Quelle isolation convient à ma version de l'appareil au sol dans le gymnase?

Bonne après-midi! Dans une maison privée, dans une des pièces je souhaite aménager une salle de sport. En général, je change le système d'eau et c'est dans cette pièce que j'ai dû arracher le parquet. Il s'est avéré que le sol avait ce design: au bas 15 cm un oreiller en argile expansée, puis une chape en béton, et au-dessus d'un panneau de fibres ou d'aggloméré (tout le temps je le confond). Il faisait toujours froid sur le sol. Maintenant, je veux faire le sol de cette façon: aussi un oreiller en argile expansée, mais je vais rendre la chape plus mince, mais en plus je vais mettre des blocs de bois 50x50, et j'ai déjà des planches de 18 mm dessus. J'ai une question de la nature suivante: dans mon cas particulier, quelle isolation sera la plus optimale? Je m'intéresse à l'option la plus économique.

Le sol du gymnase à domicile doit résister à de lourdes charges
Les revêtements de sol de gymnastique à domicile doivent être solides en premier

L'option que vous proposez présente plusieurs inconvénients

  1. L'épaisseur de la planche de 18 mm n'est clairement pas suffisante pour un bon plancher en bois, et cela est particulièrement vrai pour la salle de gym. Selon la logique des choses, il s'avère que c'est dans cette pièce que des charges mécaniques intenses, d'ailleurs, de nature impactante, apparaîtront au sol.
  2. La réduction de l'épaisseur de la chape de béton entraînera sa fissuration sous l'influence des charges et commencera à se décoller. En conséquence, le sol de votre salle de gym commencera à marcher.
  3. L'argile expansée n'est pas un matériau très réussi pour l'appareil du sol dans le gymnase.
  4. Barres 50x50 - ce n'est pas tout à fait clair, nous parlons de leurs dimensions ou est-ce une étape entre elles.
L'option pour la création correcte d'un gâteau au sol
Une variante d'un dispositif compétent d'un gâteau de sol avec un rouleau isolant

Quelle est la meilleure façon de sortir de la situation?

Dites tout de suite, examinez votre budget. Peut-être pouvez-vous économiser sur autre chose? Si vous considérez exactement votre modèle de gâteau au sol, vous devez au moins prendre une planche de 100 mm d'épaisseur. Construction: une fine chape de béton sur un coussin en argile expansée se fissurera définitivement, et par la suite des problèmes avec le sol sont inévitables. Vous fixerez également les barres à la chape avec des chevilles. Oui, et une planche mince fonctionnera comme un ressort, essayant de déplacer la barre. Par conséquent, nous vous recommandons d'adopter une approche plus prudente dans la sélection des matériaux lors de l'installation exacte de votre modèle de sol.

Quant au réchauffement! Les recommandations sont les suivantes: PPP, mousse de polystyrène ou autre matériau similaire. Dans ce cas, ce facteur ne change pas l'essence de la technologie.

Isolation en laine minérale
L'isolation du sol peut être réalisée avec de la laine minérale

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception