Comment trouver la meilleure façon d'installer un plancher dans un appartement stalinien?
J'ai acheté un appartement en très mauvais état (maison de Staline). Tout est clair avec les murs - contourner avec les cloisons sèches et le papier peint, mais je n'ai pas encore décidé comment traiter le sol. Autour de la promenade, tous déformés et pourris. Je l'ai déjà enlevé dans la cuisine, je vois qu'il est nécessaire de démonter tout à la fois les bûches et les poutres. Il faut faire une chape, mais j'ai peur de remplir les voisins - la dalle dans les fissures. Et le temps presse, et la chape, car elle sèche longtemps. Maintenant, nous vivons dans des logements locatifs. Dites-moi, la façon la plus optimale d'installer des planchers dans ce cas?
Dans votre situation, l'option avec une chape semi-sèche est absolument évidente. C'est le processus de sa mise en œuvre qui implique le minimum d'eau possible lors du mélange de la solution. Le dispositif d'un tel coupleur vous permettra de résoudre deux problèmes qui vous concernent:
- Minimise le risque d'excès d'eau pénétrant par une dalle de plancher endommagée vers les voisins en dessous. Avec son appareil, l'utilisation de l'imperméabilisation n'est pas une étape obligatoire, car l'eau ne représente que 30% de la quantité totale de solution.
- Le temps de séchage complet sera considérablement réduit, c'est-à-dire que pour créer le revêtement final, vous pouvez le faire plus rapidement. Après 4 jours, vous pouvez commencer les travaux de pose du dernier étage.
Au moyen d'une chape semi-sèche, vous pouvez obtenir une surface très lisse, parfaite pour la pose de n'importe quel revêtement de sol:
- parquet;
- revêtement de sol stratifié;
- linoléum;
- tuiles, etc.
Important! Une chape semi-sèche de très haute qualité sera fabriquée si une truelle est utilisée dans le processus. C'est dans ce cas que vous ne pouvez pas avoir peur que des vides et des fissures se forment dans la chape.
L'utilisation de mélanges secs spéciaux pour la fabrication d'une solution de chape semi-sèche vous permet d'obtenir une résistance élevée avec une épaisseur de couche relativement faible. La base résultante, en raison de la teneur en fibres, résiste aux contraintes mécaniques ainsi qu'à la résistance aux chocs. Et avec tout cela, une telle chape exerce des charges insignifiantes sur les structures de support. Il est possible d'effectuer des travaux à un régime de température de -5 ... + 400AVEC.