Que faire des pierres dans le pays de vos propres mains: des idées d'inspiration originales
Les pierres sont apparues à l'époque préhistorique, mais sous l'influence de facteurs naturels continuent de se former de nos jours. Les pavés ou les galets trouvés à proximité du chalet et sur les rives des plans d'eau sont des matériaux gratuits pour décorer un terrain personnel. De plus, à partir des gravats et du gravier laissés après la construction de la maison ou l'amélioration de la cour, vous pouvez également créer de vos propres mains des créations de designers exceptionnelles.
La façon la plus populaire d'utiliser des matériaux en pierre naturelle est de créer des toboggans alpins, des rocailles ou des bordures pour les parterres de fleurs.
Il n’est pas difficile de pierre un lit de récipient avec des plantes plantées dans de vieux bassins avec des pierres.
La création d'un jardin de rocailles à la japonaise ne sera pas difficile et deviendra un coin de repos, de détente et de méditation.
Un kiosque ou une boutique à côté de la rocaille vous aideront à vous mettre dans une ambiance philosophique.
Un ruisseau sec coloré sera un ajout spectaculaire à une pelouse verte ennuyeuse.
À l'aide de galets multicolores ou colorés, vous pouvez créer une illusion du mouvement de l'eau dans un ruisseau artificiel.
Les chemins de galets ou de pierres sont très durables et élégants. Le choix des matières premières et leurs options d'installation ne dépendent que de la compétence et de l'imagination de l'artiste.
Si vous pré-préparez le dessin, puis collectez suffisamment de matériel pour le projet, vous pouvez disposer des motifs complexes sur le chemin. Un tel travail demandera beaucoup de temps, mais le trottoir ressemblera à un vrai panneau.
Des clôtures impressionnantes et des bancs insolites donnent au site une vue sur la cour d'un ancien château. Ces bâtiments s'intègrent parfaitement dans le paysage naturel.
L'étang artificiel dans un cadre en pierre acquiert les caractéristiques d'un réservoir naturel. Un chalet d'été en béton ou des pots de fleurs pour plantes ampeleuses, bordés de galets naturels, deviendront plus attrayants.
Les braseros faits maison avec des pierres de leurs propres mains coûteront très cher aux propriétaires. Un feu de camp sûr et élégant ajoutera une touche de romantisme à un événement de rue.
Les murs de soutènement et les escaliers en pierre dureront longtemps et empêcheront les glissements de terrain dans la zone à terrain complexe.
Une méthode nouvelle pour décorer un chalet d'été est l'utilisation de gabions. C'est ce qu'on appelle la conception du cadre en maille d'acier, bourré de pierres. La taille et la forme de la charge n'ont pas d'importance - la pierre concassée industrielle et les cailloux naturels conviennent. La création de clôtures de grande taille autour du périmètre du site est mieux commandée par des professionnels, et la fabrication de bordures basses ou de cloisons pour le zonage du territoire peut être réalisée par vos propres mains et artisans.
La combinaison de l'eau, de la pierre brute et du métal semble très avant-gardiste.
Les rives d'un ruisseau d'été naturel, fortifiées par un «remblai» créatif, ne seront pas endommagées même par de fortes pluies.
Le mobilier de jardin en gabions est très résistant et a d'excellentes performances, mais il est facile à démonter et à déplacer à l'intérieur pour l'hiver.
La flexibilité de la grille vous permet de donner au parterre n'importe quelle forme - le design de la structure peut être modifié si vous le souhaitez.
De beaux éléments décoratifs sont même créés à partir de pavés individuels, sous la forme desquels des personnes dotées de capacités artistiques verront les caractéristiques d'animaux, d'insectes ou de personnages de contes de fées.
Vous pouvez consacrer votre temps libre à la création d'une composition de jardin inhabituelle qui plaira aux enfants.
Il existe un grand nombre d'idées intéressantes pour l'utilisation de pierres dans l'aménagement paysager. Pensez, créez, créez des objets confortables et une décoration originale sur le site.