Niveler un plancher en bois sous un stratifié

Comment aligner les planchers en bois avec un sol stratifié? Les sols sont anciens, il y a des fissures et des bosses d'une hauteur d'environ 5-8 mm. L'idée était de les recouvrir d'une dalle de type aggloméré, mais l'inégalité de la base a conduit au pliage des feuilles (le sol «marche»), la fixation du panneau de particules avec des vis à la base a également «conduit» le plan du sol. Trouvez un mélange solide pour le nivellement et appliquez-le sous le panneau d'aggloméré.

Sergei

Réponse d'expert

Sergey, le problème que vous avez décrit est un phénomène assez courant, qui peut être combattu non seulement avec des mélanges de mastic, mais aussi avec des revêtements de sol. Pour ce faire, avant d'utiliser une machine à boucler, les têtes de clous doivent être déposées dans un ensemble de planches. Du fait que l'utilisation de cette méthode conduit à l'amincissement du sol rugueux, il n'est possible d'y recourir que lors de l'utilisation de planches d'épaisseur suffisante (au moins 50 mm).

La deuxième méthode que vous pouvez utiliser dans votre cas est de niveler le sol avec des feuilles de contreplaqué d'une épaisseur de 20 mm en mini-retards. Bien entendu, dans ce cas, la base de pose du stratifié s'élèvera à une hauteur supérieure à 50 mm, elle n'est donc pas toujours adaptée.

Quant à la composition que vous souhaitez appliquer, elle existe à la fois sous forme d'un mélange prêt à l'emploi, qui peut être acheté dans le réseau de vente au détail, et sous la forme d'une recette d'auto-cuisson. Si vous souhaitez utiliser une solution prête à l'emploi - regardez le mélange de mastic Vetonit 3300 dans les marchés de la construction ou les marchés.Cette composition est adaptée pour niveler les planchers en bois avec des différences de hauteur allant jusqu'à 10 mm, ce qui sera plus que suffisant pour votre cas.

Si vous ne cherchez pas de moyens simples ou que vous souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez utiliser une composition faite maison, obtenue en mélangeant de petits copeaux de bois (nécessairement secs) avec de la colle PVA. Comme le montre la pratique, ce mélange, lorsqu'il est séché, a une résistance suffisante pour qu'il puisse être utilisé pour poser la couche de finition.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception