Quelle huile convient le mieux au parquet en hêtre?
Ma question concerne le parquet. Il y a trois semaines, ils ont posé du parquet dans la chambre, alors qu'ils ne le traitaient pas encore. Je souhaite savoir quelle huile est la mieux choisie aujourd'hui pour son traitement. Matériau - hêtre. Merci d'avance pour les recommandations.
Pour vous rendre vraiment satisfait du résultat, nous vous recommandons vivement une excellente huile Osmo allemande avec de la cire dure. Il est idéalement adapté pour le travail interne, en principe, le fabricant lui-même (Polyx Hartwachs Rapid (Allemagne)) le positionne comme un moyen de prendre soin du bois à l'intérieur des bâtiments. Il est très important qu'il se caractérise par un temps de séchage accéléré.
Au fait! L'huile d'Osmo a été utilisée avec succès pour le traitement des sols en bois, des sols en liège et des panneaux OSB. En un mot, vous pouvez ouvrir n'importe quelle surface et produits en bois à l'intérieur.
C'est cette huile qui rendra votre parquet soyeux et huileux. De plus, il acquerra des qualités clés pour le revêtement de sol final comme un hydrofuge et un anti-salissure. Une autre qualité, bien sûr, très importante que reçoit un parquet est sa haute résistance à l'usure. À cet égard, l'huile d'Osmo surpasse considérablement les vernis à parquet traditionnels.
Important! Après le traitement avec cette huile particulière, le parquet peut être nettoyé à l'eau, c'est-à-dire lavé comme un sol ordinaire.
La surface du bois traitée à l'huile OSMO, grâce à la cire dure, devient très durable et résiste aux sollicitations prolongées. Il n'est pas nécessaire d'avoir peur que si vous renversez accidentellement de l'eau, du vin, de la bière ou du coke sur le parquet, il sera endommagé. Pour éliminer le problème, il suffira juste d'essuyer le sol avec un chiffon.
Attention! Consommation d'huile OSMO 1 litre sur 12 m² lorsqu'il est appliqué en deux couches.
L'effet esthétique n'est pas moins important - le parquet conservera pendant de nombreuses années sa structure d'origine naturelle. En raison de la combinaison naturelle de cire et d'huile, les pores du matériau naturel conservent leurs pores, ainsi, le bois ne perd pas sa caractéristique très importante - il "respire".