4 façons efficaces de vous aider à composer avec les voisins bruyants

De nombreux résidents des immeubles d'habitation sont confrontés à un bruit systématique provenant de leurs voisins. Et le plus désagréable est que les voisins agités causent le plus souvent des désagréments non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit.

La jeune fille au lit a couvert ses oreilles avec un oreiller

Discutez avec des voisins bruyants

Cette méthode n'est bonne que si vos voisins sont des personnes adéquates, au moins en apparence. Le dialogue avec les alcooliques, les toxicomanes et d'autres personnalités immorales est non seulement inutile, mais aussi dangereux. Si vous avez affaire à des résidents ordinaires habitués à écouter de la musique après 22 heures ou à jouer d'un instrument de musique, à trier bruyamment les relations, à percer des murs, vous pouvez essayer de vous mettre d'accord. Ou peut-être que les enfants sont bruyants, que leurs parents ne peuvent pas calmer.

Pour la conversation, choisissez le bon moment: il n'est pas nécessaire de frapper à la porte du voisin au moment même où il vous gêne et vous arrache à la colère. Au contraire, dans ce cas, la conversation ne fonctionnera pas et votre visite se terminera par une malédiction. Mieux vaut approcher une personne lorsque vous êtes aussi calme que possible. Essayez d'expliquer poliment le but de votre visite. N'entrez pas dans une discussion animée si un voisin essaie immédiatement de riposter. Si votre monologue provoque un conflit, à l'avenir, il ne peut qu'empirer. Respectez les règles suivantes lorsque vous parlez:

  • n'inspirez pas une personne coupable, n'essayez pas de l'appeler à la conscience et au repentir;
  • Ne menacez pas un appel de la police ou des blessures physiques;
  • souligner que vous causez personnellement des inconvénients à leurs actions de haut niveau;
  • Parlez spécifiquement (exactement ce qui vous dérange vraiment);
  • proposer votre propre solution au problème, la formuler sous la forme d'une demande persistante mais polie (par exemple, ne pas allumer la musique après une certaine heure, ne pas faire de bruit la nuit, ne pas laisser les enfants s'ébattre en fin de soirée, etc.);
  • assurez-vous d'écouter, sans vous interrompre, les arguments que les voisins apportent à leur justification (peut-être qu'ils comprennent eux-mêmes qu'ils interfèrent avec les autres, ou n'y ont tout simplement pas pensé);
  • La réclamation doit être complétée par des paroles bienveillantes que vous espérez vraiment pour un changement de la situation.

Si vous parvenez à trouver une langue commune avec vos voisins, le problème sera résolu. Les gens essaieront d'être plus silencieux et de ne pas gêner les autres.

Contacter les forces de l'ordre

Si les voisins brisent constamment le silence, la loi peut les obliger à rendre des comptes. Pour ce faire, vous devez faire une demande avec une déclaration officielle dans votre circonscription. Et si la culpabilité des voisins est prouvée, ils devront payer une amende. Malheureusement, cette méthode n'apporte le plus souvent pas le bon résultat, mais ne résout le problème que pendant un certain temps.

Si vous entendez des cris déchirants à l'extérieur du mur (pas nécessairement la nuit), en battant de la vaisselle, en jetant des meubles ou d'autres sons suspects, appelez immédiatement la police. Ici, nous ne parlons pas seulement de votre tranquillité d'esprit. Peut-être que la vie de quelqu'un est en danger.

Faire l'insonorisation dans l'appartement

L'insonorisation peut réduire le bruit. Selon l'endroit où se trouve la source de bruit (peut-être que les voisins derrière le mur font des réparations et forent constamment ou que les voisins supérieurs piétinent et courent de sorte que le plafond tremble et que le lustre oscille), vous pouvez isoler un mur ou une pièce, convenir avec les voisins et ensemble, isolez le sol de votre appartement ou isolez indépendamment votre plafond.

L'insonorisation est également nécessaire si les voisins ne font pas de bruit du tout, mais parlent simplement, mais vous les entendez comme s'ils n'étaient pas derrière le mur, mais dans votre appartement. Cette audibilité est caractéristique des vieilles maisons préfabriquées avec de très minces cloisons inter-appartements.

Bien sûr, vous ne pourrez pas vous débarrasser complètement du bruit, mais il se révélera réduire considérablement le volume.

Planifiez votre déménagement

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème par quelque moyen que ce soit, et que les voisins font non seulement du bruit, mais constituent également une menace réelle pour votre santé ou même votre vie, alors l'option la plus fiable et la plus cardinale est de changer de lieu de résidence. Bien sûr, ce n'est pas si simple, surtout si tout vous convient dans votre appartement et dans la maison, à l'exception des voisins. Mais si la situation ne change pas pendant des années et que vous ne pouvez pas simplement vous détendre et simplement vivre, alors il vaut mieux planifier un déménagement. C'est une question longue et difficile, mais la vie sera alors plus calme. L'essentiel n'est pas de changer la puce. Si possible, renseignez-vous à l'avance sur les voisins futurs ou existants si vous n'achetez pas un appartement dans un nouvel immeuble.

Les voisins bruyants apportent vraiment beaucoup de désagréments. Mais vous pouvez résoudre ce problème. Et en cas de succès, vous oublierez à jamais le moment où vous ne pouviez pas vous détendre dans votre propre appartement, vous réveiller et frissonner la nuit.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception