5 couleurs à l'intérieur qui sont bonnes sur la photo, mais dans la vie peuvent offrir beaucoup d'inconvénients
Chaque personne a ses propres goûts et préférences, en fonction desquels elle crée sa propre image, choisit telle ou telle chose, et décide également dans quelles couleurs l'intérieur de sa maison doit être fait. Mais, en équipant votre appartement, vous devez savoir quelles couleurs ne doivent pas être utilisées dans certaines pièces, et comment les choses sont vraiment avec des couleurs claires et sombres.
Plus blanc que blanc
La couleur blanche à l'intérieur de la maison donne une sensation de propreté et de fraîcheur, et augmente également visuellement l'espace. Il est capable de refléter les rayons du soleil, grâce auxquels la pièce semble encore plus lumineuse. Il va bien avec presque toutes les nuances, avec des couleurs vives et pastel. Si vous suivez constamment la mode, avec un tel intérieur, vous arriverez "au point". Le blanc sera toujours populaire, quelle que soit la tendance actuelle.
Malheureusement, des inconvénients sont également présents. À l'intérieur d'un appartement ou d'une maison, la couleur blanche peut rapidement s'ennuyer. Il n'est pas pratique en termes de nettoyage. Pour décorer les murs ou le sol, il est préférable de faire attention à une couleur différente, surtout si des réparations sont prévues dans la chambre des enfants. De plus, il y a souvent des situations où il y a vraiment trop de blanc dans la pièce, à cause de cela il y a une sensation de «murs d'hôpital». Pour éviter cela, il est nécessaire de diluer la pièce avec d'autres teintes.
Plancher noir
Si vous êtes tenté de rendre le sol noir, pensez immédiatement aux inconvénients liés à cette décision. À première vue, il semble qu'il n'y ait rien de plus pratique que le sol noir à l'intérieur, mais en fait ce n'est pas le cas. Si vous pensez que la saleté et la poussière y seront moins visibles qu'à la lumière, vous vous trompez profondément.
Lorsqu'il n'y a pas de temps pour un nettoyage quotidien constant, il vaut mieux ne pas prendre de risques et ne pas choisir cette solution pour le sol. Après tout, il sera clairement visible non seulement la poussière, mais même les empreintes de pas. De plus, si la pièce est petite et que les pièces elles-mêmes sont basses, le sol noir les rendra visuellement encore plus petites.
Plafond foncé
Dans les petites maisons et les appartements, vous ne devez pas faire le plafond dans des couleurs sombres. Il est non seulement capable de créer une atmosphère sombre dans son ensemble, mais sous-estime également l'espace au moins 2-3 fois. Et si les plafonds sont déjà bas, ce n'est certainement pas le meilleur choix. La meilleure option pour les plafonds bas et les petites pièces reste les plafonds clairs.
Chambres rouges et orange
La chambre est un endroit spécial dans chaque maison. Il devrait être le plus confortable, car c'est ici que vous pouvez vraiment vous détendre, vous reposer et gagner en force avant une nouvelle journée de travail. Par conséquent, beaucoup essaient de porter une attention particulière à la décoration intérieure de cette pièce.
Souvent, sur les photographies, vous pouvez trouver des couleurs rouges ou orange qui prévalent à l'intérieur de la chambre. D'une part, il a l'air brillant et élégant, mais d'autre part, il peut devenir un véritable obstacle à un bon repos. Les psychologues des couleurs disent que le rouge et l'orange «font pression» sur une personne, ne lui permettent pas de se reposer et de dormir complètement. Pour l'intérieur des chambres, des tons calmes qui «calment» une personne conviennent mieux.
Cuisines bleues, vertes, grises et violettes
La conception de la cuisine dans des couleurs vives, en particulier en bleu, vert, violet ou même gris, doit être abordée avec prudence. Après tout, ils sont capables de ralentir le métabolisme, d'avoir un effet calmant sur le système nerveux central. En conséquence, l'appétit d'une personne diminue et les processus de digestion sont perturbés.