Boîtes en carton à faire soi-même: quelques idées simples
Les boîtes en carton sont un matériau pratique et gratuit pour la créativité. La fabrication d'un produit est rapide et facile - vous n'avez besoin que de ciseaux, de colle, de tissu ou de papier de couleur, de peintures acryliques et d'éléments de décoration sélectionnés. L'aide des enfants, contribuant à leur développement, améliorera les relations entre les membres de toute la famille. Et le travail sera agréable, et les objets peuvent durer longtemps.
Pour stocker des bijoux, vous pouvez fabriquer des cercueils spectaculaires à partir d'un emballage de chaussures durable. Pour rendre le produit plus attrayant, il est collé avec un tissu coloré ou décoré de rubans et de dentelle.
Des options plus complexes sont possibles (avec des étagères coulissantes ou pivotantes), mais elles nécessitent plus de patience, de temps et de compétence. Pour la fabrication, vous aurez besoin de tout contenant en matériau durable, par exemple des boîtes à bonbons.
Si vous planifiez l'espace intérieur du produit en fonction des besoins de la couturière, vous obtiendrez un excellent organisateur pour les accessoires de couture. Dans une petite boîte, vous pouvez mettre l'essentiel et dans un design solide - accessoires d'une couturière professionnelle.
Les chaussures seront soigneusement posées et faciles à trouver si vous créez une boîte pratique pour le stockage saisonnier des chaussures et des chaussures à partir de déchets et une galoshnik dans le couloir.
Pour que les ciseaux, les lunettes ou la correspondance ne soient pas perdus, ils peuvent être placés dans un appareil fait maison pour bagatelles, créé à partir de n'importe quelle boîte à chaussures.
L'ordre dans la crèche est plus facile à maintenir si l'enfant met les jouets dans un grand récipient en carton avec poignées.
Les jouets faits maison sont faciles à fabriquer et feront forte impression sur les enfants. Les boîtes colorées sont utilisées pour créer des maisons colorées - les enfants aiment passer du temps dans un espace confiné. De telles structures sont totalement sans danger pour un enfant de tout âge.
Les petits emballages conviennent aux poupées "vivantes". Les conseils de l'enfant permettront d'élaborer un plan de "pièces", d'organiser la décoration intérieure, de ramasser des meubles miniatures.
Les garçons seront ravis des "véhicules" jouets dans lesquels ils pourront facilement se loger, se présentant comme chauffeur ou pilote.
Les petites femmes au foyer seront intéressées par une «cuisine» ou une «machine à laver», qui sont très similaires aux vraies. Copiant maman, les filles apprendront des compétences utiles.
Les animaux aiment les maisons et les labyrinthes. Les dessins pour chats sont mieux faits en hauteur - les animaux sautent facilement à l'étage et, en observant l'environnement, sentent leur valeur.
Les appareils de bureau faits maison sont simples à utiliser et bon marché - ils sont faciles à mettre à jour ou à modifier. Cela est particulièrement important pour les écoliers et les élèves travaillant à table, dont les besoins changent avec l'âge.
L'organisateur du bureau peut non seulement être posé sur la table, mais également renforcé sur le mur. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'une perceuse et de vis - un objet léger peut être suspendu à des boutons ordinaires.
L'idée originale est un meuble assemblé à partir de l'emballage de machines à laver et de réfrigérateurs. Les canapés et fauteuils seront plus durables s'ils sont pliés, par exemple des livres ou des vêtements de saison. Certains artisans peuvent fabriquer certains articles, mais l'aide de professionnels est nécessaire pour fabriquer des produits complexes.
Ce ne sont pas toutes les recommandations sur l'utilisation de récipients en carton, à partir desquels vous pouvez créer des "chefs-d'œuvre" faits maison. Nous espérons que les conseils de la photo donneront une impulsion à votre imagination pour de nouvelles idées.