6 conseils efficaces pour lutter contre la poussière dans votre maison
Il semble qu'hier encore la poussière a été essuyée des étagères et du sol, et aujourd'hui elle est de nouveau aux mêmes endroits. Mais n'abandonnez pas et ne vous fâchez pas. Vous avez juste besoin d'utiliser quelques astuces pour le nettoyage.
Passer l'aspirateur sur les murs de temps en temps
Sur les murs, ainsi que sur les surfaces horizontales, la poussière se dépose également. Il ne s'accumule pas aussi rapidement que sur le sol, mais il faut parfois passer l'aspirateur. Si les surfaces verticales ne sont pas parfaitement lisses, mais ondulées, elles attirent au fil du temps des particules de poussière et deviennent des collecteurs de poussière.
Les murs peuvent être traités avec un aspirateur avec un mode de puissance réduite. En effectuant régulièrement un tel nettoyage, vous remarquerez bientôt qu'il y a moins de poussière dans la maison.
Faites une partie des étagères de la cuisine fermées
Les surfaces horizontales doivent être essuyées souvent, sinon elles seront recouvertes d'une couche de poussière. Par conséquent, les étagères ouvertes dans la cuisine ne doivent pas être trop faites, en particulier dans la zone du poêle. La poussière et les particules de graisse se déposent sur les surfaces ouvertes.
Il est assez difficile d'éliminer une telle pollution. Les étagères fermées sont le meilleur moyen de maintenir la propreté. Vous pouvez les nettoyer beaucoup moins souvent que ceux ouverts.
Nettoyer sur les étagères ouvertes
Les livres sont mieux conservés dans des armoires fermées. Ils sont donc les moins pollués et vivent plus longtemps. Mais si vous souhaitez les conserver sur des étagères ouvertes, n'oubliez pas de procéder régulièrement à un nettoyage humide. Il est nécessaire d'essuyer non seulement les étagères, mais aussi les livres eux-mêmes.
Masquer les objets de décoration inutiles
Les éléments décoratifs en excès deviennent rapidement poussiéreux et les essuient longs et difficiles. Par conséquent, ils restent souvent intacts. Pour faciliter le nettoyage, jetez ou retirez autant d'éléments inutiles que possible à l'intérieur de l'armoire. Ça peut être:
- figurines;
- Peluches;
- livres
- vases;
- bougies;
- dessins et artisanat pour enfants.
Toutes ces choses créent non seulement du bruit visuel, mais deviennent également des dépoussiéreurs. Une fois les éléments en excès retirés, l'essuyage des surfaces sera très facile.
N'oubliez pas d'essuyer les tableaux
Images pour la poussière comme un aimant. Tout d'abord, les cadres photo sont contaminés. Ils doivent être nettoyés avec un chiffon doux humide ou un coton. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas toucher la toile. Les feuilles elles-mêmes peuvent être essuyées avec un chiffon sec ou une brosse douce spéciale pour le nettoyage.
Remplacer les tapis par des rails
Tout revêtement de sol à poils contient une accumulation de poussière. Même les aspirateurs puissants ne sont pas en mesure de se débarrasser complètement de ce fléau. La meilleure option consiste à retirer complètement les tapis. Dans les cas extrêmes, les tapis moelleux peuvent être remplacés par des pistes avec un petit velours.
Afin d'avoir moins de poussière dans la maison, un nettoyage humide doit être effectué quotidiennement. Mais, s'il est difficile de consacrer autant de temps à l'essuyage des surfaces, il vaut la peine d'utiliser nos conseils. Ils vous aideront avec moins de difficulté à gérer efficacement la poussière.