Carreaux de sol en bois: exemples d'utilisation à l'intérieur et copeaux design

Carrelage ou bois? Vous ne pouvez pas décider quoi choisir comme revêtement de sol? Peut-être que les carreaux de sol fabriqués sous l'arbre seront la solution parfaite pour vous! Il apportera au design un sentiment de confort et de chaleur que le bois nous donne habituellement, et en même temps, il plaira avec praticité et sans prétention, pour lesquels la céramique est appréciée.

On dirait que nous avons trouvé la solution parfaite?

Les amateurs de solutions personnalisées à l'intérieur ont longtemps prêté attention à ce matériau, surprenant par ses caractéristiques décoratives et techniques. Son utilisation appropriée vous permet de créer des intérieurs originaux à la fois pour les "classiques" conservateurs et pour les expérimentateurs, amoureux de tout ce qui est nouveau et inhabituel.

Bien que la céramique se trouve généralement dans la cuisine et les salles de bains, la portée des carreaux de céramique exquis fabriqués sous l'arbre est beaucoup plus large. Elle aura l'air luxueuse dans le salon, le bureau et même dans la chambre. Et si nous ajoutons des propriétés telles que le respect de l'environnement, la résistance aux contraintes et aux dommages mécaniques, la facilité d'entretien et la durabilité à un design attrayant, nous obtenons un portrait d'un revêtement de sol presque parfait.

Carrelage pour bois - chauffage par le sol
Pour plus de confort, un système de plancher en céramique est monté sous des carreaux de céramique

À notre avis, une telle option «carrelée en bois» n'a qu'un inconvénient: elle est froide au toucher, mais elle peut également être facilement traitée en installant un système de plancher chaud. L'effet décoratif en vaut la peine!

Contrairement aux sols en bois naturel, les carreaux de céramique peuvent être de n'importe quelle couleur, même celle qui ne se trouve pas dans la nature. Les plus populaires sont toutes les nuances de brun et de beige. Le sol de cette conception semble respectable, solide et aussi similaire que possible à l'original.

Carrelage noir
Un peu exotique, mais néanmoins, les carreaux de sol noirs semblent intéressants. Il complétera non seulement organiquement l'intérieur Art Nouveau, par exemple, mais deviendra son point culminant

Toutes les nuances de gris serviront de toile de fond discrète pour les meubles et accessoires de haute technologie. Il convient de noter que pour les grandes pièces, vous pouvez choisir une couleur foncée, cela donnera de la chambre à la chambre. Une petite pièce semblera plus spacieuse avec un revêtement de sol clair.

Même les clients très pointilleux seront impressionnés par la richesse des textures dont ces carreaux peuvent se vanter. Les adeptes des options traditionnelles peuvent choisir d'imiter le motif du bois de pin, de chêne, de hêtre, de bouleau ou de frêne. Les amoureux exotiques apprécieront le décor magnifique des races chères: wengé, acajou, bois de rose, teck et autres. Une tuile se distingue par son charme particulier, dont la surface reprend le motif du bois vieilli, avec des fissures et des éraflures.

Carrelage en bois
Le carrelage, qui a la taille et la forme d'une planche massive, crée l'illusion d'un parquet en bois naturel

L'imitation du bois dans les céramiques peut se faire non seulement sous la forme d'une répétition de la texture et de la texture de différents types de bois sur un carreau de format traditionnel (carré ou rectangulaire). Les collections sont populaires dans lesquelles la tuile a la taille et la forme d'une planche massive ou de planches de parquet, les soi-disant panneaux de tuiles. Les tailles personnalisées impliquent un grand nombre d'options d'installation, ce qui contribue à créer l'illusion d'un parquet en bois naturel. En règle générale, les fabricants proposent des échantillons de différentes formes et tailles dans une même collection.Certains offrent un style sans couture, résultant en une surface uniforme.

Une sélection de photos avec des idées de design

Notre sélection de photos vous donnera une idée des options de conception possibles. Mais ne les prenez pas pour un dogme, ce ne sont que des idées, dont l'utilisation doit être abordée avec créativité.

Carrelage en bois dans la salle de bain
Et dans la salle de bain, un tel carrelage crée l'illusion d'un sol naturel et se sent bien dans un environnement humide

Grâce à l'ingéniosité des fabricants de carreaux de sol, vous pouvez désormais admirer la texture exquise du bois dans n'importe quelle pièce, quelle que soit sa destination. Cette opportunité, tout d'abord, plaira aux connaisseurs de style écologique qui envisagent de réparer dans la cuisine ou dans la salle de bain.

L'humidité et les changements de température ne permettent pas d'y utiliser du stratifié et du bois naturel, mais les carreaux modernes créeront l'illusion complète d'un matériau naturel et ne seront pas «capricieux» dans un environnement humide.

Carrelage en bois dans la cuisine
Les carreaux avec imitation de bois auront un aspect organique sur le sol d'une cuisine moderne

Les carreaux organiques et de style rustique auront un aspect organique et très accueillant. Les surfaces vieillies, le forgeage, les textiles appropriés créeront une ambiance particulière. Il peut également être intéressant de combiner avec les surfaces brillantes des meubles d'armoire à la mode.

Carreaux de bois sur les murs
En utilisant des carreaux sous l'arbre pour le revêtement mural, vous pouvez obtenir un effet décoratif inattendu

De plus, les carreaux de céramique pour bois peuvent être trouvés dans une application plus originale et inhabituelle: ils sont souvent utilisés pour faire face à un tablier de cuisine, décorer des panneaux et des niches. Ces techniques non standard vous permettent de rendre l'intérieur original et individuel, pas comme les autres.

Carreaux de bois - Hall d'entrée
En raison de sa haute résistance à l'usure, cette tuile se sent bien dans le couloir

Le grès cérame et les carreaux de céramique à la texture «aspect bois» deviendront une solution non standard pour le sol du couloir ou d'un hall spacieux. Ils résisteront aux charges liées à la forte circulation de ces pièces, et dès le seuil ils raconteront le bon goût des propriétaires.

Carrelage en bois dans le salon
Lorsque vous posez de telles tuiles dans le salon, vous recevrez un certain nombre de bonus

Carrelage dans le salon est une solution fraîche et assez inhabituelle qui apportera des bonus supplémentaires: vous pouvez économiser sur l'achat de parquet cher et obtenir en retour un sol non moins efficace. De plus, dans le strict respect de la technologie d'installation, il durera de nombreuses années sans nécessiter de réparation.

Matériel vidéo avec des exemples de conception

N'ayez pas peur d'expérimenter! La fantaisie et le sens des proportions vous permettront de pénétrer des carrelages sous un arbre, à la fois dans un intérieur strict et exotique, transformant un sol banal en une véritable décoration de votre appartement ou de votre maison.

Ajouter un commentaire

 

5 commentaires

    Trier:

    Ascendant
    1. AvatarLada


      Nous avons posé de tels carreaux dans le couloir et dans la cuisine, et personne n'a jamais deviné qu'il s'agissait de carreaux de céramique. Et comment alors tout le monde est surpris quand il apprend de quoi est fait le sol. Avec des carreaux de céramique sous l'arbre dans la maison, il devient en quelque sorte chaleureux et confortable. Mais dans d'autres pièces, je n'oserais pas le mettre, toujours en céramique. Il y a autre chose de mieux, maintenant il y a un grand choix de matériaux de sol.

    2. AvatarMarina


      Je n'aime pas vraiment les carreaux de céramique, dans leur design classique. Par conséquent, j'ai décidé de choisir quelque chose d'inhabituel et d'intéressant pour la salle de bain. Quand je suis arrivée au magasin, j'ai longtemps flambé entre différents revêtements. En conséquence, je suis tombé sur une tuile sous un arbre. Je n'avais jamais entendu parler d'une telle chose auparavant. Finalement, je l'ai choisie. Et je ne l'ai pas regretté. La salle de bain a l'air super, pas ces carrés ennuyeux. Les carreaux sont très faciles à nettoyer. Et apparemment, vous ne comprenez pas immédiatement qu'il n'y a pas d'arbre sur le sol. Oui ... et plus.Sous les tuiles, nous avons installé un chauffage au sol - très confortable. Je pense que dans un intérieur approprié, ces carreaux auront fière allure dans le salon et dans la chambre.

    3. AvatarKarina


      Je me souviens que depuis mon enfance, j'étais terriblement ennuyé par les papiers peints faits sous la "brique". La même histoire avec des tuiles "sous l'arbre" - pour moi, les substituts, les matériaux fabriqués l'un sous l'autre ne sont pas acceptables.
      Les carreaux doivent ressembler à des carreaux et le parquet ou les panneaux de bois doivent ressembler à du bois. Mais c'est mon opinion personnelle.

    4. AvatarSlavik


      La première fois que j'entends parler de ça. Dans notre ville, ce n'est toujours pas là. Une telle option me conviendrait très bien, je n'aime pas du tout le parquet, le linoléum a l'air pas cher, et ici c'est une telle beauté.

    5. Avataroksana


      Je n'oserais pas mettre les carreaux dans la pièce, même avec du colorant en bois, je n'osais pas. Mais ici, nous avons des planchers en bois partout. Et de toute façon, je ne voulais pas distinguer la cuisine du contexte général. Ici, une telle tuile est venue à la rescousse. Nous avons pris le reste du bois de la pose du sol et sommes allés avec cet échantillon sur le marché de la construction. Ils ont été choisis si précisément que personne n'a remarqué les différences. Et la cuisine est devenue confortable, et l'entretien de ces carreaux est facile.

Plancher chaud

Plinthe

Conception