5 erreurs courantes commises lors du nettoyage d'un petit appartement

Les propriétaires de petits appartements ne comprennent pas pourquoi, malgré tous leurs efforts lors du nettoyage, il y a encore du gâchis dans la chambre. Essayons de déterminer quelles sont les erreurs les plus courantes commises lors du nettoyage et comment les éviter.

Vous faites le ménage une fois par semaine

Une petite pièce est «encombrée» beaucoup plus rapidement qu'une grande, ou plutôt les choses qui ne sont pas à leur place sont plus frappantes. Pour éviter cela, vous devez arrêter de faire le nettoyage hebdomadaire du printemps, et il est préférable de consacrer 30 à 40 minutes chaque jour pour nettoyer les chambres.

Vous n'avez pas de système de stockage bien conçu

Dans une petite pièce, il vaut la peine d'aborder soigneusement la question du stockage. Par conséquent, essayez d'utiliser chaque étagère gratuite pour créer une commande. Veuillez noter que les systèmes de stockage doivent être fermés, car les étagères ouvertes et les étagères créeront l'illusion du désordre même si tout est soigneusement plié sur les étagères elles-mêmes.

Vous ne divisez pas le nettoyage en étapes

Il semble que le nettoyage d'un petit appartement prendra au maximum une heure. Mais comme le montre la pratique, le temps de nettoyage ne dépend pas de la taille de la pièce, mais de la complexité du travail: par exemple, laver le sol dans tout l'appartement et nettoyer le four à micro-ondes d'une ancienne pollution prendra environ le même temps.

Par conséquent, afin de faire face à un nettoyage plus rapide, divisez l'ensemble du processus en étapes - d'abord nous essuyons la poussière, puis nous essuyons tous les verres, puis lavons ma plomberie. Vous pouvez également nettoyer les chambres - d'abord dans le couloir, puis dans la salle de bain, etc.

Vous ne nettoyez pas dans des endroits étroits

Peu de gens pensent au nettoyage lorsque les meubles sont rangés, mais ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils se rendent compte que, par exemple, si l'armoire n'était pas si près du mur, il serait beaucoup plus facile de laver le sol en dessous. La question du nettoyage des lieux inaccessibles concerne non seulement la propreté, mais aussi la santé.

Par conséquent, au moins deux fois par mois, lavez le sol sous le lit avec une longue vadrouille ou si vous pouvez vous le permettre, achetez-vous un robot aspirateur.

Vous faites un nettoyage humide au début

Si vous lavez d'abord le sol, puis essuyez les meubles, la poussière de ce dernier, qui se dépose sur le sol, annulera les résultats de vos travaux. Afin de ne pas nettoyer à nouveau, faites d'abord un nettoyage à sec - passez l'aspirateur, essuyez la poussière, mettez toutes les choses à leur place, et seulement après cela, commencez à nettoyer les sols.

Pour maintenir l'ordre et la propreté de l'appartement, nettoyez et organisez régulièrement la ventilation. Il est également important de maintenir un niveau d'humidité normal dans la pièce.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception