5 astuces pour une petite cuisine que chaque femme au foyer devrait connaître

La petite taille de la pièce oblige les propriétaires à réfléchir à la façon de disposer correctement de l'espace disponible. Les concepteurs offrent de nombreuses options pour rendre une petite cuisine confortable.

Nous utilisons rationnellement les murs et les plafonds

Une excellente façon de placer un grand nombre d'articles nécessaires à l'hôtesse est d'acheter des systèmes de garde-corps. Les tiges métalliques sont faciles à monter et à connecter, de sorte que les ustensiles ménagers, les serviettes, les punaises et les sous-verres sont à la disposition des cuisiniers. De plus, il y a une place pour un sèche-vaisselle, des conteneurs avec des assaisonnements et des stocks de produits de stockage à long terme.

Les étagères horizontales pour tasses, verres, détergents, serviettes, éponges s'inséreront dans le coin vide au-dessus de l'évier.

Les supports verticaux sont montés sur des montants afin de ne pas endommager le mur, et utilisent également efficacement la partie vide du plafond ou le plan inférieur de l'unité de cuisine.

Vous pouvez diversifier les méthodes de stockage des épices en attachant des pots avec des aimants à une barre métallique.

Les organisateurs faits maison pour les couverts, fabriqués à partir de matériaux improvisés, tels que des planches à découper et des poches en tissu, sont très compacts. Ils sont placés à la fois sur le tablier de cuisine et sur la surface intérieure des portes des meubles.

N'oubliez pas les étagères en bois traditionnelles, qui sont accrochées aux murs, au réfrigérateur et à la large toile de la porte intérieure.

Créez plus de surfaces de travail

Les tables coulissantes, pliantes et pliantes, connues depuis plusieurs décennies, restent populaires auprès des propriétaires de pièces de taille modeste. Une tendance à la mode est les dessus de table coulissants et les articles de cuisine mobiles. Ils sont beaux, pratiques et multifonctionnels.

Si vous placez l'une des sections de la cuisine sur les roues, vous obtenez un placard, une surface de travail supplémentaire et un chariot pratique pour servir la table dans le salon.

Une excellente option pour les petites cuisines est le bar, qui n'encombre pas l'espace et remplace avec succès une table à manger pleine grandeur. L'article deviendra encore plus fonctionnel s'il est équipé de garde-corps verticaux et de boîtes volumétriques.

Nous utilisons un banc au lieu de chaises

Le canapé fixé au mur est plus spacieux que des chaises séparées. Il convient même à une grande famille. Le nouveau développement est un coin cuisine, qui se transforme en un lit confortable et est utilisé comme lit pour l'un des membres du ménage ou comme lit d'appoint.

Ajoutez plus de lumière.

Plus il y a de lumière au-dessus de la surface de travail, plus la cuisson est rapide et précise. Et les lumières élégantes au-dessus de la table à manger créeront une ambiance festive et une atmosphère accueillante. Par conséquent, il est nécessaire d'éclairer la pièce avec plusieurs appareils.

Le lustre élaboré de grandes tailles ne rentre pas dans le petit volume de la pièce. Il vaut la peine de choisir des modèles élégants en dentelle ou plats.

Une option intéressante est un appareil avec réglage en hauteur. Surtout si vous le suspendez au-dessus de la table à manger. À l'état élevé, il éclairera toute la pièce et à l'état abaissé, le flux lumineux se concentrera au-dessus du comptoir.

Une bande LED est parfaitement adaptée pour éclairer la zone de travail, ce qui économise de l'énergie et n'a pas peur de l'humidité. Mais vous pouvez également vous concentrer sur les éléments ponctuels au bas des armoires murales ou dans le tablier lumineux. La solution originale était des lampes de poche avec des détecteurs de mouvement à l'intérieur des armoires.S'ils s'allument lorsque vous ouvrez les portes, vous n'avez pas à chercher la bonne chose pendant longtemps.

Décorez l'atmosphère et rendez la lampe de table plus confortable avec un abat-jour dans le thème de la cuisine.

Nous retirons tout ce qui n'est pas nécessaire de la cuisine

Lors de l'achat d'un nouvel équipement, débarrassez-vous du précédent - vendez-le, distribuez-le aux voisins ou présentez-le aux enfants. Vous ne devez pas non plus acheter de produits chimiques et de produits pour une utilisation future. Outre le fait qu'ils jonchent la zone déjà petite, vous pouvez accidentellement effectuer un achat une deuxième fois, en oubliant les réserves accumulées. Ne ramassez pas de contenants jetables si vous n’allez pas faire vos devoirs dans un avenir proche.

La présence d'un balcon attenant à la cuisine est l'occasion de l'aménager afin de «désamorcer» l'atmosphère d'une petite pièce. Sur la loggia isolée, vous pouvez mettre un réfrigérateur, organiser un coin repas ou mettre des chaises pour vous détendre.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception