Disposition des carreaux dans la salle de bain: une liste d'options et de schémas possibles avec des exemples
Les propriétaires d'appartements n'ont pas l'intention de s'engager dans la formation d'un nouvel intérieur et des surfaces de revêtement dans une pièce hygiénique avec une intensité excessive, car ce processus nécessite un temps considérable, une dépense encore plus importante de ressources financières et de main-d'œuvre. Par conséquent, les options de pose de carreaux dans la salle de bain doivent être soigneusement pensées, correctement calculées, pour identifier tout ce qui est acceptable et ne laisser que le meilleur.
Salle de bain - une pièce utilisée non seulement pour la mise en œuvre d'exercices hygiéniques, cette salle de détente, pour restaurer la force physique et renforcer le tonus. Chaque coup de l'intérieur devrait apporter du plaisir avec les procédures adoptées dans la salle de bain. Cela signifie que la conception de la salle de bain doit être soigneusement planifiée pour éviter des modifications et des mises à niveau coûteuses.
Contenu
Planification d'une future mise en page
Le choix naturel de tout propriétaire raisonnable de l'appartement qui souhaite finir correctement le bain est presque «natif», incroyablement «proche» et carrelage bien connu. C'est le meilleur matériau de finition pour la salle de bain, qui peut résister aux assauts de la vapeur, de l'eau et des variations de température. Il ne peut y avoir aucune autre option, mais la variabilité des modifications et des marques de la tuile elle-même entraînera certainement des difficultés.
Vous ne pouvez pas vous perdre dans la configuration des éléments de tuile: ce sont principalement des rectangles et des carrés. Avec une palette colorée, une texture, la présence d'un relief ou d'un motif de couleur, le calibre des éléments est beaucoup plus compliqué, car ils sont innombrables. Pour les débutants, il existe une excellente recommandation: ne vous laissez pas emporter par de petites tuiles, des schémas de style ornés et des méthodes qui nécessitent plusieurs coupes de tuiles.
Idées de design de salle de bain
Propres, professionnelles, jetées par des voisins enregistrées dans des magazines populaires, les idées de design sont bien plus que des marques et des variétés de carreaux. Après tout, la nature même du matériau, composé d'éléments individuels, vous permet de créer un grand nombre de combinaisons. Afin d'atténuer les problèmes des gerbeurs, les fabricants ont maintenant commencé à fournir des produits en série sur le marché, y compris les éléments de base de plusieurs couleurs et pièces façonnées, merveilleusement combinés les uns avec les autres dans n'importe quel ensemble.
Pointe. Il est conseillé de mettre en œuvre l'idée de poser des carreaux de différentes couleurs et calibres pour privilégier les produits du même fabricant, afin de ne pas être tourmenté par le choix de la tonalité des couleurs et l'ajustement de la taille par recadrage.
La norme pour la pose de carreaux dans les salles de bains domestiques est reconnue comme un fond sombre et un dessus clair avec une ligne de bordure au milieu. Cependant, il n'est pas nécessaire de respecter l'ordre de la réception fatiguée.En général, les concepteurs ne recommandent pas ce schéma pour organiser des salles de bains de petite taille; il réduit optiquement la pièce déjà petite, malgré la disposition horizontale des rangées de carreaux. L'environnement dans les petites salles de bain, caractéristique de l'aménagement domestique, ne doit pas être sursaturé en éléments décoratifs, étant donné qu'il y a généralement déjà trop d'articles: plomberie, appareils électroménagers, étagères, meubles spéciaux.
En choisissant une palette de couleurs de carreaux pour une pièce hygiénique, il convient de privilégier votre couleur préférée, qui sera agréable à regarder. Dès que l'œil s'attarde sur un produit, vous devez le regarder plus en détail. La principale ligne directrice doit être votre propre sentiment, mais vous ne devez pas négliger le sens des proportions: la situation de «hurlement» mettra la pression sur la psyché et ne vous laissera pas vous détendre.
Remarque. Il est préférable de commencer à poser des carreaux dans la salle de bain depuis le mur, qui tombe complètement en vue. Le centrage pour la pose du sol dans les salles de bain n'est très rare que s'il y a un "spot" coloré au milieu.
Lors de la conception d'un design, il convient de noter qu'un arrangement d'accents compétent aidera à ajuster visuellement le cadre géométrique de la pièce.
Ceux qui souhaitent augmenter optiquement la largeur de la salle de bain aideront:
- petite tuile;
- tons bleu froid, argent, gris turquoise;
- direction de pose horizontale;
- la direction diagonale des rangées de carreaux sur la surface du sol;
- rayures abstraites ou ornement transversal strictement vérifié;
- une bordure de carreaux d'une couleur contrastante ou l'installation d'une frise posée dans la zone de jonction des murs avec les étages inférieur et supérieur.
Pour les hôtes cherchant à augmenter visuellement la hauteur du plafond, contribuera:
- style dirigé verticalement;
- rayures verticales colorées, frises dans la même direction et angles surlignés en couleur sur toute la hauteur;
- installation de détails décoratifs non inférieurs au niveau des yeux.
Recommandation. Le miroir et le battant de porte équipés de verre dépoli augmenteront visuellement considérablement l'espace.
Dans les magasins réputés, vous pouvez désormais "battre" toutes sortes d'options à l'aide d'un programme spécial. Vous pouvez tirer le meilleur parti de l'art du design en utilisant l'un des éditeurs graphiques disponibles Paint, CorelDraw ou Photoshop, afin que la disposition des carreaux dans la salle de bain ne soit pas perturbée par la suite. Mais avant d'essayer, de dessiner et de peindre, le processus le plus important devrait se produire - créer un plan pour la salle de bain.
Règles pour dessiner un plan
Roulette, règle, crayon, papier pour aider ceux qui veulent parfaitement poser les carreaux, placer correctement les accents et les détails du décor afin qu'ils ne soient pas obscurcis et couverts par la plomberie, les meubles, les appareils électroménagers.
Pour vous cacher sous le mobilier de la salle de bain et dans les coins éloignés, vous aurez besoin d'éléments garnis.
- Prenez des tailles. Cela doit être fait avec une extrême précision, ces chiffres aideront à calculer correctement la consommation de matériau, ainsi qu'à déterminer l'emplacement des détails du décor, la probabilité de coupe, la taille et la zone de collage des carreaux coupés.
- Sur le plan d'étage, nous affichons le périmètre du sol, dessinons des murs, des portes, des rebords, des niches.
- Nous désignons l'emplacement, la forme et la taille de la plomberie, à ce stade, nous décidons si le transfert et l'installation d'équipements d'éclairage supplémentaires seront effectués, dessinons l'emplacement des prises, la sortie des tuyaux, des robinets et d'autres équipements.
Le plan créé peut être dupliqué sur une feuille de papier supplémentaire afin de tester les options de pose de carreaux avec des crayons de couleur.Vous devez penser à nouveau si toute la surface des murs sera finie avec des carreaux ou si les carreaux peuvent être posés en segments autour de la plomberie, ou à n'importe quelle limite autour du périmètre. Si les plans, y compris les croquis papier, ont été achevés, vous pouvez procéder au choix du schéma de pose.
Une liste d'options de style populaires
Option # 1 - le modèle de couture à couture le plus simple
Une façon élémentaire de poser, prédéterminant la direction directe des rangées, parallèle aux lignes géométriques de la pièce. La précision des directions sur les surfaces verticales est vérifiée par un fil à plomb, la précision des contours par un triangle. Pour l'installation de cette méthode, des carreaux rectangulaires et carrés conviennent. La faisabilité de la version de base justifie la consommation minimale de matériau, la simplicité du processus de collage et la combinaison harmonieuse avec toutes sortes de bordures, avec des finitions ornementales.
Important. Ne vous fiez pas à votre œil personnel, collez les carreaux dans la salle de bain à l'aide de croix en plastique spéciales nécessaires pour former des coutures uniformes.
Option n ° 2 - pose de carreaux «dans le pansement»
Cette option ressemble à la maçonnerie traditionnelle. Le choix optimal pour sa mise en œuvre est une tuile rectangulaire. L'accueil est simple, mais avec quelques obstacles: il vaut mieux ne pas utiliser deux couleurs contrastées de la tuile, elles donneront l'impression d'un sol inégal. Les rangées sont posées horizontalement, la disposition verticale ne semble pas bonne. L'avantage de la méthode de pose «dressing» est la possibilité d'utiliser des carreaux présentant des écarts mineurs dans les dimensions géométriques. Ce défaut ne sera pas perceptible.
Option # 3 - style diagonal
Pour un artiste inexpérimenté, la méthode est trop compliquée, de plus, elle est associée à une grande consommation de carreaux et à la division laborieuse des éléments en pièces. Les joints bout à bout, comme avec la maçonnerie de base, ressemblent à des lignes croisées, l'emplacement correct est contrôlé par le niveau et le triangle appliqué aux axes.
Grâce aux lignes diagonales, les murs non parallèles sont visuellement corrigés, les cadres d'une petite pièce «s'écartent».
Option # 4 - Échecs
Il s'agit d'une variante du thème "couture à couture" utilisant des carreaux de deux couleurs différentes.
Option # 5 - la voie modulaire
Cette méthode de pose de carreaux détermine l'utilisation de trois tailles de carreaux ou plus, ce qui crée un motif dynamique non trivial. Cela peut être un ornement clairement assaisonné, un arrangement chaotique, entrecoupé de points brillants dans une surface relativement monotone.
Important. Pour poser des carreaux de manière modulaire, il est absolument nécessaire de choisir des carreaux de dimensions multiples, il est souhaitable que ce soient les produits d'une seule entreprise. La version modulaire nécessite une disposition préliminaire des éléments sans collage, car il est très difficile d'imaginer avec précision à quoi ressemblera le sol.
Option # 6 - Option linéaire
Pour son mode de réalisation, deux ou plusieurs couleurs de carreaux de même taille sont utilisées. Des lignes solides ou intermittentes, parallèles ou entrecroisées, symétriques, brisées ou chaotiques circulent à n'importe quel endroit préféré par le propriétaire.
Option n ° 7 - «ornement»
L'ornement est une option de style ressemblant à un palais avec un motif géométrique, un tapis avec une belle bordure de couleur ou, inversement, une «toile» unie avec un motif lumineux au centre.
Remarque. Pour la quantité de carreaux calculée en fonction de la surface à couper, achetez immédiatement 15% supplémentaires du même matériau.
Il est également possible une combinaison de deux ou plusieurs modèles de pose, utilisés par les maîtres non seulement dans une pièce, mais également pour faire face à une surface.
Toute la liste n'est pas donnée, énumérant les options de disposition pour les carreaux dans la salle de bain, cela n'a aucun sens de décrire tous les schémas, méthodes et techniques. Connaissant les méthodes de base pour placer des tuiles, vous pouvez proposer votre propre option unique. Il reste maintenant à étudier la technologie de pose d'un beau revêtement durable dans la salle de bain et à procéder à la mise en œuvre.
3 commentaires