Y a-t-il des contre-indications pour couler le sol en béton dans le garage?
Pensé à construire un garage. J'ai déjà tout rédigé et calculé, mais je ne peux tout simplement pas décider de quel étage y faire. En principe, je ne veux pas réinventer la roue et j'ai tendance à remplir le sol en béton habituel, mais un ami dit que cette option n'est pas toujours bonne pour un garage. Il n'a pas pu expliquer clairement quel était le problème, mais j'ai pensé. Dites-moi, y a-t-il des circonstances dans lesquelles il est impossible de remplir un sol en béton dans un garage?
Les limitations existent vraiment
En effet, il existe certains facteurs, dont la présence ne permet pas de produire un sol en béton traditionnel dans le garage:
- le terrain destiné à la construction du garage a une pente trop grande;
- il existe une menace réelle d'inondations périodiques du site;
- nappe phréatique haute.
En principe, c'est tout! Toutes les autres caractéristiques ne peuvent pas être un obstacle à la production de sols en béton dans le garage. De plus, c'est l'option la plus rentable à tous égards.
Option de conception! Une couche de gravier et de sable inondée de béton. Ce sera un sol rugueux. Une fois cette couche sèche, l'étanchéité est installée, puis une isolation est posée (de la laine minérale ou du polystyrène expansé peut être utilisé). S'il n'y a pas besoin d'isolation du sol, l'isolant thermique est remplacé par du lait de ciment. La dernière étape est la mise en œuvre d'une fine chape renforcée.
Pourquoi le sol en béton est-il si bon pour un garage?
- Résistance à tous les produits chimiques: huiles, essence, acides, solvants, etc.
- Caractéristiques de haute résistance - résiste à diverses charges mécaniques, chocs et autres influences.
- Résistance aux changements brusques de température.
- La sécurité incendie.
Remarque! Les exigences qui s'appliquent au plancher du garage sont très différentes de celles qui s'appliquent aux planchers des locaux résidentiels, des bureaux et même des halls de production. Par conséquent, si vous allez inonder le sol vous-même, nous vous recommandons d'étudier d'abord la technologie de sa mise en œuvre en théorie. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur notre site Internet.