5 erreurs de nettoyage de la salle de bain qui sont nocives pour la santé

Le nettoyage, à première vue, ne nécessite pas de connaissances particulières. Cependant, ce n'est pas le cas, surtout en ce qui concerne la propreté de la salle de bain et des toilettes. Les erreurs commises lors du nettoyage ici peuvent non seulement nuire à l'apparence des choses, mais aussi à leur propre santé.

Vous ne séchez pas la brosse de toilette

Une brosse de toilette est un endroit idéal pour la croissance des bactéries. Il doit donc être régulièrement désinfecté et séché. Dans un environnement humide, les micro-organismes pathogènes se développent beaucoup plus rapidement.

Et en utilisant une brosse sale pour nettoyer les toilettes, vous annulez l'effort de nettoyer les toilettes.

Vous ne nettoyez pas les toilettes

Une partie importante de la poussière et de la saleté dans les toilettes s'accumule derrière les toilettes. Cependant, la plupart des femmes au foyer y regardent lorsque le nettoyage est extrêmement rare. C'est une grave erreur. La pollution accumulée peut devenir un terrain fertile pour les bactéries, les poux du bois, les cafards et autres problèmes.

Par conséquent, il est recommandé de traiter les surfaces ici chaque semaine. Soit dit en passant, le modèle suspendu des toilettes vous permet d'éviter les difficultés lors du nettoyage, ce qui le rend plus efficace et confortable.

Vous choisissez des produits chimiques ménagers agressifs pour le nettoyage

Vous ne pouvez pas vous passer de produits chimiques de nettoyage. Elle nettoie, lave et désinfecte. Cependant, vous devez être prudent: la chimie n'affecte pas seulement les microbes, mais elle peut également avoir un effet sur la santé.

Par conséquent, il est préférable de refuser les moyens particulièrement agressifs et lors de l'utilisation de compositions spéciales, les mains doivent être protégées avec des gants en caoutchouc et les organes respiratoires doivent être masqués. En outre, lors du nettoyage, la chimie peut être remplacée avec succès par des remèdes populaires éprouvés. Par exemple, la bouillie de soda et le vinaigre font un excellent travail de coloration des carreaux et entre les joints.

Vous n'essuyez pas la grille de ventilation

Un autre endroit qui est souvent oublié lors du nettoyage de la salle de bain est les grilles de ventilation. Mais c'est précisément sur eux qu'une grande quantité de poussière et de saleté s'accumule. En raison du mouvement de l'air, ils pénètrent à nouveau dans la pièce nouvellement nettoyée, s'installant dans la salle de bain, sur les étagères, les serviettes, etc. Cela peut être évité en essuyant régulièrement les grilles avec un chiffon humide.

Vous ventilez rarement la salle de bain

Une salle de bain est une pièce très humide. Pour éviter le développement de moisissures et de bactéries, il doit être régulièrement ventilé. Laissez la porte de la salle de bain ouverte la nuit ou lorsque vous quittez la maison. Même cela aura un effet positif sur la situation ici.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué dans les recommandations ci-dessus. Utilisez-les et laissez votre maison être propre.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception