Quelle est la meilleure base pour les planchers en bois: béton ou bois?
salut! Je demande des conseils sur la pose du parquet. J'habite dans une vieille maison encore de construction "soviétique". Nous avons des planchers en bois dans l'appartement, mais je veux remarquer en parfait état. Probablement à cette époque, ils utilisaient du très bon bois. Récemment, nous avons effectué des réparations et décidé de poser la planche de parquet au sol. Dans le magasin où elle a été choisie, la consultante a dit qu'il valait mieux arracher l'ancien plancher et faire une chape, puis seulement poser le parquet. Le réparateur dit que vous pouvez le poser directement sur le sol existant. Qui croire?
En fait, l'un et l'autre ont raison. Si vous êtes sûr que les anciens planchers en bois sont en parfait état, une telle base est tout à fait appropriée pour la pose de planches de parquet. Mais, si vous avez des doutes, alors assurez-vous d'écouter un spécialiste.
Et afin d'avoir des informations plus complètes sur les sols en bois ou les chapes en béton pour le sol que vous avez choisi, nous vous suggérons de vous familiariser avec ces informations.
Base en bois
Les principales exigences pour la base: uniformité, sécheresse, dureté et propreté. Le revêtement en bois ne doit pas craquer ni tomber. Généralement! Les planches individuelles doivent être solidement fixées. S'il existe des différences non critiques entre les lames de plancher, elles peuvent être éliminées en nivelant avec du mastic. Les planches brisées doivent être vissées aux retards avec des vis.
Si les bûches sont endommagées, le sol devra être démonté - c'est sans équivoque. Pour soulever les retards crochus, vous pouvez utiliser des coussinets des bandes de contreplaqué et les éléments pourris doivent être remplacés. Tous les décalages doivent être situés dans un seul plan.
Base concrète
Ici, tout est beaucoup plus simple. Dans votre cas, la chape en béton est coulée. Vous pouvez trouver une description de la technologie sur notre site Web. Cependant, dans ce cas, avant de pouvoir poser la planche de parquet, vous devez attendre au moins un mois jusqu'à ce que la chape soit complètement sèche.
Nous espérons, en fonction de leurs caractéristiques proposées, que vous pourrez mieux évaluer votre situation et choisir une option acceptable pour l'installation d'un sol avec un revêtement final de parquet. De plus, nous vous suggérons de regarder une vidéo intéressante sur la pose d'une planche de parquet.