Un champignon est tombé sur un plancher en bois, dites-moi comment m'en débarrasser?
J'ai un problème de la nature suivante: champignon de moisissure. J'ai une maison de campagne de banlieue construite à l'aide de la technologie canadienne. Acheté il y a trois ans. Tout semble normal, mais ce printemps, quand ils ont emménagé après l'hiver, j'ai remarqué qu'une planche avait pourri dans une pièce. Je l'ai arraché pour le remplacer, mais du mauvais côté j'ai vu qu'il y avait de la moisissure. Les deux planches voisines sont également des plaques de l'intérieur et ont déchiré deux autres planches - tout va bien. J'aimerais avoir des conseils pratiques sur ce qu'il faut faire dans une telle situation et de quoi cela menace-t-il?
Le plancher de bois est vraiment sensible aux dommages causés par les champignons de la maison. Il y a essentiellement deux raisons à son apparition:
- Humidité élevée.
- Mauvaise ventilation.
Le champignon domestique se développe particulièrement rapidement si le panneau de plancher est en bois tendre.
Types de cèpes
- Sous-sol - champignons envahis par des taches blanc-jaune qui noircissent avec le temps.
- Éponge domestique - un film pelucheux blanc ou gris qui pousse des dizaines de mètres.
- Le champignon Porcini est un mycélium semblable à du coton formant un oreiller poreux.
Tout champignon domestique est extrêmement dangereux pour la santé humaine. C'est très bien que vous ayez fait attention à cette planche pourrie. En effet, le bois sous l'influence des champignons s'assombrit, se fissure et perd en résistance. Et puis le matériau naturel pourrit, et la planche est sujette au rejet, comme dans votre cas.
Comment faire face au malheur?
Le meilleur combat est la prévention. Mais, comme pour votre cas, vous avez fait ici la bonne chose pour retirer les planches endommagées. Cela doit être fait par rapport à ceux qui, à votre avis, ne seront en aucun cas rétablis. Si les planches individuelles ne sont que légèrement affectées par un champignon domestique, le moule est gratté et brûlé, et les sites de lésions et les zones saines sont soigneusement traités avec du sulfate de cuivre. La solution est préparée à raison de 50 g de poudre par litre d'eau. Pour le dessin, il est préférable d'utiliser un spray. Le traitement doit être effectué au moins deux fois avec une pause d'un mois. Pour une plus grande efficacité, de l'argile peut être ajoutée à la composition ci-dessus. Le mélange pâteux résultant est appliqué sur les planches et, lorsque tout sèche bien, posez le revêtement.