La seconde vie des bouteilles en verre: des idées d'inspiration
Le verre fragile est résistant aux intempéries et, lorsqu'il est utilisé avec soin, a une longue durée de vie. Par conséquent, les bouteilles en verre qui restent de vin ou d'autres boissons, en particulier celles qui ont une forme non standard et une couleur inhabituelle, sont dommage à jeter. Parmi ceux-ci, vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes pour un appartement et un chalet d'été faites-le vous-même. Nous espérons que les exemples de la photo vous y aideront.
Pour la cuisine maison ou une maison de campagne, un lustre fait maison convient, qui peut être décoré dans un style qui correspond au design de la pièce. Les bouteilles sont coupées à la longueur requise, le câblage est tendu à travers les cols, sur lesquels les cartouches et les lampes sont fixées. Le verre est un matériau résistant à la chaleur, de sorte que des appareils de toute puissance peuvent être fabriqués.
Les récipients en verre sur la lampe peuvent être non seulement des nuances, mais aussi des éléments de décoration.
Des chandeliers originaux raviront les jours de fête ou lors d'une soirée en plein air. De petites bougies sont installées sous les bouteilles raccourcies, l'oxygène coule par le haut, de sorte que les bougies ne s'éteignent pas.
Pour faire un grand candélabre, une bougie est placée dans le col d'une bouteille ou dans une structure à deux vaisseaux.
La lampe champêtre peut être complétée par des plantes ampeleuses. Les fleurs anoblissent une composition simple.
Une guirlande d'ampoules colorées à l'intérieur de récipients joliment décorés convient pour décorer la célébration du Nouvel An.
Si le fond des récipients n'est pas retiré et que le produit est décoré de peinture, d'applique ou de ficelle, un vase efficace sera obtenu pour un petit nombre de fleurs.
Une version inhabituelle de la table pour le dessert sera largement appréciée. Et les plateaux originaux aideront l'hôtesse à servir des collations légères.
Le fantasme des résidents d'été peut vous dire comment utiliser même les objets les plus inutiles du site. Il est très facile de faire les limites des allées de jardin et des parterres de fleurs avec des bouteilles de vos propres mains, et ils surprendront les invités. Un jardin fleuri sur un podium de bouteille aura l'air très expressif.
Les chemins de campagne pavés de conteneurs en verre sont très beaux et durables. Mais un tel travail exigera beaucoup d'efforts et de patience pour collecter une grande quantité de matériel. Et pour créer une haie lumineuse, l'imagination créatrice de l'auteur est nécessaire pour sélectionner une combinaison efficace de couleurs.
Pour éclairer la cour, il n'est pas nécessaire d'acheter des appareils coûteux - vous pouvez les faire vous-même. Les allées du jardin seront magnifiquement éclairées par des lanternes de bouteilles fonctionnant sur des lampes fluorescentes, et la clôture peut être décorée avec des appareils originaux remplis d'huile. Si la clôture est en bois, il est important de respecter les règles de sécurité incendie.
Une mangeoire simple mais efficace attirera des oiseaux utiles et une cloche colorée deviendra un détail mémorable de n'importe quel site.
Dans un grand jardin, vous pouvez "faire pousser" une bouteille "d'arbre".
Des propriétaires expérimentés construisent des bouteilles de gazebos, des serres et même des maisons.
Les meubles à base de bouteilles ne sont pas très durables: il vaut mieux ne mettre que des objets légers sur la table et l'étagère.
Il peut ne pas être nécessaire d'accumuler des bouteilles vides pendant de nombreuses années pour construire une maison ou ouvrir une cour. Mais même quelques récipients en verre laissés après l'événement festif conviennent pour créer un décor extraordinaire pour l'intérieur d'un appartement ou d'un site champêtre.