Pourquoi vous ne pouvez pas laver les sols sur la route: une superstition stupide ou un signe sûr

Les signes de voyage sont enracinés dans un passé lointain, mais de nombreuses personnes superstitieuses écoutent toujours les croyances. En particulier, les propriétaires de la maison souhaitent savoir pourquoi vous ne pouvez pas laver les sols sur la route. Les voyages sont toujours associés à un certain risque, donc les gens essaient de jouer en toute sécurité et observent un certain nombre de rituels.

Pourquoi ne pas nettoyer avant de partir

Fille lave le sol

Le signe de ne pas laver le sol avant de partir est étroitement lié à un autre rituel: après le retrait du défunt, un nettoyage en profondeur a été effectué afin que le mort ne soit pas tenté de retourner dans son pays natal. Par conséquent, après avoir vécu des gens, au contraire, ils ne nettoient pas immédiatement.

Si le ménage part en voyage, ne nettoyez pas avant la route. On pense que dans ce cas, le chemin ne sera pas lisse et facile. Il est préférable de remettre la maison en ordre quelques jours avant le départ. Sinon, des querelles surgiront entre parents, y compris avec de graves conséquences.

Et aussi ne commencez pas immédiatement le nettoyage, si l'un des locataires part. Il est recommandé d'attendre le nouveau jour, puis de commencer à balayer, laver et retirer les ordures. Certaines personnes superstitieuses ne commencent à nettoyer que lorsqu'elles sont convaincues que les personnes décédées ont atteint leur destination en toute sécurité.

Les voyageurs eux-mêmes notent que si après avoir lavé le sol, c'est comme si une force inconnue se mettait en travers du chemin et interférait avec un voyage normal. Certains perdent de l'argent et des bagages.

Il y a des situations où le voyage dure plus d'une journée. Se déplacer et voler peuvent prendre une semaine entière. Mais il y a un moyen de sortir de cette situation: il suffit d'attendre 3 jours.

Pourquoi ne pas se laver après les invités

Valise avec des choses sur le sol

Chaque invité laisse sa marque spirituelle dans la maison. L'eau peut effacer la mémoire d'une personne. Bien que le signe n'indique pas directement que les défunts mourront certainement, néanmoins, les difficultés ne peuvent être évitées. Même si une personne rentre chez elle sans aucun problème, elle peut tout simplement ne pas revenir. Connaissant une telle superstition, certaines personnes balaient délibérément et brouillent le chemin des invités indésirables. Et pour décourager sûrement les envieux et les méchants, du sel est ajouté à l'eau. On pense que cette méthode de nettoyage de la zone de vie effraiera à jamais les critiques malveillants.

Au contraire, afin de rendre le voyage des invités facile et agréable, ils lavent soigneusement les escaliers et le porche avant leur départ, comme s'ils détruisaient tous les mauvais esprits qui pourraient interférer et interférer avec le chemin normal.

Ils ne nettoient jamais immédiatement après le départ des marieurs, sinon vous pouvez perturber le mariage. Les superstitieux, effrayés de bouleverser le triomphe, ne font même pas la vaisselle jusqu'au coucher du soleil. Mais après le départ de la mariée, les sols doivent au contraire être balayés et lavés, sinon la fille ne prendra pas racine dans la nouvelle maison.

Afin de ne pas vous exposer à un stress inutile, aux personnes superstitieuses et même à ceux qui ne croient pas aux signes, il est préférable de suivre les anciennes traditions. Selon les chercheurs du folklore, les rituels simples ont un effet thérapeutique et aident à soulager le stress et à syntoniser le positif.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception