7 erreurs courantes dans la réparation de la salle de bain, qui ne provoquent qu'une irritation

L’une des lois de Murphy stipule: «Ce n’est qu’après l’achèvement des travaux que l’on doit commencer par où.» Cette déclaration est entièrement applicable aux réparations dans la salle de bain. Voici les erreurs les plus courantes commises dans ce cas.

Vous habillez les murs de la salle de bain avec des carreaux noirs brillants

Les murs noirs sont une solution élégante et pertinente. Mais la combinaison de carreaux noirs brillants et de la salle de bain (en particulier le placement dans la "zone humide") est une erreur fatale. Sur une telle surface, même de petites gouttes d'eau séchée sont visibles. Les murs devront être nettoyés régulièrement, après chaque contact avec l'eau. Sinon, la conception de la pièce «décorera» non seulement un carrelage noir élégant, mais également des dépôts de chaux blanche dessus.

Vous placez l'armoire côte à côte avec la baignoire

Les meubles de salle de bain sont en MDF spécial résistant à l'humidité. Il tolérera facilement une humidité accrue dans la pièce, mais ne résistera pas à l'humidité directe régulière lors de la douche. Si vous placez l'armoire près de la baignoire, après plusieurs mois d'utilisation, sa surface latérale gonflera et deviendra inutilisable.

Utilisez uniquement des étagères ouvertes ou fermées

Dans la conception organique de la salle de bain, les deux types d'étagères sont nécessaires:

  • ouvert aux articles et cosmétiques couramment utilisés: distributeur de savon liquide, shampooings et baumes pour tous les jours, épingles à cheveux, peignes. De plus, dans l'espace ouvert, vous pouvez créer une composition décorative qui sert de décoration à la pièce;
  • la fermeture des étagères et des armoires est nécessaire pour stocker les produits de nettoyage ménagers, diverses éponges et chiffons pour le nettoyage, les fournitures et les fournitures cosmétiques. Toutes ces choses, placées sur des étagères ouvertes, créeront un sentiment de chaos et de désordre. Il vaut mieux les cacher derrière les portes.

Ne pas installer de chaudière

Il est préférable d'inclure immédiatement l'installation de la chaudière dans le devis de réparation. Dans un cas extrême, prévoir un emplacement pour son placement et une prise supplémentaire, et installer l'appareil lui-même une fois les travaux terminés. Cela peut être nécessaire soudainement: même si l'eau chaude n'a jamais été coupée, cet événement désagréable se produira tôt ou tard. Dans les familles où il y a de petits enfants, une chaudière est un appareil nécessaire, dont il est impossible de se passer.

Vous n'avez pas fait de creux dans l'écran pour le bain

Un petit renfoncement dans l'écran est utilisé pour un placement pratique des jambes et des pieds. Il sera nécessaire lors du bain d'un enfant ou d'un animal de compagnie, du lavage des mains dans un bassin ou de l'exécution d'autres tâches ménagères. Si cet évidement manque, alors les jambes de la personne s'appuieront contre l'écran et devront s'éloigner un peu plus de celui-ci. En conséquence, des éclaboussures et un excès d'humidité apparaîtront.

Vous n'avez pas ajouté de prises dans la salle de bain

Une prise est nécessaire non seulement pour connecter un lave-linge. Il sera nécessaire pour le fonctionnement des appareils suivants:

  • sèche-cheveux, fer, pinces et autres appareils de coiffage;
  • brosse à dents électrique;
  • rasoirs électriques;
  • porte-serviettes chauffant;
  • une chaudière;
  • sources de lumière supplémentaires (par exemple, lampes de miroir de maquillage).

Toutes les prises installées doivent être étanches, c'est-à-dire avoir un couvercle. Ils doivent être placés hors de portée du spray.

Vous utilisez des crochets sur les ventouses

L'utilisation de tels accessoires indique que pendant le développement de la conception, toutes les exigences pour les lieux de stockage n'ont pas été fournies. Lors de la mise en œuvre du projet, il convient de considérer à l'avance les zones de placement des crochets fixes pour:

  • vêtements lors de l'adoption des procédures de l'eau;
  • serviettes selon le nombre de membres de la famille, plusieurs types (bain, pour le visage, les jambes);
  • débarbouillettes et brosses dans la "zone humide";
  • appareils électroménagers (support pour sèche-cheveux ou fer à friser).

Il doit y avoir une place pour le savon, les brosses à dents, les shampoings, les baumes, les gels, nécessaires pour prendre un bain ou une douche.

Éviter les erreurs courantes pendant les réparations et améliorer un peu votre salle de bain aidera les recommandations décrites ci-dessus. Ils sont pertinents et en demande avec n'importe quel design et style de la pièce.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception