Carreaux de sol à l'intérieur du couloir: solutions sur la photo
Le sol du couloir est affecté par des facteurs négatifs tels que la saleté, le sel, la poussière, les dommages mécaniques (talons, par exemple). Par conséquent, les experts conseillent de choisir une tuile pour le revêtement de sol dans le couloir avec une responsabilité particulière. En plus de la qualité du matériau utilisé pour cette partie de la maison, il est nécessaire de prendre en compte la palette de couleurs de la tuile, ainsi que la méthode de maçonnerie. Des carreaux correctement sélectionnés à l'intérieur du couloir peuvent décorer le design de tout l'appartement.
Comment faire un choix
Pour que la tuile dure longtemps et soit pratique à utiliser, lors du choix, vous devez être guidé par certaines règles:
- le matériau choisi pour recouvrir le sol dans le couloir doit être résistant à l'usure et avoir une résistance maximale aux facteurs négatifs (chimiques et mécaniques);
- la tuile doit être lisse, mais avec un niveau de glissement réduit;
- Un rôle important est joué par les qualités visuelles du matériau. Le choix doit être basé sur la conception intérieure globale, être compatible avec la palette de couleurs de l'appartement et les éléments de composition.
Texture de tuile
Pour le couloir, la tuile de l'une des trois textures est idéale.
Mat
Une telle tuile ne glisse pas, et la saleté et la poussière sont à peine visibles sur sa surface. Il a une faible réflectivité, ce qui contribue à une meilleure reproduction des couleurs.
Satin
Un revêtement microrelief qui a également réduit la glisse. La surface de ces carreaux sous l'influence de légers reflets, ce qui apporte une sophistication particulière à l'intérieur.
De construction
Les carreaux structuraux sont fabriqués avec une imitation de matériaux naturels tels que la pierre et le bois.
Type de pose
Pour diversifier l'intérieur du couloir, la pose de carreaux de différentes manières sera utile.
Pose en ligne droite
La méthode de pose la plus courante, adaptée à toutes les pièces. Assez simple à exécuter.
Pose diagonale
Cette méthode est moins courante et plus difficile à réaliser. Ce type d'installation rend l'intérieur plus intéressant et aide à ajuster les proportions de la pièce.
Brique
L'empilement est également très populaire et est souvent utilisé pour les carreaux imitant des matériaux naturels.
Parquet
Cette option de style est la plus difficile, mais incroyablement efficace. Convient aux intérieurs de tout style.
Motif et couleurs
Le sol du couloir peut être uni ou combiné. En outre, les experts recommandent de diversifier l'apparence de l'espace avec différents motifs qui peuvent être créés à partir de carreaux d'impression et en utilisant différentes méthodes de style, combinant plusieurs couleurs.
Le hall d'entrée est l'endroit qui se précipite en premier à l'entrée de l'appartement et donne l'impression de l'habitation dans son ensemble. Avec un peu d'effort et d'imagination, vous pouvez obtenir d'excellents résultats en créant un design d'appartement spécial.