Pourquoi les cloisons sèches ne peuvent pas être placées sur le sol

La finition des cloisons sèches ne sera durable et de haute qualité que si vous suivez les règles de travail avec ce matériau pratique et très populaire. Grâce à ses propriétés, il vous permet d'obtenir des surfaces parfaitement lisses. Mais le matériau ne doit pas être placé sur le sol pour le stockage. L'étude des caractéristiques des cloisons sèches aidera à comprendre pourquoi il existe une telle interdiction.

Raisons de l'interdiction

Stockage adéquat des cloisons sèches

Les feuilles de matériau sont constituées de plusieurs couches de carton et de gypse, elles se déforment facilement et absorbent l'humidité. Par conséquent, les fabricants ont développé des exigences claires pour les conditions de stockage des cloisons sèches, car après l'achat et le transport, il peut rester dans la pièce pendant plusieurs jours, où les travaux de finition sont en cours.

Pour éviter que les feuilles ne se détériorent, il est important de respecter les règles suivantes:

  • les produits doivent être stockés dans une pièce dont la température de l'air est supérieure à 10 ° C;
  • 2-3 jours sont nécessaires pour adapter le matériel avant l'installation;
  • la pièce doit être sèche et il est important de garder la porte fermée;
  • distance aux radiateurs de chauffage - pas moins de 1,5 m;
  • les colis doivent être placés sur une surface plane;
  • les sauts de température et d'humidité doivent être évités.

Le non-respect des recommandations du fabricant peut entraîner des conséquences désagréables:

  • déformation;
  • fissuration;
  • gonflement
  • taches sur la couche de carton.

Il est strictement interdit de poser des cloisons sèches sur le sol avec un bord incliné par rapport au mur. Dans ce cas, la déformation se produira inévitablement sous le propre poids de la plaque.

Règles de stockage

Stockage de cloisons sèches sous un auvent

La meilleure façon de les stocker est de placer les assiettes sur une palette ou des planches plates en bois. Dans le même temps, la hauteur du sol doit être d'environ 10 à 20 cm, puis le matériau atteindra le moment de l'installation en parfait état. Pour protéger le GCR de la poussière et de l'humidité d'en haut, un film plastique vous aidera. Les feuilles pliées doivent être tournées vers le haut.

S'il n'y a pas de palettes ou autre support à proximité, vous pouvez placer une cloison sèche scellée sur le sol, en plaçant plusieurs couches de film en dessous. Une poutre à crémaillère convient également comme support. Il doit être placé le long des feuilles avec une distance entre les planches ne dépassant pas 30–40 cm, de sorte que le poids de l'emballage soit uniformément réparti.

S'il n'y a pas assez de place dans la pièce pour la pose horizontale des assiettes, un stockage vertical court est autorisé.

Pour que les feuilles soient moins sollicitées, elles doivent être déplacées le plus près possible du mur.

En cas de violation des conditions de stockage, le fabricant n'acceptera pas le produit endommagé et ne l'échangera pas contre un nouveau. Par conséquent, il est si important d'adopter une approche responsable pour garantir l'emplacement et la température corrects dans la pièce où se trouve le matériau avant la réparation.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception