Quelques idées pour créer des panneaux muraux de vos propres mains
Les murs de l'appartement sont décorés de tableaux d'art, d'affiches modernes, de photographies de famille ou d'assiettes souvenirs rapportées lors de voyages touristiques. L'essentiel est que le décor se marie harmonieusement avec le style de la pièce. Mais vous pouvez rendre l'atmosphère plus attrayante de vos propres mains, si vous inventez et créez des panneaux pittoresques à partir de matériaux improvisés. Cela ne nécessite pas beaucoup de talent, mais seulement un peu de diligence et d'adhésion à la technologie de fabrication.
Les métiers du papier dans tous les domaines de la créativité domestique attirent les débutants avec une facilité d'exécution et un résultat intéressant. Pour créer une œuvre spectaculaire de vos propres mains, vous n'avez besoin que d'une feuille de papier Whatman épais, de ciseaux et de colle.
Après avoir étudié la technique du quilling, qui est basée sur la décoration avec des bandes de papier pliées, vous pouvez faire une création très pittoresque.
La technologie de l'origami est venue en Europe du Japon. Le produit volumineux ainsi fabriqué surprend avec une grâce modeste.
Les matières naturelles - feuilles mortes, fleurs séchées, brindilles, baies - peuvent être collectées dans les parcs environnants ou dans le jardin avant le début du froid. Les matières premières séchées sont collées sur toute surface dure: carton, contreplaqué, toile tendue sur une civière.
Une belle baguette deviendra un cadre spectaculaire du paysage d'automne.
Le choix de la composition et des détails de la "photo" ne dépend que des capacités et de l'imagination de l'auteur.
Les fleurs séchées et les épillets n'évoquent pas nécessairement une humeur triste - un ikebana de longue durée peut être un symbole de fertilité et de renouveau sans fin de la vie.
Les résidents d'été expérimentés connaissent la propriété des plantes succulentes ayant un système racinaire peu profond, ce qui nécessite un arrosage minimal. Par conséquent, ces plantes sont souvent utilisées pour le jardinage vertical. Des panneaux vivants dans un appartement en ville, enrichissant l'air en oxygène, deviendront des aides pour les plantes en pot.
Les œuvres de galets de rivière et de galets apportés du chalet d'été vous rappelleront des soirées chaudes en plein air en hiver.
Et à partir de coquillages, vous pouvez présenter non seulement des histoires sur le thème marin, mais aussi des «fleurs» inhabituelles.
Les aliments en vrac sont un matériau préféré des artistes à domicile. À partir de céréales, de pâtes et de grains de café, des œuvres très lumineuses et gaies peuvent être obtenues qui peuvent être présentées à votre épouse, mère ou grand-mère.
Le travail de la femme au foyer sera moins fatigant si les murs de la cuisine sont décorés de panneaux thématiques, au développement desquels tous les membres de la famille peuvent participer.
Les légumes et les fruits, moulés à partir de pâte à sel, séchés au four et soigneusement peints, ne diffèrent presque pas des vrais.
Les couturières, en règle générale, se sentent désolées de se séparer des lambeaux colorés laissés après la couture des vêtements. Par conséquent, ils étudieront les moyens d'utiliser davantage les restes multicolores. Les pièces de tissu inutiles sont utiles pour la fabrication de compositions "floristiques" pittoresques.
Les produits fabriqués selon les traditions artisanales de nos ancêtres sont appropriés dans un appartement moderne.
Pour obtenir un collage plus convexe, entre le tissu patchwork et la base, vous devez déposer une couche de coton ou de sintepon. Un tel décor expressif sera très agréable pour les enfants.
Ne jetez pas les vieux objets en cuir - portefeuilles, ceintures, chaussures usées - de leurs restes, vous pouvez collecter des créations exceptionnelles.
Des morceaux de fourrure moelleux rendront le tissu plus réaliste.
Une nouvelle idée de conception est un panneau de clous et de fils.Cette technique, appelée art des cordes et née au milieu du siècle dernier, était à l'origine utilisée pour créer des compositions abstraites. Mais les contours des plantes et des animaux ont également fière allure.
L'utilisation de peintures modulaires pour décorer un appartement est une tendance à la mode du design moderne. Les restes multicolores du papier peint, tendus sur un cadre de fines lamelles, peuvent devenir une alternative aux échantillons d'achat coûteux.
Il est facile d'appliquer un motif au pochoir sur une base en contreplaqué ou sur une planche avec un dispositif de gravure.
Les idées proposées sont loin d'être une liste complète de matériaux pour créer des décors muraux. Un esprit curieux et des penchants artistiques de personnalités douées seront également poussés par d'autres astuces originales pour affiner l'intérieur d'un appartement.