Comment réparer rapidement une base en béton sous un plancher en bois dans une vieille maison?

Arraché le sol de la maison - à certains endroits, le parquet est très pourri. Sous les planches, la base en béton est tout dans les fissures et les nids de poule. Pour de bon, il faudrait tout enlever et en faire un nouveau, mais il n'y a pas de temps pour cela (besoin urgent de quitter le logement loué), ni d'argent supplémentaire. Les chambres doivent être mises en ordre - pour le dernier étage, j'ai de bonnes planches. Je vous demande conseil: comment fixer une base en béton?

Nous avons noté à plusieurs reprises que la fonctionnalité et la durabilité de l'ensemble de la structure sexuelle dépendent largement de la qualité de la base. Bien sûr, c'est à vous de décider si la base en béton est adaptée à la réparation. Nous partirons du fait que le «diagnostic» que vous avez fait est correct. Ensuite, de notre côté, nous vous donnerons un certain nombre de recommandations pour amener la chape en béton sous une forme acceptable pour une installation ultérieure au sol.

Étapes de réparation de la chape en béton
Vous devrez faire face à des travaux similaires lors de la réparation d'une chape en béton

Réparation préliminaire

  • Pour éliminer les déchirures et les lacunes, il est préférable d'utiliser une résine à durcissement rapide.
  • Il est nécessaire de fermer les gros nids de poule et les irrégularités en utilisant des composés spéciaux pour la réparation. Un tel matériau peut être trouvé sans aucun problème dans le magasin de matériaux de construction. En principe, il est universel et est utilisé pour travailler avec des surfaces verticales et horizontales, ainsi que pour réparer des escaliers.
  • Dans le cas où la rugosité est déterminée de plusieurs centimètres afin d'accélérer le processus de réparation et de réduire le coût des travaux, nous recommandons d'utiliser une composition concentrée conçue pour les chapes à séchage rapide.
  • En utilisant tous ces matériaux dans le complexe, vous pouvez effectuer des réparations de haute qualité de la base du sol en béton. Déjà après le 24, il sera possible de passer à la prochaine étape des travaux.

Rembourrage

L'étape d'amorçage ne peut pas être ignorée. La couche d'apprêt améliorera l'adhérence entre la base et la couche de finition du mélange autonivelant. Dans votre cas, nous parlons d'une base en béton, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'utiliser un apprêt pénétrant, qui, entre autres, servira de barrière d'étanchéité. En particulier, un blocage efficace de l'humidité capillaire sera fourni.

Alignement final

Une base idéale ne peut être obtenue qu'en utilisant des mélanges autolissants. Mais il est important de s'assurer que la couche maximale de la couche appliquée ne dépasse pas 10 mm.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception