Pourquoi le stratifié posé il y a deux ans s'est-il déformé?
Ma question concerne le revêtement de sol stratifié. Il a été créé il y a environ 2 ans. Des spécialistes ont été invités - la brigade a été trouvée sur une annonce sur Internet. Les gars ont fait face au travail très rapidement, nous sommes allés à la mer pendant une semaine et pendant ce temps ils ont posé le stratifié dans 3 pièces. A cette époque, ils étaient très satisfaits. Mais aujourd'hui, nous avons des problèmes sexuels. Le stratifié se déforme au niveau des articulations. Que faire, faut-il vraiment enlever complètement le revêtement? Quelle pourrait être la raison? Nous avons une maison à un étage.
Causes possibles de déformation
Il est difficile de déterminer la cause exacte sans un examen détaillé de votre situation sur place. Mais tout de même, nous osons suggérer que la raison en est peut-être une augmentation de l'humidité. Très probablement, la technologie a été violée avec l'appareil du gâteau au sol:
- Premièrement, l'imperméabilisation est mal faite.
- Deuxièmement, les éléments stratifiés eux-mêmes, lorsqu'ils étaient connectés les uns aux autres, n'étaient pas collés.
À en juger par votre description, ce n'est pas le stratifié lui-même qui s'est détérioré, mais ses verrous. Le fait est qu'ils ne sont pas protégés par un revêtement hydrofuge. Les maîtres ont probablement manqué ce point et pendant l'installation, les joints et les joints du stratifié n'ont pas été traités avec une imprégnation spéciale résistante à l'humidité.
Comment régler la situation?
Dans le cas où la surface du revêtement stratifié du château est sérieusement déformée et qu'il y a des signes de dommages, les zones défectueuses doivent être enlevées. Là où se trouvent des lamelles défectueuses, de nouveaux éléments sont posés, naturellement en conformité avec la technologie et assortis exactement en couleur.
Peut-être que notre hypothèse est fausse et que la cause de la déformation est différente. Dans ce cas, lors du démontage, vous constaterez que le stratifié est collé. Démontez soigneusement la lamelle endommagée ne fonctionne pas. Dans ce cas, les endroits de défauts peuvent être essayés de se boucher avec du mastic acrylique, du mastic acrylique ou latex sur bois.
- Si du mastic est utilisé, il faut s'assurer qu'il est de couleur assortie au revêtement. Si nécessaire, vous pouvez mélanger deux couleurs. La substance remplira les fissures en 3-4 étapes, une spatule est utilisée pour la niveler.
- Le mastic est appliqué sur le revêtement, il est laissé sécher, après quoi il est poncé et verni.
Si l'une des méthodes proposées par nous ne vous convient que pour décider. En cas de dommages critiques, comme ce n'est pas triste, vous devrez poser un nouveau revêtement.