Quelques idées originales pour faire des mangeoires d'oiseaux de vos propres mains
Pendant la saison froide, les oiseaux qui hivernent dans notre région ont besoin de soins et d'attention. Pour nourrir les oiseaux, vous devez accrocher les mangeoires aux arbres, que vous pouvez fabriquer vous-même. Et si vous venez avec la conception originale de ces appareils, ils attireront non seulement l'attention des invités ailés, mais aussi décoreront le jardin.
Les emballages disponibles à partir de jus ou de lait sont les articles préférés pour la créativité domestique. Ils sont assez durables, mais faciles à couper, vous permettant de former un modèle avec des fenêtres confortables et un toit étanche.
Un produit industriel peut être conçu efficacement: papier de couleur, tissu ou applique. Même si un tel décor dans la rue ne dure pas longtemps, sa création sera utile pour la collaboration avec les enfants. Les enfants, fiers des résultats de leur travail, se feront un plaisir de verser ou de changer les aliments au fur et à mesure de leur utilisation.
L'un des moyens les plus populaires de fabriquer une mangeoire consiste à utiliser n'importe quel récipient en plastique qui n'a pas peur de la pluie ou de la neige.
Pour la fourniture automatique de produits, des conceptions originales d'un ou plusieurs navires ont été inventées.
La décoration du produit ne dépend que de l'imagination des auteurs. Le plus attrayant pour les oiseaux est la couleur et la texture des matériaux naturels.
Il convient également de rappeler que vous ne pouvez peindre le métier qu'à l'extérieur, afin que les oiseaux et la collation ne collent pas la peinture.
Matériau facile à traiter et durable à utiliser - boîtes de conserve vides. La «salle à manger» d'un petit troupeau peut être constituée de plusieurs récipients vissés sur un socle en bois.
L'alimentation à long terme peut être arrangée avec une bouteille en verre retournée ou un pot de fleurs avec des ouvertures et un toit surélevé.
Si vous faites un fil sur la surface de la jardinière et installez à l'intérieur un élément qui fonctionne sur une batterie solaire, vous obtenez une lampe de poche country colorée.
Le pain, les biscuits aux céréales ou les graines cachés derrière une grille métallique n'atteindront pas les pigeons ou les corbeaux obsessionnels - les produits ne seront disponibles que pour les petits oiseaux au bec mince.
Une mangeoire simple mais efficace pour les petits pichugs peut être fabriquée à partir d'un filet dans lequel les légumes et les fruits sont disposés dans le magasin.
Le design écologique des tiges plaira aux oiseaux et sera le décor original de la parcelle de jardin.
Faire des mangeoires comestibles est une autre façon de nourrir les oiseaux bleus et les moineaux pendant longtemps. Il existe de nombreuses options, mais la plus simple consiste à verser des noix et des graines dans une peau d'orange ou une demi-citrouille. Non seulement les céréales, mais aussi un stand de vitamines deviendront des aliments.
Des biscuits faits maison à base de graines, de sirop de sucre et de beurre raviront et renforceront les oiseaux en cas de gelées sévères. Un délicieux artisanat peut être complété par des baies saines.
Et des gaufrettes de crème glacée à plumes de fête sur le "dessert".
Pour les fruits ou un morceau de bacon, vous pouvez faire des supports originaux de vos propres mains.
Les jouets et guirlandes comestibles décoreront efficacement le jardin d'hiver ou l'arbre de rue pour la nouvelle année.
Le bois est un matériau universellement reconnu pour la fabrication d'objets dans un chalet d'été. Les professionnels créent des maisons colorées pour nourrir les oiseaux, les décorent avec des sculptures et des éléments décoratifs. Mais pour cela, vous devez avoir des compétences spéciales et un bon ensemble d'outils de menuiserie.Les artisans de la maison, utilisant des matières premières naturelles, des restes de planches ou d'arbres sciés, pourront également créer des créations exceptionnelles qui s'inscrivent organiquement dans la beauté du paysage naturel et durent plusieurs saisons.
Une idée merveilleuse est une construction à plusieurs niveaux, que plusieurs dizaines de voisins ailés peuvent utiliser simultanément.
Une alimentation bien organisée aidera plus d'oiseaux à survivre en hiver, leur gratitude en été est la destruction des insectes nuisibles dans les forêts, les parcs, les carrés et les parcelles domestiques.