. Certaines races de chiens sont particulièrement dangereuses. Dans une maison avec un chien de combat, le bébé est constamment menacé. Si l'enfant est apparu dans la famille plus tard que le chien, l'animal peut réagir en tant que concurrent.

Les chats ne diffèrent pas souvent aussi en patience. Ils peuvent mordre ou rayer le bébé. Si l'animal se promène à l'extérieur ou attrape des souris, une infection grave est possible.

Un mal de tête spécial pour tous les parents est le désir du bébé d'essayer la nourriture d'un bol de chat ou de chien. Les tasses dont les animaux mangent sont mieux retirées plus haut et retirées uniquement pour l'alimentation.

Sacs en plastique

Les parents oublient parfois de cacher les sacs en plastique ordinaires à l'enfant, et en vain - un enfant curieux peut être intéressé par un bruissement brillant que vous pouvez mâcher ou tirer sur la tête. Assurez-vous de retirer les colis là où l'enfant ne les recevra pas.

Cuisinière à gaz et évier

Les poignées des plaques doivent être telles quedébut leur nécessaire avec effort presseet seulement puis tour. Il est également nécessaire d'installer une protection spéciale au cas où les portes du four chaufferaient.

Pour exclure les jeux dangereux avec une cuisinière à gaz, mettez des bouchons de blocage sur les interrupteurs, grâce auxquels les "roues" cesseront de tourner.

Et si vous mettez un mélangeur avec un thermostat dans l'évier et définissez une limite de température, l'enfant ne se brûlera pas avec de l'eau trop chaude.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception