Quel isolant thermique utiliser pour couler la chape de béton dans la dépendance - argile expansée ou gravier?

salut! Veuillez me dire, lors de l'installation d'une chape en béton, quel matériau est le mieux utilisé comme isolant thermique - gravier ou argile expansée. Je construis la dépendance à la campagne, il reste des étages. Au fait, je fais la dépendance avec une cheminée pour qu'en hiver je puisse me détendre avec des amis dedans. Je veux faire une chape en béton ordinaire, je sais que je dois faire un oreiller pour qu'il y ait une perte de chaleur minimale sur le sol. À cette fin, je veux utiliser du gravier - toute la remorque se trouve sous la cour. C'est avec lui que le sol du couloir a été réalisé chez moi, mais le voisin dit-il que l'argile expansée est bien meilleure? L'acheter en principe n'est pas un problème, mais quand même, il me semble qu'une chape avec du gravier sera plus solide.

Bonjour, essayons de comprendre.

Qu'est-ce que l'argile expansée?

Si l'argile expansée vous intéresse précisément comme isolant thermique, elle est idéale dans ce sens. Dans la littérature professionnelle, on dit que c'est grâce à lui qu'il est possible de réduire les pertes de chaleur jusqu'à 75%. Cette figure a une explication logique et très compréhensible: l'argile expansée est produite par cuisson d'alliages d'argile. La température de fonctionnement pendant ce processus est de 1400 ° C. D'où la porosité des granules d'argile expansée arrondis naturels. Et comme il y a des pores, un haut niveau d'isolation thermique et d'isolation acoustique est assuré.

Important! Lors de l'installation d'une chape en béton avec de l'argile expansée, des granulés avec des fractions de 5-20 mm sont utilisés.

La couche minimale recommandée d'argile expansée lors de la création d'un gâteau de sol doit être d'au moins 10 cm Dans ce cas, il est important de maximiser sa densité pour protéger le sol de l'affaissement. Dans le même but, il vaut la peine d'utiliser de l'argile expansée, au moins 2 fractions de tailles différentes, et de remplir le matériau avec une méthode de calage.

Pourquoi la claydite est-elle meilleure que le gravier?

Maintenant sur le gravier! Il s'agit également de matière naturelle. En principe, il s'agit de roche, également broyée en fractions. Ce matériau contient diverses impuretés d'argile, de sable et de composés organiques. Il est également utilisé dans la disposition des sols, mais en ce qui concerne les qualités d'isolation thermique, ils sont légèrement inférieurs à ceux de l'argile expansée. De plus, le gravier est plus lourd que l'argile expansée, mais dans votre situation, ce n'est pas si important.

Comme il s'agit d'une dépendance et de gravier que vous avez encore, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité lors de l'installation d'une chape en béton. Il n'est guère conseillé d'acheter de l'argile spécialement expansée d'un point de vue économique. Et, en ce qui concerne les caractéristiques de résistance, les deux matériaux les possèdent à un degré suffisant.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception