10 plantes d'intérieur très belles et sans prétention qui rendront votre maison plus confortable
L'intérieur de chaque maison doit être décoré de plantes, sinon la pièce semblera mal formée et inconfortable. Ils aident non seulement à rendre la pièce plus belle, mais ont également un effet calmant, la saturent d'oxygène supplémentaire. Prendre soin des fleurs n'était pas un fardeau, faites attention à plusieurs types de plantes qui ne nécessitent pas de conditions particulières.
Clivia
Il est difficile d'arrêter d'admirer cette fleur colorée. Son attribut principal est les fleurs, qui peuvent être jaunes, orange et rouges. Sa facilité d'entretien réside dans le fait que des facteurs tels que l'éclairage ou l'humidité n'ont pas beaucoup d'importance.
Clivia doit être placé sur le rebord de la fenêtre et protégé de l'exposition directe au soleil. L'arrosage est nécessaire modéré. Plus près de l'hiver, l'arrosage est réduit ou complètement limité. Après l'apparition des bourgeons, vous devez vous assurer que la fleur reçoit une grande quantité d'eau.
Hoya
Une telle fleur non standard attirera certainement l'attention. Hoya a besoin d'une température ambiante et d'une ventilation régulière. La lumière directe du soleil est mieux évitée, il vaut donc la peine de la placer à l'ombre partielle. Alternativement, vous pouvez placer une fleur près du mur et elle commencera à la tresser. Hoya est arrosé une fois par semaine, et à l'approche de l'hiver deux fois par mois.
Gerbera d'intérieur
Même un débutant peut faire face aux soins de cette fleur. La règle principale pendant sa culture est une lumière diffuse brillante. Si la pièce est sombre, un éclairage supplémentaire est nécessaire.
Il est important de maintenir un niveau élevé d'humidité. La température doit être la température ambiante. Au début de l'hiver, l'arrosage n'est effectué que pour empêcher la fleur de se dessécher et devient plus fréquent avec l'arrivée du temps chaud.
Hibiscus
C'est une fleur assez commune pour la culture domestique en raison de sa simplicité. Cependant, vous devez comprendre qu'avant de voir les fruits de vos efforts, plusieurs années s'écouleront.
L'hibiscus nécessite beaucoup de lumière. S'il n'y a pas de telles conditions, alors une phytolampe viendra à la rescousse. La température pendant toute la durée ne doit pas être inférieure à 12 et supérieure à 25 degrés. La plante aime l'humidité, vous devez donc beaucoup arroser, mais pas pendant la saison froide.
Géranium
Une autre plante d'intérieur populaire, dont les soins sont similaires aux précédents. Le géranium n'a pas peur du soleil, il peut donc être laissé sur le rebord de la fenêtre avec le plus grand accès aux rayons. Il ne faut pas oublier qu'elle n'aime pas les brouillons. La température autorisée est de 14 à 25 degrés. Il est arrosé 2-3 fois par semaine en été et 1 fois en hiver.
Lithops et succulentes
Lithops - un type de fleur apparenté aux plantes succulentes. Et les plantes succulentes sont, à leur tour, des plantes adaptées à la sécheresse en raison des tissus spéciaux qui retiennent l'eau. Le lithops est également appelé «pierre vivante», car son apparence ne se distingue pas d'une vraie pierre.
Règles de base pour l'entretien de ces plantes:
- température de 12 à 25 degrés selon la période de l'année;
- l'arrosage est effectué 2-3 fois par mois, de janvier à mars il n'y a pas un tel besoin;
- aération régulière;
- L'emplacement doit être ensoleillé
- sol rocheux.
Spathiphyllum
Spathiphyllum a des fleurs spéciales en forme. Pour son contenu, vous devez respecter certaines règles:
- protéger de la lumière directe du soleil;
- empêcher le dessèchement et l'excès d'eau;
- température d'entretien - 15-20 degrés;
- l'eau en été 3 fois par semaine, en hiver - deux.
Croton
Il est impossible de ne pas faire attention au croton - son apparence est si attrayante! Tout au long de la journée, il a besoin de soleil, en fin d'après-midi - ombre partielle. La température doit varier de 16 à 22 degrés.
L'arrosage de la fleur doit être régulier et modéré. Une humidité élevée est une condition optimale pour son développement. Au contact de cette plante, il est important de savoir que ses feuilles contiennent un fort poison.
Fuchsia
Il s'agit d'une fleur colorée qui est totalement sans prétention dans les soins. Il suffit de maintenir une température de 5 à 24 degrés, arrosée régulièrement de mars à septembre. Après octobre, réduisez la fréquence des arrosages et donnez accès à une lumière vive et diffuse.
Bégonia
Les bégonias sont des plantes ornementales cultivées dans des conditions assez simples. Ils nécessitent de la lumière, mais sans exposition directe au soleil. Pour cette fleur, vous devez choisir un endroit et à l'avenir ne pas la déranger avec des mouvements. A besoin de ventilation et d'humidité élevée. L'arrosage fréquent est facultatif.