Pourquoi vous ne pouvez pas balayer et laver le sol le soir: signes
Les femmes au foyer se demandent pourquoi vous ne pouvez pas laver et balayer le sol le soir. Ils ignorent le signe populaire, qui a du bon sens sous lui. Les gens de l'Antiquité ont remarqué divers détails, mais n'ont pas pu les expliquer. En conséquence, les superstitions et les signes populaires ont été inventés pour transmettre la sagesse aux descendants.
Pourquoi vous ne pouvez pas laver le sol le soir
Selon la croyance populaire, la période sombre de la journée est celle des sorcières et des sorciers. Tous les mauvais esprits deviennent actifs lorsque la nuit tombe et fait le mal. Si vous nettoyez la maison le soir, toute l'énergie positive qui protège la maison sera emportée. En conséquence, une famille peut commencer des conflits, des maladies, des problèmes financiers, etc.
Si vous regardez le nettoyage du soir d'un point de vue scientifique, le signe national semble raisonnable. Les produits de nettoyage contiennent diverses substances qui facilitent le processus. Les fabricants soutiennent bien sûr qu'ils sont absolument sûrs, mais il est préférable de ventiler la pièce pendant plusieurs heures après les avoir utilisés. Il est impossible de le faire pendant le nettoyage du soir, vous devez donc respirer des produits chimiques toute la nuit.
Le nettoyage humide crée des conditions favorables au développement de champignons et de divers micro-organismes, et la nuit, la température est toujours inférieure à la journée, ce qui empêche le dessèchement. En conséquence, une humidité accrue aggrave les conditions sanitaires.
Pourquoi vous ne pouvez pas balayer le soir
Il en va de même pour le balayage avec un balai ou un balai. La poussière monte dans l'air, qui devra être inhalée toute la nuit pendant le sommeil, ce qui affectera négativement la santé. Auparavant, un manche à balai était considéré comme un attribut de toute sorcière. Balayer le soir signifiait invoquer les mauvais esprits ou balayer l'énergie positive. Cela peut être fait pendant la journée, car le mal dans le sommeil de jour.
Les psychologues n'approuvent pas non plus le nettoyage du soir, car c'est un stress supplémentaire pour une personne après une dure journée de travail. Il est préférable de laver les sols ou de balayer le week-end ou de nettoyer le matin.
De nombreux signes sont basés sur des connaissances pratiques. Le nettoyage est préférable le matin ou l'après-midi, de sorte que le soir, les sols soient secs, la pièce ventilée et la poussière se dépose. Cela aidera à éviter un stress inutile pour le corps et à maintenir des conditions sanitaires normales dans la pièce.