Sol sombre à l'intérieur: une couleur complexe pour la beauté et la correction de l'espace
Les sols sombres peuvent être la première touche ... non, pas gothique et sombre, mais un design assez classique. Tout à coup? En fait, en effet, le sol sombre à l'intérieur semble parfois terne, mais seulement s'il est délibérément ou inexpérimenté pour le diluer avec des détails infructueux. Par conséquent, si vous décidez d'acquérir une surface aussi «capricieuse», vous devrez prendre soin de la couleur des murs, du plafond, des meubles et des accessoires. Avec la bonne approche, le sol sombre est la base d'un intérieur noble et cher. Nous nous efforcerons pour cela!
La catégorie «sombre» comprend les sols d'un grand nombre de teintes. La couleur brun chocolat semble chère, rayonne visuellement la chaleur et donne du confort à la pièce. Le sol noir est plus extravagant, sert de toile de fond merveilleuse pour les intérieurs modernes et élégants. La couleur gris foncé est capable de donner au sol une «froideur», qui se détend et crée une sensation d'aliénation certaine.
La nature de toute la pièce dépendra du choix de l'ombre du sol sombre. Une chose est sûre: les sols foncés sont toujours plus chers que les sols clairs, à condition qu'ils soient fabriqués avec les mêmes matériaux. Par conséquent, même avec de l'argent modeste, vous pouvez créer un intérieur noble. Il suffit de choisir un sol sombre et de ne pas se tromper avec les détails qui le complètent.
Combinaisons de couleurs - jouons en contraste
Le sol sombre a besoin de contraste, sans cela l'intérieur se fondra en une masse incolore, il sera perdu. Nous avons besoin de points lumineux qui battent dignement la couleur sombre de l'arrière-plan.
La façon la plus simple est de créer un intérieur aux couleurs café et beige. Les nuances brunes, laiteuses et gris clair des murs, du plafond, des textiles, combinées avec un sol sombre, créent une atmosphère chaleureuse. Même sans goût délicat, faire face à la décoration dans un style similaire est très facile.
Une autre option traditionnelle est le gamma noir et blanc. Cette combinaison est très stricte, idéale pour les intérieurs minimalistes modernes. Sous sa forme «non diluée», il est trop concis et convient mieux aux personnalités sérieuses et froides. Par conséquent, de nombreux designers préfèrent introduire plusieurs nuances de beige et de paille dans l'intérieur en noir et blanc - ils rendront le design plus émouvant et émotionnel. Et les motifs géométriques lui donneront du dynamisme.
En combinaison avec un sol brun foncé ou noir, les nuances rouges et oranges sont spectaculairement révélées. La couleur rouge vif devient encore plus prétentieuse, voire agressive. L'orange, au contraire, renforce son caractère gai.
Mosaïque en bois au sol - esthétique, pratique et pas du tout habituelle. Si vous êtes intéressé par un tel revêtement, vous pouvez le lire ici:https://floor.techinfus.com/dizain/mozaika-na-pol.html.
Or et bronze sur le fond d'un sol brun dense - c'est un classique solennel. Il n'y a peut-être pas de meilleure façon de déclarer votre statut élevé et votre bon goût qu'une décoration intérieure similaire.
Un intérieur avec un sol sombre ne bénéficiera que si des éléments de la palette verte y sont inclus. C'est une combinaison incroyablement harmonieuse, tout comme la terre et l'herbe. La base du jeu de couleurs, bien sûr, sera marron foncé ou couleur du sol noiret le compléter avec des couleurs olive, citron vert, citron vert, vert foncé. De petits détails jaune clair (oreillers, rideaux, accessoires) feront également leur entrée dans cette entreprise.
Le duo d'un sol brun foncé et de nuances violettes est l'une des combinaisons les plus mystérieuses et mystiques. Remplit l'atmosphère de mystère, idéal pour la chambre.
Des exemples de conception de sols en carreaux et grès cérame, ainsi que des options pour combiner différents matériaux, vous trouverez dans notre matériel:https://floor.techinfus.com/dizain/dizajn-polov-iz-plitki-keramogranita.html.
Une option de conception inhabituelle se révélera si vous "diluez" la pièce avec une surface de sol sombre avec des éléments de la couleur des vagues de la mer, turquoise, aigue-marine. Cette gamme s'adapte à la détente, au calme, elle est donc idéale pour les salles de repos, les chambres, les terrasses ou les balcons.
Illusions d'optique - ajustez l'espace
Le sol sombre à l'intérieur peut servir non seulement pour la beauté, mais aussi pour ajuster les proportions de la pièce. Les concepteurs utilisent souvent cette technique, élargissant ou rétrécissant l'espace pour obtenir l'effet visuel souhaité.
Soit dit en passant, le sol sombre, malgré l'opinion répandue, ne réduit pas toujours l'espace. Au contraire, en combinaison avec des plafonds et des murs clairs, un sol sombre contribuera au fait que la pièce augmentera - à la fois en largeur et en hauteur.
Un effet intéressant peut être obtenu si les murs sont clairs et que le sol et le plafond sont sombres. Il semblerait que la pièce soit devenue plus large, mais pas seulement comme ça, mais en raison d'une diminution visuelle de la hauteur. Par conséquent, même si vous êtes ravi d'une telle combinaison de noir au-dessus et en dessous, avec des plafonds bas, cela ne vaut pas la peine d'incarner cette idée.
Vous ne décidez toujours pas du choix du revêtement de sol pour votre maison? Nous vous aiderons à le faire dans l'article:https://floor.techinfus.com/dizain/kakoj-pol-luchshe-v-dome-i-kvartire-i-pochemu.html.
Un sol sombre avec des murs sombres et un plafond clair est une autre caractéristique de conception qui fait ressembler une pièce à un puits ou à une cave, dans laquelle la lumière ne tombe que d'en haut. Sombre! Seule une fenêtre grande et lumineuse ou des portes transparentes peuvent corriger la situation.
Parfois, le sol, les murs et le plafond sont décorés dans des couleurs sombres. Cette approche rend la pièce informe, sans angles et lignes clairs. Il est utilisé, en règle générale, dans les boîtes de nuit, les salons photo, les appartements de bohême et les amoureux du style gothique.
Le sol sombre peut vous aider à créer des intérieurs complètement différents: aristocratique, solennel, austère, concis ou bohème. L'essentiel est de pouvoir profiter de la couleur complexe, de la révéler et de ne pas entrer dans l'ombre.
4 commentaires