Quel étage est préférable de faire dans l'appartement: nous analysons les critères de sélection en fonction de la pièce

Comment choisir le bon revêtement de sol? Comment créer un environnement magnifique et confortable? Et quel étage est le meilleur, par exemple, pour une chambre d'enfant, une chambre? Il existe de nombreuses questions, car lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte une variété de nuances. Cela comprend les inconvénients, les avantages d'un matériau particulier, les caractéristiques du fonctionnement de la pièce, les préférences personnelles. Mais tous les propriétaires veulent une chose, pour que le sol soit résistant à l'usure, uniforme, sûr, facile à nettoyer, propre. Nous vous suggérons de déterminer quel revêtement de sol est le mieux en fonction de la pièce dans laquelle il sera disposé.

Critères de sélection clés

Aujourd'hui, il n'est pas si facile d'acheter un revêtement de sol, car le choix est varié. Il est révolu le temps où des planches exclusivement peintes, du linoléum traditionnel ou, au mieux, du parquet étaient posés dans l'appartement. L'assortiment moderne vous permet de faire du sol une partie fondamentale de la conception.

Sans aucun doute, le sol est le plus exposé à l'abrasion, à la pollution et aux dommages mécaniques. Il en résulte qu'il doit présenter de bonnes caractéristiques fonctionnelles. Le choix du revêtement de sol dépend de nombreux aspects, par exemple:

  • Possibilités matérielles: par exemple, tout le monde ne peut pas se permettre un stratifié naturel ou un parquet artistique, vous devez donc choisir un revêtement de sol abordable;
  • Il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement de l'appartement, ainsi que les matériaux à partir desquels la maison est construite. Souvent, l'achat du plancher prévu n'est pas possible en raison du fait que l'appartement est situé au premier étage - en raison du sous-sol, l'humidité dans la maison sera augmentée;
  • La technologie de pose est un autre point important, par exemple, faites attention à la différence de hauteur. Si les différences sont importantes, vous devez réfléchir à tout de manière à ce qu'elles ne causent pas d'inconfort, ne créent pas d'obstacles;
  • Parfois, dans l'appartement, il est impossible de réaliser une chape en béton, car une charge supplémentaire aux étages est créée, des situations d'urgence sont possibles. Et cela limite déjà le choix dans une certaine mesure;
  • Mode de vie, composition de la famille - s'il y a beaucoup d'enfants vivant dans la maison, et même des animaux domestiques vivent, il est nécessaire de sélectionner le sol, en fonction de considérations pratiques, d'hygiène, de facilité de nettoyage. La composante esthétique passe à côté.

Exemple. Si un couple marié respectable vit dans la maison, le statut social est en premier lieu: le sol doit être élégant et prestigieux afin que les clients puissent apprécier la richesse matérielle des propriétaires.

Le sol dans la chambre - confort et confort

Quel étage est le mieux dans la chambre? Ce point intéresse beaucoup, car cette salle a ses propres caractéristiques. Premièrement, il s'agit d'une salle de relaxation, et deuxièmement, elle se caractérise par un faible degré de perméabilité, et troisièmement, les gens préfèrent souvent marcher pieds nus dans la chambre. De plus, la chambre est une pièce plutôt intime, donc le critère principal pour choisir un revêtement de sol n'est pas la mode, mais le goût personnel des propriétaires.

Sélection de sols
Dans les pays occidentaux, le tapis est extrêmement populaire, il est posé dans la chambre

Une bonne option est le bois naturel, la moquette, le parquet. Ce sont des matériaux chauds, ils sont donc excellents en termes de confort.

Ces dernières années, le stratifié est devenu un matériau pertinent, car il est durable, durable et une variété de motifs vous permet de choisir le bon look pour n'importe quel intérieur. Mais comme le stratifié est un revêtement synthétique, il perd un peu au tapis du fait que les sols sont froids. Cette qualité est particulièrement évidente pendant la saison fraîche: les pieds nus ne sont pas très agréables à marcher dessus. Pour résoudre ce problème, vous pouvez équiper un système de chauffage ou recouvrir le sol d'un tapis épais.

Chambre d'enfant - attention accrue

Quel sexe est meilleur en pépinière? C'est un sujet assez volumineux: la santé, la commodité et la beauté sont un concept complexe, les parents bienveillants le comprennent, car la chambre de l'enfant doit être à la fois sûre et pratique.

Revêtement de sol dans la chambre des enfants
Liège - respect de l'environnement, beauté, praticité

La meilleure option est peut-être le liège. Ce n'est un secret pour personne qu'il obstrue les bouteilles de vin cher. Et cela indique clairement que le matériau est respectueux de l'environnement et durable. Arguments clés pour les sols en liège:

  • Résistance à l'humidité;
  • Isolement de la pièce du bruit, des vibrations - les enfants courent beaucoup, donc le revêtement de sol en liège sauvera les nerfs des voisins d'en bas;
  • Antiallergénicité, propriétés bactéricides;
  • Élasticité - réduit considérablement la charge sur la colonne vertébrale des enfants fragiles.

Il faut aussi dire que le liège sert longtemps, car il ne pourrit pas, ne vieillit pas. C'est juste que le prix est similaire au parquet stratifié, qui est fait de bois précieux. Mais après tout, rien n'est plus important que la santé de l'enfant, vous n'avez donc pas besoin d'économiser de l'argent pour du matériel de qualité.

Couloir, couloir - zone à fort trafic

Bien sûr, ces pièces sont les plus exposées à la saleté de la rue, à la poussière et à l'abrasion. Pour décider quel étage est le meilleur dans le couloir, vous devez analyser attentivement les caractéristiques du choix du revêtement de sol. D'une part, le sol doit être résistant à l'humidité, durable, pratique. Mais il y a un autre côté, car le couloir est une sorte de carte de visite du logement, c'est à l'étage que les convives font d'abord attention. Ainsi, le sol doit être beau, en harmonie avec le design global. Les matériaux les plus populaires sont les carreaux de porcelaine, les carreaux de céramique. Ils n'ont pas peur des coups, se lavent bien, se nettoient: la saleté, les traces de chaussures en caoutchouc se nettoient facilement.

Grès cérame - un bon sol pour une salle
Carreaux de porcelaine dans le couloir - résistance à l'usure et élégance

Vous devez également faire attention aux pièces de petites dimensions. Dans ce cas, il est souhaitable de privilégier les matériaux aux nuances claires, en utilisant cette technique vous pouvez agrandir visuellement l'espace. C'est bien si le sol est mat, et il n'y aura pas de motifs contrastés et de coutures visibles.

La mode des revêtements de sol est en constante évolution, on ne peut rien y faire. Mais quel que soit le choix d'un revêtement de sol spécifique, les matériaux doivent être posés de manière professionnelle, dans le respect des règles et des technologies. Bien sûr, la question du choix est multiforme, de sorte que chaque personne est guidée par ses propres paramètres. L'essentiel est de ne pas oublier le respect de l'environnement et la praticité afin que l'argent ne soit pas gaspillé.

Ajouter un commentaire

 

7 commentaires

    Trier:

    Ascendant
    1. AvatarAndrew


      et dans ma maison, j'ai posé le sol avec un stratifié. Très satisfait)

    2. AvatarMarina


      Bonjour, je vous conseille de mettre une pierre de granit dans la cuisine. Nous avons une maison de campagne dans un style ancien traditionnel, l'intérieur est approprié. Et là, dans la cuisine-salon, le sol est en pierre de granit, il est très résistant et facile à nettoyer. Maintenant, notre cuisine est comme dans un vieux château.

    Charger plus

Plancher chaud

Plinthe

Conception