5 plantes que vous pouvez décorer votre maison pour Noël
Décorer un appartement avec des plantes vivantes avant Noël est une très vieille tradition. Cela est dû au fait que la gamme festive de couleurs comprend des nuances vertes et rouges. Des plantes symbolisant l'amour et le bien-être, qui devraient décorer la maison pour Noël.
Acheter genévrier
Juniper est en mesure de remplacer les plantes de vacances traditionnelles. De là, vous pouvez faire une couronne de Noël unique.
L'achat de ses branches est assez simple sur de nombreux sites de jardinage ou demandez aux gens qui la cultivent dans un chalet d'été.
Les branches de genévrier et les décorations de Noël ont un arôme inégalé, idéal pour créer une atmosphère festive dans la maison.
Cette plante peut être cultivée à la maison, mais elle ne peut pas atteindre de grandes tailles. Lors de la sélection, un type spécial de genévrier pour les appartements a été développé. Des experts expérimentés conseillent d'acheter une sous-espèce chinoise pour la maison.
Obtenez un thuya
Le thuya appartient à l'espèce de cyprès et présente de nombreuses caractéristiques communes avec le genévrier. Certaines personnes confondent souvent ces plantes.
Un tel arbre peut être conservé dans un appartement, mais certaines règles doivent être strictement respectées. Thuja est capable de remplacer avec succès un petit arbre de Noël dans un intérieur festif en y suspendant des guirlandes électriques. De nombreuses femmes au foyer collectent des couronnes parfumées dans ses branches.
Le thuya domestique doit être protégé des rayons du soleil, car il peut rapidement jaunir.
En hiver, il doit être mis de côté à une distance considérable du système de chauffage. À ce moment, la plante doit être placée sur un balcon ou une large loggia.
Il n'a pas besoin d'arrosage constant. En été, l'arbre est arrosé tous les 7 jours, et dans la période froide une fois par mois sera suffisant.
Jetez un oeil au houx
Le houx est un accessoire de Noël traditionnel dans l'ouest. Les maisons privées sont décorées de plantes et en créent des couronnes festives.
Il a un feuillage vert brillant, donc il a l'air inhabituel et très lumineux. Si les gens sont fatigués d'un simple sapin de Noël, vous devriez penser à cette option pour décorer l'intérieur du nouvel an.
Dans les appartements, la plante pousse assez rarement. Il est plus approprié pour décorer un chalet d'été. Les spécialistes l'utilisent souvent pour créer un aménagement paysager unique dans des maisons chères.
Mais si une personne décide d'élever un houx par elle-même, elle devra alors observer attentivement un grand nombre de règles.
Trouver du buis
Le buis à feuilles persistantes peut devenir un remplacement digne d'un petit arbre de Noël à l'intérieur de Noël. Lorsque les gens veulent acheter une variété pour grandir dans un appartement et décorer une pièce après Noël, ils doivent prendre en compte de nombreux points importants.
Le buis domestique doit choisir un endroit éclairé, mais aussi le protéger de la lumière directe du soleil. Les experts disent que la condition optimale pour sa croissance est la lumière diffusée près du rebord de la fenêtre. Vous devez le conserver dans un endroit frais, car il ne tolère pas une grande chaleur.
Une boîte en buis doit souvent être sortie à l'air libre. L'arrosage doit être effectué avec une extrême prudence afin de fournir à la plante une humidité optimale.
L'arrosage doit être fait assez rarement, mais si possible en abondance. Une culture de jardin préfère l'air humide, elle est donc périodiquement soigneusement pulvérisée avec un pistolet pulvérisateur.
Eh bien, où sans Poissettia
Cette fleur est souvent appelée une étoile de Noël, car elle peut toujours être vue dans les décorations occidentales sous la forme de couronnes de vacances ou d'éléments de décoration de table du Nouvel An.
Le poinsettia commence à devenir populaire parmi les résidents nationaux. Les pots avec elle peuvent être achetés dans de nombreux magasins de fleurs.
La plante n'aime pas les courants d'air forts et les températures glaciales. Il ne peut pas être placé près des fenêtres ouvertes en hiver. Lors de la floraison, la température ambiante doit être supérieure à 17 degrés Celsius.
Une humidité et une température élevées sont également dangereuses pour la fleur. Cela vaut la peine de le protéger de la lumière vive, mais lors de la floraison, vous devez fournir un bon éclairage. Par la façon dont la terre se dessèche, vous pouvez déterminer la fréquence d'irrigation requise.
En été, cela doit être fait plus souvent, mais pas dans un sol gorgé d'eau. De nombreux experts recommandent d'humidifier le poinsettia avec un flacon pulvérisateur fin.
À Noël, l'appartement devrait être fabuleux, car c'est une période de miracles. Les plantes vivantes aideront à décorer joliment et rapidement la maison. De telles vacances resteront longtemps dans les mémoires non seulement des enfants, mais aussi des adultes.