Conseils pour choisir une tuile pour la salle de bain avec des exemples de photos
La salle de bain est une pièce extrêmement fonctionnelle de la maison, car il y a des activités le matin et le soir. De plus, c'est un endroit où une personne peut se détendre et profiter des procédures de bain. Il y a environ 15 ans, la praticité était en première position; aujourd'hui, la plupart des gens veulent rendre cette pièce non seulement confortable, mais aussi élégante, on pourrait dire unique. Que faut-il pour cela? Bien sûr, la finition des matériaux et de la plomberie et des meubles en harmonie avec eux. Il existe de nombreuses options, l'une d'elles peut être appelée carrelage pour la salle de bain - comment la choisir correctement, en tenant compte à la fois de la couleur, du style et du but? La question est multiforme, mais vous pouvez toujours la comprendre.
Contenu
Banalité ou tendances de la mode
Aujourd'hui, comme il y a plusieurs années, le carrelage pour la salle de bain est un attribut intégral, une sorte de tradition, sans lequel il est impossible. Certains représentants de la société moderne, ayant entendu dire que quelqu'un prévoyait de carreler la salle de bain, exprime son opinion dans le style "Oui, c'est ennuyeux, ringard, standard!" Il y a une certaine crédibilité dans ces mots, mais cela ne s'applique qu'aux personnes qui n'ont pas contribué l'imagination et la créativité au processus de sélection des carreaux.
Si tout est fait correctement, après avoir pensé aux détails dans les moindres détails, la salle de bain se révélera magnifique, car il y a toutes les conditions préalables à cela. Quel genre? Cela comprend un vaste assortiment de carreaux de céramique, ses étagères dans les magasins de construction regorgent de configurations, de couleurs et d'idées de conception tout simplement magnifiques. Il est possible d'accélérer et d'appliquer tous vos talents en créant une pièce individuelle selon les dernières tendances.
Conception stylistique
La fantaisie est bonne, mais tout le monde ne peut pas l'appliquer dans la pratique: le choix est très varié, si vous ne savez pas quelle tuile poser dans la salle de bain - les photos aideront à clarifier un peu ce problème.
Un classique à toute épreuve
Il ne fait aucun doute que le design classique ne sortira probablement jamais du style. Tous les fabricants du classique sont formés presque à l'identique - deux couleurs de fond: le plus clair est situé en haut, le plus foncé est en bas du mur.
De plus, des carreaux à motif sont utilisés (inserts décoratifs), divisant les bordures avec des ornements, diverses bandes minces, plinthes, frises.
Ethnos
L'Orient et l'Afrique ont une grande influence sur la mode des carreaux: les collections sont pleines de carreaux étonnants décorés de plaques d'argile avec des hiéroglyphes extrudés, les bordures prennent des formes sculpturales intéressantes représentant des divinités égyptiennes antiques.
De plus, des sakura en fleurs, des peintures rupestres, des paysages de savane ou des dessins primitifs peuvent apparaître sur une tuile. Toutes ces idées peuvent être utilisées pour décorer votre salle de bain, créant un espace original.
Géométrie
Cette direction est bien connue. L'ornement de ces carreaux contient des triangles, des cercles, des rayures, des carrés. Les traits géométriques sur le mur semblent assez brillants et modernes.En outre, les concepteurs proposent de nombreux motifs abstraits.
Important: les carreaux multicolores peuvent être disposés en rangées, en diagonale - vous obtenez de merveilleux motifs.
Celles-ci sont loin de toute décision, car les fabricants de carreaux soumettent chaque année de nouvelles collections au tribunal des consommateurs.
Par exemple, une salle de bain peut être décorée même dans le style du Moyen Âge. Mais la combinaison de carreaux de style Travertino avec des bordures métalliques et des inserts métalliques crée une salle de bain de haute technologie.
Conseils de sélection de tuiles de base
Afin de choisir la bonne tuile pour la salle de bain, vous devez connaître certaines des subtilités, qui seront maintenant discutées.
La palette de couleurs peut être n'importe quoi: rouge énergique et beige calme. Vous devez faire entièrement confiance à vos goûts et à votre intuition, alors vous ne pouvez certainement pas vous tromper. Il suffit de tenir compte du fait que les tons clairs augmentent l'espace, les tons sombres, au contraire, diminuent.
Important: si la salle de bain ne brille pas avec des mètres carrés impressionnants, il est préférable d'utiliser une tuile de tons clairs.
Vous pouvez également choisir la couleur, les effets dont une personne n'a pas dans la vie. Par exemple, pour les personnes modestes, une couleur rouge vif est excellente, elle dynamise et aidera à se débarrasser de nombreux complexes tout en prenant un bain.
Il existe également une tuile mate et brillante. Le brillant scintille, réfléchit les sources de lumière, crée un jeu envoûtant de clair-obscur. La rigidité est donnée à l'intérieur par des carreaux mats.
La texture est un point important, car si au cours des dernières années, seuls des carreaux lisses et brillants étaient trouvés dans le magasin, aujourd'hui tout est beaucoup plus compliqué: cuir, pierre, grain, nervures. L'essentiel est le désir de créer un chef-d'œuvre, et il existe de nombreuses possibilités de mise en œuvre de plans.
Les carreaux de sol sont un aspect distinct. Lors de son choix, vous devez faire attention à la couleur, à la douceur.
Important: il est facile de glisser sur une tuile lisse, même des blessures sont possibles.
Si, néanmoins, le choix s'est porté sur une tuile lisse, vous devez absolument prendre soin d'un tapis antidérapant près de la douche ou du bain. Il faut aussi savoir que sur une tuile monophonique même les gouttes, les taches sont remarquablement visibles, ce qui n'est pas très souhaitable. Il est préférable de poser une tuile panachée sur le sol, alors la saleté sera moins visible et vous n'aurez pas à l'essuyer constamment, en prenant soin d'une parfaite propreté. Quant à la tuile foncée, elle est à la fois bonne et mauvaise. La saleté n'est pas trop visible et les éclats, les rayures, les fissures sont frappants.
Important: si la pièce a des murs inégaux, il est conseillé de poser les carreaux de sol en diagonale, en évitant le décalage des angles droits.
Palette de couleurs
Tout le monde sait que selon la perception humaine, les couleurs sont divisées en froid et chaud. Le premier groupe - jaune, rouge, orange, le second - variations de bleu, bleu, violet. Quant au vert, il occupe une position intermédiaire, et sa perception dépend de la prédominance du jaune ou du bleu dans la composition.
Les couleurs chaudes créent une sensation de confort, tonifient. Mais à l'approche du rouge, leur effet franchit la frontière et devient passionnant. Au contraire, les couleurs froides aident à se détendre, à se concentrer.
Le blanc est une excellente solution, car la lumière du soleil ne pénètre pas dans cette pièce. De plus, le blanc est considéré comme la couleur idéale pour les petites salles de bain. Sauf qu'il n'est pas recommandé d'utiliser exclusivement du blanc, il est préférable de le diluer avec des inserts de couleurs saturées et lumineuses, afin que la salle de bain ne ressemble pas à une salle d'opération.
Jaune - cette couleur a un effet positif sur l'humeur, rappelant constamment une journée claire. Si vous complétez une telle salle de bain avec des accessoires rouges, la vue sera généralement incroyable.
Violet - provoque la réflexion, mais tout le monde n'aime pas ça. Il est préférable de l'utiliser comme un bel ajout, sans l'utiliser comme teinte dominante.
La couleur bleue est la solution la plus appropriée.Pour diversifier une certaine tradition, vous devez la diluer avec du bleu dans différentes variations ou utiliser des inserts, des mosaïques, des accessoires contrastés.
Vert - soulage le stress, surtout après une dure journée de travail, a un effet calmant sur le système nerveux.
Important: si le vert est sélectionné, vous n'avez pas besoin de le combiner avec quoi que ce soit.
Quant à la couleur noire, elle est désormais très appréciée. Si vous décidez de rejoindre les rangs des amoureux noirs, vous devriez opter pour une tuile miroir - une sensation d'infini, de profondeur.
Vous pouvez expérimenter et acheter de la plomberie blanche: la combinaison de carreaux noirs et de robinets argentés est assez élégante.
Important: cette option n'est utilisée que dans les grandes pièces.
Combien de couleurs peuvent être utilisées dans le décor? Si deux nuances sont utilisées dans la conception, le contraste des tons doit être sélectionné. Des exemples sont des paires de jaune clair et de bleu - les combinaisons selon ce principe sont particulièrement élégantes. Si les couleurs complémentaires sont nettes, l'effet est amélioré, une seule composition est créée dans laquelle deux principes opposés se confondent. Si les nuances sont lumineuses, il est conseillé de les compléter par des transitions subtiles, car un contraste excessif non seulement rendra la composition rugueuse, mais détruira également l'intégrité.
Vous pouvez conclure logiquement que le matériau original et intéressant est le carrelage dans la salle de bain - les exemples de photos fournis dans l'article sont la preuve que cette pièce peut être transformée au-delà de la reconnaissance.
3 commentaires