Je vais dans une quincaillerie - qu'acheter pour un appareil pour un plancher chauffant à l'eau dans une salle de bain?
Je fais des réparations dans la salle de bain et je souhaite aménager un plancher chauffant à l'eau. J'ai deux jeunes enfants, donc dans la salle de bain, ce design est très pertinent. Il a invité un spécialiste pour une consultation, et il m'a conseillé de faire une structure d'eau et de poser une tuile comme prévu. Je sais que le système que j'ai choisi ne fonctionnera bien que si tous les matériaux des composants sont sélectionnés correctement. L'imperméabilisation du sol de mon voisin a été mal faite et lorsque la chape a été coulée, ils ont endommagé le tuyau. Après un certain temps, il a fui vers les voisins. Je doute donc de ne pas faire d'erreur. Bien sûr, vous pouvez faire un système électrique, mais dans mon appartement, il y a un chauffage autonome avec un liquide de refroidissement, donc le raccordement ne sera pas difficile, dans ce sens, tout est prêt pour moi. Dites-moi un modèle spécifique d'un plancher d'eau avec des noms spécifiques de matériaux, afin que je me rende au magasin de matériaux de construction déjà entièrement préparé.
Vos craintes sont vraies, le système matériel doit vraiment être sélectionné très soigneusement. Et l'imperméabilisation est l'une des étapes les plus importantes de l'appareil d'un gâteau au sol. Toute la technologie de pose de planchers chauffants à eau est décrite en détail sur notre site internet, en ce qui concerne les spécificités, nous vous conseillons de faire attention aux points suivants:
- En tant que radiateur, vous pouvez choisir une marque de mousse de polystyrène non inférieure à 35 kg / m3.
- L'isolant doit être collé à la base le long du périmètre avec des bandes de déformation.
- Pour la préparation d'un coupleur de serrage, utilisez Thomsit SE 93. Il s'agit d'un mélange concentré à durcissement rapide fabriqué à raison de 1: 5. Dans ce cas, un agrégat de 40% est utilisé composé de sable, nettoyé des impuretés et 60% de criblures de gravier d'une fraction de 8 mm.
- Utilisez Ceresit CR 66 comme protection imperméabilisante pour la pièce. La solution finie doit être appliquée sur une base légèrement humide avec une fine couche, à l'aide d'un pinceau ou de maquereau.
- Le ruban d'étanchéité Ceresit CL 52 est parfait pour réaliser un joint de dilatation. Il doit être pressé dans la nouvelle couche de Ceresit CR 66 appliquée.
- Les couches suivantes doivent être appliquées perpendiculairement les unes aux autres. De plus, vous n'avez pas besoin d'attendre que la couche fraîche sèche.
- Le revêtement des carreaux peut être démarré après 72 heures. Pour sa pose, le mélange adhésif Ceresit CM 17 peut être utilisé, et par la suite nous recommandons Ceresit CE 40 pour l'étanchéité des joints de dilatation.