Pare-vapeur bon marché et cher: quelle est la différence
Lors de l'utilisation d'un bâtiment, de l'humidité s'y forme. De plus, il se transforme en vapeur, qui se condense sur les structures protectrices. Si ce processus est long, les structures se déforment et la capacité d'isoler la chaleur sous son action est réduite.
Barrière de vapeur
Ainsi, afin d'éviter les problèmes, une méthode pare-vapeur a été créée. Il s'agit d'un processus de construction de structures et de matériaux qui isolent la chaleur de la pénétration de la vapeur et de l'absorption des condensats.
"Avantages" supplémentaires de la méthode
Grâce à cette méthode, de nombreuses autres conséquences positives subsistent. Le mur, qui est protégé de l'humidité de l'intérieur, contribue à la préservation à long terme de la résistance structurale. Risque presque nul de moisissure noire à la surface. Des conditions favorables à l'humidité de l'air sont ainsi créées à l'intérieur de la pièce - vous pouvez économiser sur le chauffage et la climatisation.
Problème de choix
En conséquence, la majorité a le dilemme suivant: choisir un pare-vapeur bon marché ou cher? Bien sûr, tout type a ses avantages et ses inconvénients. De plus, ils seront examinés plus en détail.
Comparaison de pare-vapeur cher et bon marché
Il est impossible de dire absolument que les matériaux coûteux sont les plus fiables et de haute qualité. Il convient de noter que le matériau peut être sélectionné dans une catégorie de prix bas, cependant, l'achat d'un revêtement bon marché est susceptible d'entraîner des conséquences sous forme de réisolement. Il est important de considérer que souvent le coût du revêtement dépend des paramètres du rouleau (longueur, largeur) et du moulage. Par conséquent, lors de l'achat, il est important de prendre en compte le prix pour 1 mètre carré de matériau, cela déterminera quel matériau a un prix acceptable et lequel est indûment cher.
Le matériel acheté servira comme une sorte de couverture pour l'isolation. Ceci doit être pris en compte lors du calcul du montant de couverture requis pour une utilisation dans les sols. Par conséquent, les bords du film doivent chevaucher les extrémités de la laine minérale. Pendant l'installation, il roule dans le pare-vapeur, puis rejoint les retards fermement et de manière fiable. Ces actions augmentent la consommation de couverture.
Le choix des fabricants est très divers et dépend du coût du pare-vapeur. Chaque type de film est utilisé dans une situation spécifique.
Et enfin. Lors du choix d'un matériau, il est nécessaire de prendre en compte sa durée de vie. Le choix de la couverture dépend donc des préférences et des objectifs de l'acheteur.